Progressbar en C#

Résolu/Fermé
OUROBANGNA Messages postés 69 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014 - 28 mai 2012 à 19:50
OUROBANGNA Messages postés 69 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014 - 29 mai 2012 à 15:46
Bonjour,
Je suis en train de créer un programme qui lance une requête paramétrée pour ajouter 14370 enregistrements à une table. Le bémol est que ça prends environ 15 secondes. Je voudrais utiliser un progressbar pour indiquer à l'utilisateur l'avancement de l'exécution de la réquête.
1./ Je n'ai jamais utilisé le progressbar
2./Comment spécifier au progressbar qu'il doit avancer par rapport à l'exécution de l'ajout;

Vous comprenez dès lors que je suis novice dans l'utilisation de cet outils.

Merci de m'aider. Passez un bon début de semaine!!!!!!!!!!!!!



1 réponse

OUROBANGNA Messages postés 69 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014 5
29 mai 2012 à 15:46
bonjour à tous. J'ai pu régler mon problème. J'ai parcouru des forums sur lesquels on parlait de création de Thread et tout. Apres un chemin assez long, je suis arrivé à une solution qui est la suivante.

Créer un winform avec un groupBox1 un label et un bouton se trouvant en dehors du groupBox.
Mettez la propriété Text du groupBox à une chaine vide.
Vous mettez la propiété AutoSize du label à False, la couleur du label sur Lime par exemple.
Sa propiété Size est mise à 0;15
Ensuite sous le bouton que vous avez nommé start par exemple, vous mettez le code suivant.
int counter=0;
int rowMax=2000;
int colMax=2000;
decimal pcdDone;
for(int r=0;r<rowMax;r++)
{
for(int c=0;c<colMax;c++)
{
counter++;
}
pcdDone=counter/(rowMax*colMax);
groupBox1.Text=((int)(pcdDone*100)).ToString() +"%";
groupBox1.refresh();
label1.with=Convert.ToInt32(pcdDone*(groupBox1.winth-10));
}

J'espère avoir aider d'autres qui voudrions faire ce travail.

Cordialement
0