Connexion BD ACCESS

Kenbellezen -  
 sorosoro -
Bonjour,
j'ai un Gros soucis , je vous explique
je suis débutante en VBA Excel , j'ai commencé a programmer une application avec une connexion à la BD ACCESS

et j'ai un problème c'est que j'ouvre la connexion et la ferme dans chaque "évènement" comme "Private Sub ComboBox2_Change()" ou "Private Sub MultiPage1_Change()" alors que normalement l'ouverture de la connexion doit se faire une seule fois a l'ouverture de l'application et la fermeture une seule fois a la fin de l'application.

je voudrais le faire mais je ne sais pas comment y procéder et ça me sort des erreurs comme "Cette Opération n'est pas autorisé si l'objet est Ouvert" quand je change de page avec des combobox sélectionnés

SVP quelle est la procédure a suivre pour ouvrir la connexion a la BD dés l'ouverture de l'application

HELP -HELP

1 réponse

sorosoro
 
Bonjour

On peut faire les choses simplement pour avoir moins de problème!!!
-liez simplement votre tableur excel à votre base de données access.
C'est comme ci votre tableur était une table access.
"La connexion et ainsi faite"
Dès que vous ouvrez votre base de données elle est automatiquement connecté à votre tableur excel!!!
N'est-ce pas plus simple ?
dans chaque "évènement" comme "Private Sub ComboBox2_Change()" ou "Private Sub MultiPage1_Change()" tout se passera normalement.
Changez le type d'événement :
Private Sub ComboBox2_afterupdate()"
Comment lier excel à access ?
0
sorosoro
 
C'est super!
0