Connection avec la neufbox et mon ordinateur

Fermé
Hiketsu - 29 mai 2012 à 19:52
 Utilisateur anonyme - 31 mai 2012 à 12:40
Bonjour,

Voilà, j'ai le problème suivant avec un ordinateur NON portable :

J'ai acheté une clé wifi (TRENDnet) pour un ordinateur non portable. Je l'ai bien installé mais je ne sais pas comment connecter tout ça avec la neufbox de SFR.
J'ai essayé avec le CD d'installation mais rien y fait, il ne reçois aucun signal.
Pareille quand je prend la clé WEP d'un ordinateur portable.
Pourtant, tout les autres membres de ma famille sont arrivés à se connecter avec leur ordinateur portable.


Je voulais savoir si il y avait quelqu'un dans l'assistance du forum qui pourrait me venir en aide. J'ai absolument besoin d'internet pour mes cours que je reçois par mails.

Merci d'avance,

Lucie



A voir également:

11 réponses

pétéléplombs Messages postés 362 Date d'inscription dimanche 1 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 25
29 mai 2012 à 20:00
bonsoir, essayer de la débrancher (la clé) et rebrancher sur d'autres ports usb. faites ça à chaud , l'ordinateur allumé
0
Sur ?
0
bonjour,

tu as installé ta clé wifi usb, donc vas dans tes programmes , trouves le dossier qui correspond à ta clé usb wifi et lance le puis là tu n'as plus qu'a faire une recherche avec ce programme pour trouver ta neuf box et t'y connecter.
0
@Pétéléplombs: Malheureusement, il ne se passe rien =/

@toadangel: Je viens de tester 8 fois, et ça ne fonctionne toujours pas ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 mai 2012 à 21:17
expliques moi dans le détail ce que tu as fais exactement
0
J'ai acheté une clé wifi TEW-649UB

j'ai suivis le petit guide d'installation qui allait avec la boite :

- installation avec CD
- cliquez sur Run autorun.exe
- cliquez sur Install Utility
- sélection de langue
- puis suivant les instructions données
- quand l'installation était fini, j'ai branché la clé
- ensuite, j'ai fait une recherche de ma neufbox dans " étude du site ", il l'a trouvé, et me dit de me connecter. mais la, j'ai mit la clé de sécurité et ça ne marche pas =/
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2012 à 21:42
ok,

clic ici pour aller dans ta box

http://192.168.1.1/

puis dans l'onglet wifi, regarde si le filtrage mac n'est pas activé et si ta clé correspond bien à celle que tu rentres
0
Effectivement, le filtrage MAC n'était pas activé.
Par la suite, j'ai fait la manip' de l'activé mais vu que je le faisais sur un ordinateur portable, internet s'est coupé après que j'ai rentré l'adresse MAC ...
j'ai du réinstallé le CD d'installation SFR pour que tout redeviennent comme avant.
je sais pas si c'est a cause du filtrage ou pas, mais j'ai pas trop envie de retester ...
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2012 à 11:15
je ne t'ai jamais dis le de l'activer!!!
0
XD j'ai fait une boulette je sais, mais tout va mieux sauf que l'ordinateur n'a toujours pas internet.
mais merci beaucoup de tes conseils =)
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2012 à 12:40
mdr

tu es certain de la clé que tu rentres?
0