Création site par société-mes droits

Claraschumann Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2007 - 14 déc. 2006 à 11:54
 Utilisateur anonyme - 25 déc. 2006 à 23:25
Bonjour,
J'ai fait appel à une société dernièrement pour créer un site me concernant,(je suis artiste).
Le site est à présent terminé, et payé intégralement.
Or, je suis un peu surprise, car je ne dispose d'aucun code, messagerie, etc..., et semble totalement à la merci de cette société qui m'assure que tout ceci est parfaitement normal.
A titre d'exemple, la nouvelle adresse de messagerie du site, a été routée vers mon ancienne messagerie.
J'ai noté des disfonctionnements, certains messages parviennent aux destinataires avec 24 heures de retard, des réponses arrivent ouvertes, bref, je n'ai aucun contrôle, et absolument aucune certitude que mes messages parviennent aux destinataires, ni que les réponses m'arrivent toutes.
N'ayant aucune connaissance en la matière, j'aimerais que quelqu'un m'explique la véritable "procédure" et les obligations de chacune des parties dans la création d'un site.
Avec tous mes remerciements pour une réponse,
Claraschumann
A voir également:

2 réponses

Tout dépend du contrat, mais vu comme ça, sans autre précision, ce n'est pas normal.

Le site étant payé et dans l'hypothèse où le contrat ne prend pas la gestion en compte, la gestion t'incombe donc et de ce fait tu dois, bien évidemment, avoir accès à tout ce qui permet la dite gestion sans contrainte.

Si gestion il y a, elle devrait s'effectuer selon les souhaits du client et non de la société de gestion.

Tu devrais aussi avoir tout login et pass nécessaire et même le contrôle dns, d'autant plus si le contrat ne stipule aucune prise en charge de mise à jour etc.
0
Utilisateur anonyme
25 déc. 2006 à 23:25
Sans vouloir donner de leçons à quiconque , quand on fait ce genre de démarches , la première des choses à faire ,
c'est d'établir ou de faire établir un cahier des charges précis
qui mentionne .

- tes besoins précis
- et les solutions techniques adéquoites apportées par le prestataire de service.

- éventuellement le sav et tout le reste .( évolutivité etc etc ..)
Attention aux sociétés qui " emprisonnent " leurs clients dans des solutions obscures ou peu explicites.

Prévoir dans le cahier des charges , l'assistance gratuite sur la période de démarage (par exemple )

robe
0