Clavier cassé sur un portable Gericom

Fermé
bud35000 - 13 déc. 2006 à 22:28
 niness - 14 avril 2009 à 00:49
Bonjour,
j'ai un probleme avec mon portable Gericom Hummer plus précisement mon chien de 14 kilos un bouledogue français a sauté sur le clavier et y a cassé 4 touches. Je voulais savoir est-ce que un clavier sur ce type de portable se change??

Merci.
A voir également:

21 réponses

J'ai en ma possesion un portable gericom hummer 2840
défectueux (pb carte mère) sans dd et sans accus.
Ecran très rarement utilisé'(ecran ext.) Carcasse en bon état.
Prendre contact
1
avez vous toujours des pieces pour portable gerricom
0
bewe720 > sav
5 oct. 2008 à 20:39
J'ai toujours mon portable gericom; carte mère hs
S'il vous interesse contacter moi.
Mail ou télé. 0388513641
0
bud35000 Messages postés 150 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016 103 > bewe720
5 oct. 2008 à 20:57
Bonjour,
tu cherches quoi en fait? une carte mère pour ton Gericom ou bien tu cherches à le vendre en l'état? Si tu cherches à le vendre ça m'intéresse, je te contacterai. Par contre ça n'est pas le même modèle que moi j'ai un Hummer 5600, je ne sais pas si les pièces irai (clavier, écran...)
0
Salut

Oui, ça se change, aucun soucis de ce côté.
Le plus dur reste de trouver un clavier gericom en pièce détachée. Si t'en trouves un, je suis preneur (moi je l'ai nourri avec du lait..., il a fait une allergie, il a pas supporté, depuis, il me fait la gueule :s).
0
bud35000 Messages postés 150 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016 103
15 févr. 2007 à 10:25
D'accord merci pour ta réponse.

Je saurais que ça se change.
Bon pour l'instant ça tient. Tant que je ne fais pas de traitement de texte tous les jours. Je dois juste éfleurer les touches pour ne pas qu'elles partent en c...lle.

Bon le lait apparement le Gericom n'aime pas non plus. Bon c'est important de savoir ça. Tout le monde n'aime pas ça.
Ben je te souhaite bon courrage avec le tient. Ils font la gueule nos gericom pas cool.
En tout cas si je trouve un clavier gericom je te tiens au courant.
A tu essayé de le démonter et le nettoyer? en grattant si c'est oxydé en fin c'est jamais évident ça l'oxydation.

A plus.
0
bud35000 Messages postés 150 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016 103
2 juin 2007 à 16:00
bonjour,

Malheureusement Gericom n'existe plus. Il est donc très difficile des trouver des pièces détachées. De plus leurs portables ont l'air très fragiles, il n'y a qu'à voir le nombre de messages postés à ce sujet.

J'ai finalement trouvé des pièces Gericom sur ebay sans vouloir faire de pub. Il y a plusieurs vendeurs allemands qui proposent des pièces pour cette marque. Il y a souvent plus de 10€ de frais de port mais ça peut valoir le coup.
Moi j'y ai trouvé une charnière pour l'écran, la mienne était cassé et l'écran portait en vrille quand je voulais le fermer... maintenant c'est bon.

Voilà c'était juste pour l'info.

Bon courrage aux malheureux possésseurs de gericom.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BONJOUR
J AI DES PIECES POUR PC GERICOM(ECRAN CLAVIER BATERIE .......)
SI CA PEUT INTERESSER QUELQU UN TU PEUT ME CONTACTER PAR MAIL pour.mouss@laposte.net
0
Salut

Oui, moi je suis toujours intéressé :(
Pas que par le clavier (ps: c'est bien pour un portable, hein?)

ça fait 7 mois que je suis sur clavier USB, ça me fait un peu chier parfois... C'est plus un portable mais un transportable :s

Si tu proposes un pc portable complet, je suis preneur aussi selon ton prix...
0
Bonjour,

Je vends un ordinateur Gericom complet, avec alimentation de changé (de marque ASUS).
Pour plus de renseignement, veuillez me contacter: lola_ait@hotmail.fr
0
bonjour
je n'est que des pieces d'etacher et si veut j'ai un clavier pour ton gericom je ne possede pas de pc complet pour le clavier il coute 40 euros si tu veut plus de renseignement tu peut me contacter o 0624613496
0
Bonjour a tous je suis egalement a la recherche de la touche F8 pour mon clavier Gericom, j'ai perdu le clip, d'attache en vous remerciant si vous pouvez me depanner - codialement
0
bud35000 Messages postés 150 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016 103
4 févr. 2008 à 16:14
Bonjour,

je viens de commander en Allemagne un clavier pour mon Gericom. Alors si je le reçoit bien, dans ce cas je pourrais vous envoyer la touche qui se trouve sur mon ancien clavier.
Je vous tiens au courant.
Benoît.
0
SALUT !

des pièces de rechange pour géricom, ça m'interesse!
Quelles sont les coordonnées de ce revendeur allemand ?

Mon pc est de retour tout neuf du sav autrichien ,mais ils ont égaré le connecteur tv !!!
0
Bonjour,

bud35000, mis à part que tes touches soient cassées, si t'en mets d'autres à la place (même si elles ne correspondent pas), elles fonctionnent? Parce que dans ce cas, je veux bien récupérer ton ancien clavier.
Ou alors, si tu avais les coordonnées de l'endroit où tu achètes ton nouveau clavier, ça m'intéresse également ;)

Merci d'avance.
0
bud35000 Messages postés 150 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016 103
5 févr. 2008 à 15:02
Personnellement je recherche pour un Hummer fx 5600 le clavier, mais surtout la barre verticale qui se trouve de chaque côté de l'écran sous le contour plastique. C'est un 15 pouces.
En voici une photo :
https://imageshack.com/]
D'après ce que j'ai pu voir du Hummer 2840 j'ai l'impression que c'est la même pièce mais j'en suis pas sûr.
Pour le vendeur allemand chez qui j'avais trouvé des pièces, c'était tout simplement sur ebay que je l'ai trouvé, mais si ça peut être en France ça peut être plus simple et moins cher.
Merci.
0
bewe720 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008
5 févr. 2008 à 15:15
Désolé ce n'est pas touta fait ça chez le hummer2840!
Bonne chance.
0
bud35000 Messages postés 150 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016 103
5 févr. 2008 à 18:48
merci.
0
a tous j'ai un portable gericom sur lequel j'ai renversé du café alors je vous signale que le site gericom.com existe il est en allemand, par contre la hotline vous donne le lien mail pour contact en francais je viens d'ecrire et j'ai recu une reponse j'attends mon clavier pour 72euros et oui c'est pas donné mais c'est neuf et d'origine , voila le lien , pricop@gericom.com
0
complement de renseignements au message precedent , paiement par virement avant livraison (mon cas 72euros frais de port compris) je vous laisse un message des reception du clavier
site gericom: www.gericom.com
hotline (frankreich) francais : 0826 101600
contact mail: pricop@gericom.com
bonne chance a tous
0
Merci beaucoup pour ces informations.=)
0
aladin1001@hotmail.fr
14 mai 2008 à 12:05
la société gericom est en autriche
0
bien recu mon clavier pour mon gericom , cela m'aura couté exactement 72euros ttc frais de port compris, par contre la societe gericom demande un virement avant envoi a faire a la banque celle ci m'a pris 3.90 euros de frais ( je suis au credit lyonnais), voila j'ai du materiel tout neuf ca marche impec mais je ne boirai plus de café au dessus du clavier ca fait cher le café bonne chance a tous
0
C'est un gericom hummer 2740c
Je le vend pour pièces + l'alim.
Contacte moi si cela t'interesse.
Bonne soirée
Benoit
0
Bonsoir,
je suis également à la recherche d'un clavier et d'un touchpad pour Gericom Masterpiece .
La carte mere de ce portable es tune G731.
Qui quelqu'un à un bon tuyau, je suis preneur.
Merci.
0