Excel 2010: filtre personnalisé

Fermé
El-sol - 29 mai 2012 à 16:21
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 18 sept. 2012 à 09:08
Bonjour,

Je cherche à faire un tri particulier.
J'ai des données dans mes colonnes A,B,C mais certains ont des montants dans D et d'autres en ont dans E.
Je voudrais juste que tous les D soient ensemble et les E ensemble, SANS qu'ils soient en ordre, mais juste les laisser dans l'ordre qu'ils sont déjà présentés.
J'ai essayé avec le filtre personnalisé.
J'ai mis des filtres dans les colonnes D et E, ensuite j'ai ouvert le premier filtre, puis trier par couleur, puis tri personnalisé.
Si j'y vais en sélectionnant TRIER PAR la colonne D, l'ordre proposé est du plus petit au plus grand. Ce que je ne veux pas.
Alors j'ai vu que je pouvais changer TRIER SUR. j'ai choisi Couleur de cellule (je n'en ai pas).
Et l'ordre EN HAUT. Puis j'ai sélectionné TRIER PAR la colonne E, et ordre en bas.
Mais ça n'a pas marché comme je le voulais.
Et de toute façon, ça n'étend pas la sélection en rajoutant les colonnes ABC.

Y aurait-il une autre façon de regrouper mes D ensemble et mes E ensemble ?

merci

A voir également:

2 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 711
18 sept. 2012 à 09:08
bonjour,

Tu crées en colonne F une suite (1,2,3...) selon ton classement actuel.

Ensuite tu fait un tri personnalisé sur les colonnes D E F et tu va regrouper tes informations. Pour retrouver ton fichier actuel, il te suffit de trier sur F.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58760 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 17 252
18 sept. 2012 à 05:46
Intitulé du message : "Filtre personnalisé"

Contenu du message : que tes tris !

Cherchez l'erreur ...
-1