Boitier Disque dur non reconnu

Beberdinho_5 -  
 Beberdinho_5 -
Bonjour, je vous fais part de mon problème en espérant recevoir de l'aide et après avoir chercher de longs moments sur google.

Mon ancien ordinateur portable, un HP pavilion DV6 a planté. Un message d'erreur apparraissait au démarrage : " No bootable device : insert boot disk and press any key ".

Je compte me racheter un ordinateur mais avant j'aimerai récupérer mes données. Pour ca, j'ai enlever le disque dur, un Seagate Sata 2.5" et j'ai acheter un boitier externe, un Bluestork Hard drive Enclosure. Mais celui ci n'est pas reconnu, ni dans la gestion des disques ni dans le poste de travail. J'ai essayé sur plusieurs ordis pour le meme résultat.

Avez-vous une idée pour le détecter ? Ou alors pour récupérer les données ?
Merci

PS : je précise que les ports USB fonctionnent, ils sont biens 2.0

A voir également:

1 réponse

jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 892

bonjour, c'est normal, c'est le disque dur qui est mort... Vous pouvez le mettre dans un boîtier externe ça ne va pas le ressuciter, désolé
0
Beberdinho_5

Donc vous me conseillez quoi ? Il n'y a plus rien à faire ? J'ai perdu mes données pour de bons ? Comment savez vous que le disque dur est mort ?
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 892

au démarrage du pc il ne trouvait plus de disque valide(no bootdisk valid) et s'il était en bon état il serait reconnu dans le boîtier... Il ne fait pas un drôle de bruit?
je crains que vos données soient effectivement perdues
0
Beberdinho_5

Effectivement, il fait un bruit, mais je ne pensais pas que ce bruit était spécial... En effet ça a l'air clair. Merci e vos réponses en tous cas !
0