Excel et sélection d'une colonne
Résolu
tanchal29
Messages postés
87
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
tanchal29 Messages postés 87 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tanchal29 Messages postés 87 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je dois faire une mise à jour d'un catalogue de locaux.
Le fichier excel comporte 9 feuilles (une feuille par commune);
Une feuille comporte les renseignements sur chaque bien à louer ou à vendre, ainsi que le contact pour la commercialisation. Une feuille peut contenir jusqu'à 300 biens.
Je dois donc recenser tous les biens commercialisés dans chaque agence.
Au lieu de faire une sélection manuelle bien/bien, et faire un copier/coller par agence, existe-t-il une formule magique m'évitant ce travail fastidieux????
Par avance, je vous remercie pour votre aide.
Très bonne journée.
Chantal
Je dois faire une mise à jour d'un catalogue de locaux.
Le fichier excel comporte 9 feuilles (une feuille par commune);
Une feuille comporte les renseignements sur chaque bien à louer ou à vendre, ainsi que le contact pour la commercialisation. Une feuille peut contenir jusqu'à 300 biens.
Je dois donc recenser tous les biens commercialisés dans chaque agence.
Au lieu de faire une sélection manuelle bien/bien, et faire un copier/coller par agence, existe-t-il une formule magique m'évitant ce travail fastidieux????
Par avance, je vous remercie pour votre aide.
Très bonne journée.
Chantal
A voir également:
- Excel et sélection d'une colonne
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Trier colonne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
5 réponses
Bonjour,
Ce n'est pas assez clair..
Vous trouverez ci-joint le type de fichier que j'utilise.
https://www.cjoint.com/?BECjMAcb9F8
Donc, comment faire pour avoir par ex les 2 locaux commercialisés dans l'agence Celtic????
Merci pour votre attention.
Chantal
Ce n'est pas assez clair..
Vous trouverez ci-joint le type de fichier que j'utilise.
https://www.cjoint.com/?BECjMAcb9F8
Donc, comment faire pour avoir par ex les 2 locaux commercialisés dans l'agence Celtic????
Merci pour votre attention.
Chantal
Bonsoir Philou,
Tout d'abord, je vous remercie pour votre patience : mais, je n'ai pas tout compris.
Voici le nouveau lien :
https://www.cjoint.com/?BECsDQgaj5x
Ensuite, pourquoi y-a-t-il error 552 dans la première partie du tableau????
Merci
Chantal
Tout d'abord, je vous remercie pour votre patience : mais, je n'ai pas tout compris.
Voici le nouveau lien :
https://www.cjoint.com/?BECsDQgaj5x
Ensuite, pourquoi y-a-t-il error 552 dans la première partie du tableau????
Merci
Chantal
Le fichier que vous m'avez envoyé ne contient plus les formules
Si la deuxième partie du tableau s'affiche bien regarder les formules et recopier les sur la première partie en changeant le champ de recherche
=SI(RECHERCHEV($A3;CHAMPS;B$1;FAUX)="";"";RECHERCHEV($A3;CHAMPS;B$1;FAUX))
sur la partie haute voici la formule qui recherche l'information dans la feuille Brest
ou A3 = le numéro de la colonne compteur champs votre zone A2:J6 feuille Brest
ou B1 le numero d'ordre de la colonne recherchée dans ce cas la 2ème
Pour la partie deux concernant Redon
=SI(RECHERCHEV($A8;Redon!$A$2:$J$6;B$1;FAUX)="";"";RECHERCHEV($A8;Redon!$A$2:$J$6;B$1;FAUX))
Je suis sous Excel 2010
Si la deuxième partie du tableau s'affiche bien regarder les formules et recopier les sur la première partie en changeant le champ de recherche
=SI(RECHERCHEV($A3;CHAMPS;B$1;FAUX)="";"";RECHERCHEV($A3;CHAMPS;B$1;FAUX))
sur la partie haute voici la formule qui recherche l'information dans la feuille Brest
ou A3 = le numéro de la colonne compteur champs votre zone A2:J6 feuille Brest
ou B1 le numero d'ordre de la colonne recherchée dans ce cas la 2ème
Pour la partie deux concernant Redon
=SI(RECHERCHEV($A8;Redon!$A$2:$J$6;B$1;FAUX)="";"";RECHERCHEV($A8;Redon!$A$2:$J$6;B$1;FAUX))
Je suis sous Excel 2010
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question