Problème internet lié port ethernet

bouxbitch -  
 bouxbitch -
Bonjour,

J'ai un vieille ordinateur qui a maintenant 10 ans, il marche sans problème même si il est totalement dépassé. Depuis quelques temps, il ne reconnait plus du tout de réseau. L'icône ne s'affiche plus, impossible de configurer un réseau, impossible d'avoir internet. Il ne réagit plus quand on branche un câble ou même quand il n'y en a pas.
Mes deux autres ordinateurs ont internet sans problème (par prise et wifi) donc le problème ne vient ni de la Box et ni du câble (j'ai testé 4 câbles différents qui fonctionnent).

J'en viens à accuser mon port Ethernet voir même ma carte mère. Est-possible que le port soit mort ? un petit grillage ciblé sur la carte mère ?

Beaucoup pourront dire : achètes en un neuf va ! mais je préfère le garder, il est utilisé par ma famille pour consulter les mails. Donc je préfère le bidouiller et le garder qu'en acheter un neuf. Et puis j'en ai deux autres.

En vous remerciant !

A voir également:

3 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

Bonjour,

Vérifiez dans le gestionnaire des périphériques si tout OK au niveau du réseau, si vous avez un point ? ou ! jaune réinstallez le pilote.
2
brupala Messages postés 115276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 251

Salut,
si la réinstallation du pilote ne suffit pas, racheter une carte réseau PCI ou PCI express ne coûte pas une fortune.
2
bouxbitch

Merci pour vos réponses, je vais essayer cela.
0