Disque dur Maxtor 3200 ne fonctionne plus ..

aureli27 -  
 aureli27 -
Bonjour,

Après des semaines, j'ai enfin commandé le chargeur du disque dur en espérant que le problème viendrait de là sauf que ce n'est malheureusement pas le cas, et que le problème est bel et bien ailleurs ...

Je suis un peu perdue, toutes les photos sont dans le disque dur ( j'ai les boules ).

Je viens de le brancher au PC fixe, le voyant du disque dur est allumé (vert), il tourne (ronronne), mais rien ne pilote !

Je clique sur Ordinateur, aucune configuration de ce disque dur à mon plus grand désespoir ... même sur la barre , il n'y figure pas ...

Je ne sais plus quoi faire , je ne suis pas une informaticienne , je me débrouille par ci par là mais sans plus, là je suis dans le désespoir , je voudrais tout récupérer les photos et les graver.

En vous remerciant sincèrement par avance de votre attention porté à ce message et de vos futures réponses.

Cordialement.

Aurélie
A voir également:

4 réponses

dj-postka Messages postés 2321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   302

Bonjour,

Si j'ai suivi c'est un disque dure externe, c'est peut être le boitier qui est HS, tu pourrais essayé de mettre ton DD directement dans le pc, si ça ne marche pas, trouvé un modèle de DD similaire, et échangé la platine (circuit sur le disque dure). Si ça ne marche toujours pas après ça, il n'y a plus grand choses a faire.

Petite question, quand tu branche ton DD sur ton pc, joue t'il le son habituelle lors d'une connexion d'un périphérique ? si oui c'est peut être simplement ta partition qui a planté.
0
Profil bloqué

Si c'est un PC ancestral peut être qu'il faut tripoter les jumpers du DD
0
vieuxpc Messages postés 2715 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   975

+1 avec dj-postka
essaye de le démonter de son boîtier et installe-le en interne dans ton PC fixe!
0
aureli27

Bonjour,

Je reçois bien vos réponses grâce à la notification à ma boite de réception sauf qu'une fois arrivée sur ce forum, je ne vois qu'un seul message au lieu de trois ... Est-ce normal ? Veuillez m'excuser, ceci est la première fois que j'atterris sur ce forum. Par contre , j'ai pu lire en entier vos trois messages là-bas.

Suite à ces messages, je les ai transmis à mon mari , il l'a fait , ça a marché qu'à moitié ... Donc le problème n'est toujours pas encore résolu ... Il a découvert que le nouveau PC , dedans la carte est plus petite que celle d'avant ...

Dès que ça sera réussi, je vous tiendrais au courant.

J'ai bien peur de ne plus pouvoir récupérer les photos restantes ...
0