Formule Excel
Résolu
keke0594
Messages postés
521
Membre
Dernière intervention
-
keke0594 Messages postés 521 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
keke0594 Messages postés 521 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je dois faire un modèle d'analyse des charges et donc ne pas mettre de valeur dans les cases, juste les formules. Comme il n'y a pas de valeurs, ça me met soit des "0" soit "#DIV/0!". Comment faut-il faire pour que la case n'affiche pas ça ?
Merci d'avance :)
Je dois faire un modèle d'analyse des charges et donc ne pas mettre de valeur dans les cases, juste les formules. Comme il n'y a pas de valeurs, ça me met soit des "0" soit "#DIV/0!". Comment faut-il faire pour que la case n'affiche pas ça ?
Merci d'avance :)
A voir également:
- Formule Excel
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
8 réponses
Salut,
Trop vague pour te répondre précisément, peux tu donner plus de détails ou joindre un exemple de ton fichier avec ce lien
https://www.cjoint.com/
Trop vague pour te répondre précisément, peux tu donner plus de détails ou joindre un exemple de ton fichier avec ce lien
https://www.cjoint.com/
Bonjour.
- Faire "outils > Options > Affichage > Fenêtres" ;
- Cocher "Formules".
Je ne sais pas si cela vous convient,
mais de cette manière, on affiche les formules au lieu des résultats.
C'est parfois intéressant dans la préparation d'une feuille.
- Faire "outils > Options > Affichage > Fenêtres" ;
- Cocher "Formules".
Je ne sais pas si cela vous convient,
mais de cette manière, on affiche les formules au lieu des résultats.
C'est parfois intéressant dans la préparation d'une feuille.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re,
exemple en D36
=SI(ESTERREUR(B36/C30);0;B36/C30)
et idem dans les autres cellules. cette formule affichera 0 et si tu veux la cellule vide
=SI(ESTERREUR(B36/C30);"";B36/C30)
exemple en D36
=SI(ESTERREUR(B36/C30);0;B36/C30)
et idem dans les autres cellules. cette formule affichera 0 et si tu veux la cellule vide
=SI(ESTERREUR(B36/C30);"";B36/C30)
Ok je te remercie de ton aide.
A ton avis, il est mieux que je mette pour avoir un 0 ou rien du tout ?
A ton avis, il est mieux que je mette pour avoir un 0 ou rien du tout ?
Cela dépend de toi, avec "" ta cellule sera vide sinon elle affichera 0.
Si par la suite tu dois reprendre les cellule qui affichent "" (rien) dans une formule comme =D36+D37 tu retrouveras ce message d'erreur ou il faudra utiliser la fonction SOMME exemple =SOMME(D36;D37) ou =SOMME(D36:D37)
si tu souhaite afficher 0 tu peux masquer cette valeur de deux façon en décochant dans les options Excel Afficher les 0 et valeurs nulles ou en créant un format personnalisé
Si par la suite tu dois reprendre les cellule qui affichent "" (rien) dans une formule comme =D36+D37 tu retrouveras ce message d'erreur ou il faudra utiliser la fonction SOMME exemple =SOMME(D36;D37) ou =SOMME(D36:D37)
si tu souhaite afficher 0 tu peux masquer cette valeur de deux façon en décochant dans les options Excel Afficher les 0 et valeurs nulles ou en créant un format personnalisé