Prob_A

Résolu/Fermé
ccherisclair_Hardware - 29 mai 2012 à 20:04
 Christian@ - 31 mai 2012 à 21:53
Bonjour,

Je voulais update (mettre a jour ) mon ordinateur . Maintenant j'aimerai savoir quels sont les criteres de choix pour l'achat d'une barette de memoire RAM? et egalement si la frequence de la carte mere est inferieur a la memoire RAM qu'est ce qui peut se passer?

Votre aide me sera vraiment utile n'hesitez pas a me repondre si vous avez la reponse.
Merci d'avance.

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 354
29 mai 2012 à 21:33
" j'aimerai savoir quels sont les criteres de choix pour l'achat d'une barette de memoire RAM? "

Le format de la barette (DIMM pour les fixes, SO-DIMM pour les portables)
Le type (DDR, DDR2 ou DDR3)
La fréquence (indiquée dans le nom : DDR2-800/PC2-6400, DDR3-1333/PC3-10600...)
Le budget
L'utilisation (par défaut ou avec overclock)
Le design (ça a son importance si on fait un 'thème' visuel)

" si la frequence de la carte mere est inferieur a la memoire RAM qu'est ce qui peut se passer? "

La RAM sera bridée, sous-exploitée, mais ça va fonctionner.
La carte-mère appliquera à la RAM la fréquence qu'elle peut (la sienne), même si la RAM peux fonctionner à une fréquence supérieure.
0
Merci de me repondre. Est ce que vous savez comment Consulter la frequence de la carte mere? Je me demande si ce n'est pas en passant par le Bios. Je n'en suis pas sur. Quand vous parlez de Budget ça signifie quoi exactement? .
Si je comprends bien le mieux serais de m'acheter une carte memoire dont la vitesse plus rapide que la carte mere. merci encore une fois de votre reponse
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 354
31 mai 2012 à 18:03
" Est ce que vous savez comment Consulter la frequence de la carte mere? "

Oui.

" Je me demande si ce n'est pas en passant par le Bios "

C'est une des possibilités.
Les autres sont :
- la notice (en supposant que la fréquence n'a pas été changé, celle indiquée est celle 'prévue' par le constructeur)
- un programme de monitoring (tel CPU-z) où la valeur indiquée est celle effectivement appliquée sur la carte (plus fiable, donc, que l'autre)

" Quand vous parlez de Budget ça signifie quoi exactement? "

L'avoir, le bien, les biftons, le blé, la bourse, le capital, les espèces, les finances, le flouze, les fonds, la fortune, le fric, la galette, la monnaie, le pognon, la recette, le trésor... (c'est dingue le nombre de terme qui désigne ça... à croire que ça a une importance énorme aux yeux des gens!)

Sans rire : le budget détermine grandement le choix de n'importe quel composant. Dans le cas de la RAM, ça peut aller de 20€ à 300€ (par barette, oui).

" le mieux serais de m'acheter une carte memoire dont la vitesse plus rapide que la carte mere "

Au moins aussi rapide, plus exactement.
0
Je n'ai pas les mots qu'il faut pour vous remercier pour les informations fournies.
Dieu vous benisse.
0