Composants pour un pc de gammer?
nono-n2o
Messages postés
25
Statut
Membre
-
LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur -
LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur -
Salut à tous.
J'ai récemment décidé de me lancer dans le gaming et donc d'assembler un PC.
Voilà mon problème: Je ne sais pas trop quels éléments choisir...
J'ai juste trouvé la tour qui me plairait : La Aerocool CyborgX .
Que me conseillez vous pour une carte graphique supportant Battlefield3 en Ultra dans une
fourchette de 50 à 150€?
Ensuite vient le choix du disque dur. Je n'ai pas trop de budget mais je souhaite savoir
quelle est la différence entre les 2,5 et les 3,5.
Ensuite, la carte mère, laquelle me conseillez vous ? ( Une carte mère de gamer comprise
dans la fourchette entre 100 et 200€)
Puis les barrettes mémoire, je n'ai pas de budget non plus...
Une bonne alimentation qui ne me lâche pas au bout de 6 mois comme la précédente.
Une carte son (120€ maximum).
Un ventirad ( j'ai déjà ).
Un lecteur graveur .
Et pour finir , est- il utile d'y ajouter un système de refroidissement? ( Il m'arrive de passer
des nuits complètes sur mon PC donc peut-être que ça vaut le coup?).
Voilà merci à tous ceux qui donneront leur avis. ;)
J'ai récemment décidé de me lancer dans le gaming et donc d'assembler un PC.
Voilà mon problème: Je ne sais pas trop quels éléments choisir...
J'ai juste trouvé la tour qui me plairait : La Aerocool CyborgX .
Que me conseillez vous pour une carte graphique supportant Battlefield3 en Ultra dans une
fourchette de 50 à 150€?
Ensuite vient le choix du disque dur. Je n'ai pas trop de budget mais je souhaite savoir
quelle est la différence entre les 2,5 et les 3,5.
Ensuite, la carte mère, laquelle me conseillez vous ? ( Une carte mère de gamer comprise
dans la fourchette entre 100 et 200€)
Puis les barrettes mémoire, je n'ai pas de budget non plus...
Une bonne alimentation qui ne me lâche pas au bout de 6 mois comme la précédente.
Une carte son (120€ maximum).
Un ventirad ( j'ai déjà ).
Un lecteur graveur .
Et pour finir , est- il utile d'y ajouter un système de refroidissement? ( Il m'arrive de passer
des nuits complètes sur mon PC donc peut-être que ça vaut le coup?).
Voilà merci à tous ceux qui donneront leur avis. ;)
A voir également:
- Composants pour un pc de gammer?
- Connaitre les composants de son pc - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Test composant pc - Guide
4 réponses
Salut,
Tout d'abord, réponds à ces quelques questions :
Quel est ton budget maximum pour l'ensemble de la config ? Écran inclus ou non ?
Tu souhaites un PC fourni avec ou sans OS (Windows Seven) ?
As-tu l'intention d'ajouter une seconde carte graphique par la suite ?
Es-tu capable de monter toi-même le PC ou as-tu la possibilité de le faire monter par quelqu'un de ton entourage ?
Les réponses à tes interrogations :
"Que me conseillez vous pour une carte graphique supportant Battlefield3 en Ultra dans une fourchette de 50 à 150€? "
Une carte graphique entre 50 et 150€ ne fera pas tourner BF3 en "Ultra" convenablement, il faut choisir une carte graphique plus performante si tu veux le faire tourner en "Ultra". Tout dépend de la résolution de ton écran aussi...
"quelle est la différence entre les 2,5 et les 3,5. "
La taille tout simplement. Un disque dur 2.5" est plus petit qu'un disque dur 3.5".
"Une carte mère de gamer"
La carte mère n'a rien à voir avec le fait que ce soit un PC Gamer ou pas, elle n'influe en rien sur les performances du PC en jeu mais sur l'évolutivité de celui-ci.
"Une carte son (120€ maximum). "
Inutile si tu ne comptes pas connecter une grosse installation audio à ton PC du type home cinéma. La carte son intégrée à la carte mère sera amplement suffisante.
"Un ventirad ( j'ai déjà ). "
Indique son modèle précis STP...
"Et pour finir , est- il utile d'y ajouter un système de refroidissement? ( Il m'arrive de passer des nuits complètes sur mon PC donc peut-être que ça vaut le coup?)."
Si tu veux parler d'un système de Wattercooling, non ce n'est pas utile, un système de refroidissement par ventilo suffira amplement. Il faut donc veiller à choisir un boitier bien ventilé et un bon ventirad performant.
"J'ai juste trouvé la tour qui me plairait : La Aerocool CyborgX . "
Saches tout de même que pour le même prix tu peux avoir mieux ventilé et mieux équipé...
Voilà !
A+ =)
Tout d'abord, réponds à ces quelques questions :
Quel est ton budget maximum pour l'ensemble de la config ? Écran inclus ou non ?
Tu souhaites un PC fourni avec ou sans OS (Windows Seven) ?
As-tu l'intention d'ajouter une seconde carte graphique par la suite ?
Es-tu capable de monter toi-même le PC ou as-tu la possibilité de le faire monter par quelqu'un de ton entourage ?
Les réponses à tes interrogations :
"Que me conseillez vous pour une carte graphique supportant Battlefield3 en Ultra dans une fourchette de 50 à 150€? "
Une carte graphique entre 50 et 150€ ne fera pas tourner BF3 en "Ultra" convenablement, il faut choisir une carte graphique plus performante si tu veux le faire tourner en "Ultra". Tout dépend de la résolution de ton écran aussi...
"quelle est la différence entre les 2,5 et les 3,5. "
La taille tout simplement. Un disque dur 2.5" est plus petit qu'un disque dur 3.5".
"Une carte mère de gamer"
La carte mère n'a rien à voir avec le fait que ce soit un PC Gamer ou pas, elle n'influe en rien sur les performances du PC en jeu mais sur l'évolutivité de celui-ci.
"Une carte son (120€ maximum). "
Inutile si tu ne comptes pas connecter une grosse installation audio à ton PC du type home cinéma. La carte son intégrée à la carte mère sera amplement suffisante.
"Un ventirad ( j'ai déjà ). "
Indique son modèle précis STP...
"Et pour finir , est- il utile d'y ajouter un système de refroidissement? ( Il m'arrive de passer des nuits complètes sur mon PC donc peut-être que ça vaut le coup?)."
Si tu veux parler d'un système de Wattercooling, non ce n'est pas utile, un système de refroidissement par ventilo suffira amplement. Il faut donc veiller à choisir un boitier bien ventilé et un bon ventirad performant.
"J'ai juste trouvé la tour qui me plairait : La Aerocool CyborgX . "
Saches tout de même que pour le même prix tu peux avoir mieux ventilé et mieux équipé...
Voilà !
A+ =)
OK. Voilà donc ce que je te propose :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
TOTAL : env. 985€ (sans OS, non monté)
Avec cette config tu pourras jouer à fond à tous les jeux actuels et à venir sans aucun problème. Je t'ai quand même mis un ventirad, un Cooler Master Hyper 212 Evo, c'est un très bon ventirad pour un prix très convenable.
Dis-moi ce que tu en penses et si tu as des questions, n'hésites pas à me les poser !
=)
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
TOTAL : env. 985€ (sans OS, non monté)
Avec cette config tu pourras jouer à fond à tous les jeux actuels et à venir sans aucun problème. Je t'ai quand même mis un ventirad, un Cooler Master Hyper 212 Evo, c'est un très bon ventirad pour un prix très convenable.
Dis-moi ce que tu en penses et si tu as des questions, n'hésites pas à me les poser !
=)