Problème d'activation du bluetooth

Fermé
MAC-FLY91 - 29 mai 2012 à 20:05
 lyloo00 - 25 sept. 2013 à 15:04
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un problème depuis quelques jours concernant l'activation du bluetooth. En fait j'ai beau activer celui - ci mais il ne s'active pas, l'îcone dans la barre des taches ne s'affiche pas sauf le logiciel BlueSoleil (logiciel de gestion du Bluetooth), mais j'ai beau activer 50 fois le bluetooth via ce logiciel mais rien y fait, cette îcone reste grisée qui signifie que le bluetooth n'est pas en marche, sinon elle serait en bleue (voir capture d'écran). Justement j'ai fais 2 captures d'écrans et sur celles - ci, j'ai détaillé mon problème : - 1ère capture d'écran : http://hpics.li/b1510ac
- 2ème capture d'écran : http://hpics.li/104b463

J'espère vous avoir aidé, si vous voulez d'autres captures d'écrans pour vous aider je les ferais sans aucun problème ;)

En vous remerciant par avance,

MAC-FLY91
A voir également:

7 réponses

bidbid21 Messages postés 236 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2020 44
29 mai 2012 à 20:12
Salut,
J'ai eu le même problème sur mon ordinateur avec bluesoleil. c'est une vrai m***e.
Il faut le désinstaller, virer les drivers et mettre les drivers d'origine.
Sa marche une fois sur deux.
Pour mon cas j'ais du réinstaller windows
0
Arkarr Messages postés 224 Date d'inscription vendredi 11 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 15
Modifié par Arkarr le 29/05/2012 à 20:15
Salut, tu peux la : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 est installer les drivers manquant (je pense que c'est sa la source du problème !)

Sinon je voient pas... Si tu me donnais la marque et le nom du PC ça m'aiderait beaucoup !
0
Re Bonsoir les gens !

@pétélesplombs : Alors justement j'ai essayé de connecter un portable, et même un micro mais les deux ne détectent pas le pc. Ensuite, concernant les drivers Arkarr j'ai suivi ton lien mais en faisant un diagnostic, il me trouve pas de mises à jour de drivers ou il me dit tout simplement pas qu'il y a des drivers manquants (au passage ce lien est très pratique ça m'a permis de résoudre quelque problèmes de ma carte graphique :D). J'ai toujours ce fameux problème mais avec BlueSoleil, j'ai essayé d'activer ce bluetooth et il me met sur l'icône "Démarrage du Bluetooth" mais il ne s'active toujours pas. J'ai rebooter 2 fois le pc et rien non plus. Ce qui est bizarre c'est que c'est arrivé du jour au lendemain donc je pensais que le problème venait de la carte réseau bluetooth mais d'après windows tout est normal sur celle-ci.

Sinon pour vous aider ma config est la suivante : Windows 7 Professionnel 64 bits ; Processeur Intel Core i3-2330M 2.2 Ghz ; AMD Radeon HD 6470M ; 4 GB de RAM ; et pour info ma carte bluetooth est une Broadcom 802.11n.

EDIT : Marque et nom du PC : Acer TravelMate 7750G

En espérant vous avoir un peu aidé et en vous remerciant par avance de vos réponses ;)

MAC-FLY91
0
Arkarr Messages postés 224 Date d'inscription vendredi 11 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 15
Modifié par Arkarr le 30/05/2012 à 07:05
Et m****, t'as fait une mise a jour sur Windows 7 ? Car moi aussi j'ai un (TRÈS TRÈS TRÈS vieux ) Acer avec une carte Broadcom, et j'ai toujours pas réussi a remettre mon Bluetooth! Si mon lien ne marche c'est que la carte Bluetooth n'est pas correctement connecter a la carte mère ? Sinon tu peux toujours essayer ça :
https://www.acer.com/ac/fr/CH/content/drivers (cherche ton TravelMate 7750G )dans l'onglet "pilotes" il y a pleins de driver Bluetooth ! Dis moi si sa marche s'il te plaît...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut à tous !

@Arkarr, je n'en reviens pas !!! J'ai réinstaller tous les drivers de la carte bluetooth mais toujours rien, le même problème... Chez moi ça n'a pas marché je pense que je vais devoir vérifier si la carte elle est pas morte...
0
Arkarr Messages postés 224 Date d'inscription vendredi 11 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 15
30 mai 2012 à 13:33
alors la t'as raison, si aucun driver officiel fonction...T'as carte est casser ou mal brancher....
Une dernière question ( si je peux ?) , as-tu installer un autre système d'exploitation que celui de basse ? Ou c'est peut-être une option Windows qui bloque le Bluetooth ou sur ton téléphone...
0
Non j'ai n'ai installé aucun autre système d'exploitation que celui de base (Windows 7 Professionnel 64 Bits). Et je ne pense pas que ce soit windows qui bloque le bluetooth car pourtant je n'ai rien touché au niveau des réglages, la panne est survenu du jour au lendemain, comme ça... Tanpis je ferais des verifications sur la carte quand j'aurais le temps. Merci quand même pour tes solutions même si ça ne marche toujours pas :D
0
pétéléplombs Messages postés 362 Date d'inscription dimanche 1 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 25
29 mai 2012 à 20:10
bonsoir, votre bt semble bien activé pourtant, avez vous essayer d'y connecter votre téléphone ?
-1
moi non plus je n'arrive pas activer mon bluetooh
0