[Ubuntu]installation ndiswrapper

Utilisateur anonyme -  
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour
comme explicitement dit dans le titre j'arrive pas à installer ndiswrapper.

Explication : Je suis sous Ubuntu depuis 3 jour !!

Donc Linux je découvre et comme là j'avoue que j'ai beaucoup de mal je veux bien beaucoup d'aide.

Le truc c'est que je veux installer une livebox de wanamoo dessus en wi-fi mais après de longue recherche je trouvais ce que je voulais mais j'avoue que les commandes dans les terminales je sais pas ce que c'est.
De plus quand on veut installer quelque j'ai beaucoup de mal il est impossible d'avoir des .exe !!

Voila alors si vous pouviez m'aider à installer ma livebox avec ndiswrapper avec une explication de pas à pas avec des copie d'écran si vous pouvez mais Il me faut vraiment quelque chose pour un vrai débutant(un zéro).

Merci d'avance pour l'aide
A voir également:

5 réponses

zorglue Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

bonjour , ... juste pour t'aider : http://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper

je ne sais pas ce que c'est une livebox ( i come from belgium :D miam de frite)

( si tu es sous feisty) tu insère le cd dans l'ordi ... il va te demander si tu veux ouvrir le gestionnaire de dépot : synaptic tu accepte

ensuite tu cherche : " ndiswrapper" , ... il trouvera : ndiswrapper-1.9-utils ( quelque chose dans ce gout là)

tu coche tu installe ....

pendant ce temps , tu va télécharger le pilote POUR WINDOWS que tu met sur ton bureau

quand l'installation de ndiswrapper et le téléchargement de ton pilote est fait

tu va dans ==> administrateur ==> pilote windows tu va dans ajouter un pilote ... (parcourir) tu choisis tu fichier.INF

il se charge du reste , .... tu redemarre ... et tout fonctionne ( le paramétrage s'effectue aprés)

tout est fais graphiquement ... bien pour les débutants :D si j'ai fais une bourde , ... hésiter pas a la dire ... :D

voila j'espère t'avoir aider puisque tu ne comprend rien au commande ... tu peux le faire sans comme je t'ai expliquer

ps : si tu es sous dapper ou edgy je ne suis pas sur que cela fonctionne aussi (je l'ai écrit par rapport a feisty)

bonne chance , ...
3
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Au sujet de la convivalité sous linux

Alors attention mettons les choses au clair tout de suite. Sur un forum on te donnera souvent des commandes à taper car elles sont universelles, que tu utilises KDE, gnome ou tout autre interfaces graphique. Ces commandes sont à taper dans un terminal (konsole par exemple sous KDE). En général l'icône d'un terminal, c'est un petit écran noir. L'avantage des commandes c'est qu'en plus tu peux facilement nous copier coller le résultat. Mais de manière générale on peut se passer de commande sauf quand ça devient très technique, c'est juste que sur un forum c'est beaucoup plus pratique. Pour conclure sur ce point les terminaux linux sont beaucoup plus conviviaux que les terminaux windows (commandes ms dos) puisque tu as la couleur, une doc (man), l'auto complétion etc...

Le wifi sous linux

Pour ton problème de ndiswrapper il faudrait déjà que tu nous dise quelle modèle de carte ou dongle wifi tu utilises.
En effet selon le modèle, il faut :
- installer un firmware (carte intel)
- installer madwifi (atheros)
- installer un driver linux dédié (ralink)
- convertir le driver windows avec ndiswrapper (le cas échéant), sachant que c'est plus complexe.
En général une petite recherche google permet de savoir dans quelle situation on se trouve.

Les informations importantes à donner pour se faire aider

Une fois que tu auras trouvé ton terminal tu pourras commencer à taper des commandes. Ensuite afin qu'on puisse t'aider au mieux il nous faut quelques infos supplémentaires. Copie colle nous le résultats des commandes suivantes :
/sbin/ifconfig -a
/sbin/iwconfig
/sbin/route -n
cat /etc/resolv.conf
nslookup www.google.com
ping -c2 www.google.com

Ces commandes font respectivement les tâches suivantes :
- afficher la liste de toutes les interfaces réseaux (on va voir si ta carte wifi apparaît)
- afficher les interfaces réseaux pouvant prendre en charge le wifi. Si aucune interface ne prend en charge le wifi inutile de lancer les commandes suivantes, ta carte wifi n'est pas reconnue à ce stade.
- afficher les routes (sur quelle interface réseau envoie-je mon trafic pour joindre une destination). Dans ton cas une route par défaut est sensée exprimer le fait que tu doives passer par la livebox
- afficher les DNS (l'annuaire qui traduit par exemple www.google.fr en une adresse IP compréhensible par ta carte réseau)
- tester les DNS
- tenter de joindre google

Et ndiswrapper ?

Dans ton cas, si tu dois utiliser ndiswrapper, tu peux suivre ce tutoriel.
Il est prévu pour mandriva mais le principe reste le même sous ubuntu :
http://www.lea-linux.org/cached/index/Trucs:Livebox_wifi_(Inventel)_et_Mandriva_LE2005.html

Attention pour les livebox...

En admettant que ta carte wifi soit reconnue mais et que tu ne t'es encore jamais connecté avec cette interface wifi sur ta livebox, n'oublie pas de mettre ta LB en mode association (bouton au bas de la LB qui fait clignoter la diode wifi). Cette étape est nécessaire la première fois afin que ta LB sache que cette carte wifi est autorisée à se connecter à elle.

Bonne chance
1
zustu

Je suis sous Ubuntu depuis 3 jour !!
Salut et bienvenue dans le monde libre.

Sans vouloir mettre en doute tes capacités à maîtriser le pingouin, à ta place, je prendrais le temps de bien comprendre le système avant de vouloir tout de suite faire des manipulations "complquées" pour un "linuxien de 3 jours". En effet, l'installation du wifi par ndiswrapper nécessite quand même des connaissances.
Ce que je redoute, c'est que tu sois dégoûté en cas d'échec.

Cependant, un tutoriel existe en anglais. J'ai également trouvé une discussion assez détaillée qui pourrait servir de tuto :
http://ndiswrapper.sourceforge.net/mediawiki/index.php/Installation
https://forum.hardware.fr/hfr/OSAlternatifs/reseaux-securite/tutorial-ndiswrapper-broadcom-sujet_44336_1.htm

Bon courage
0
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

A noter que si ca se trouve tu as un dongle tel qu'il existe déjà un firmware tout prêt. Cf ton modèle de dongle + ton gestionnaire de paquetage (dans le doute donne nous le modèle).

Mais pour le reste je suis entièrement d'accord avec zustu.

Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GranDo

Bonjour,
j'ai le même problème que tous. J'essaye d'installer le wifi avec ubuntu 7.10 et Livebox. Galère pour un débutant :) Je suis un utilisateur averti de Windows depuis que Windows existe et je ne voulais pas mourrir idiot... mais là faut dire que Linux est beaucoup moins conviviale à installer que windows... Je vois partout dans les forum des commandes a taper (mais où? ^^) et je suis perdu, larguer, paumer, bref.... HELP !
J'ai fait ce qui est dit c'est a dire installer ndiswrapper-1.9-utils mais je ne trouve pas ce qui est marqué ci-dessus : "tu va dans ==> administrateur ==> pilote windows tu va dans ajouter un pilote ... (parcourir) tu choisis tu fichier.INF "
Comment faire pour installer ce pilote pour ma clé wi-fi Linksys WUSB54GC ?

Merci de votre aide

GranDo
0