Comment initialise -t-on un HDD Brut?

Fermé
PoneyKipett Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013 - 28 mai 2012 à 17:55
Romain_54 Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 24 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 - 29 mai 2012 à 21:19
Bonjour, Bonjour à tous!
Je me demandais comment faire pour que je puisse accéder à mon WD Caviar Green de 2 To.
Chose étrange, il n'apparait pas dans le poste de travail, mais je le vois dans Imprimantes et Périphériques. J'ai tenté une MAJ du pilote, marche pas.
PS : Je suis sous seven.
PPS : HEEEEEELP ME!
A voir également:

1 réponse

Romain_54 Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 24 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 123
29 mai 2012 à 21:19
Bonjour !
Pour initialiser ton disque dur, il suffit de faire clic droit sur "Poste de Travail" (ou "Ordinateur") puis "Gérer".
Ensuite, dans la colonne de gauche "Gestion des disques".
Tu devrais voir apparaître en grisé ton disque dans la colonne de droite.
Il suffit de faire clic droit sur celui-ci et tu pourras alors l'initialiser (créer une partition), choisis tes options...

Rappel :
Sous Windows, il y a 2 format de partitions très couramment utilisés : le FAT32 et le NTFS.
Ces 2 formats ont des avantages et des inconvénients
.
1) Format NTFS :
- Avantage principal : pas de limitation lors des copies
- Inconvénient principal : certains lecteurs ne prennent pas en charge ce format (certains lecteurs dvd qui ont des ports usb par exemple).

2) Format FAT32 :
- Avantage principal : grande compatibilité.
- Inconvénient principal : limite de 4Go par transfert.

Personnellement, je te conseille le format NTFS puisque ton disque dur est de grande capacité. De plus, d'après ce que tu dis, il sera monté en interne donc il n'y aura pas de problème de compatibilité et tu ne seras pas limité en transferts.

Voilà !
0