Excel et sélection d'une colonne

Résolu/Fermé
tanchal29 Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014 - 28 mai 2012 à 08:28
tanchal29 Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014 - 31 mai 2012 à 18:31
Bonjour,
Je dois faire une mise à jour d'un catalogue de locaux.
Le fichier excel comporte 9 feuilles (une feuille par commune);
Une feuille comporte les renseignements sur chaque bien à louer ou à vendre, ainsi que le contact pour la commercialisation. Une feuille peut contenir jusqu'à 300 biens.

Je dois donc recenser tous les biens commercialisés dans chaque agence.

Au lieu de faire une sélection manuelle bien/bien, et faire un copier/coller par agence, existe-t-il une formule magique m'évitant ce travail fastidieux????

Par avance, je vous remercie pour votre aide.


Très bonne journée.
Chantal


A voir également:

5 réponses

tanchal29 Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014 19
28 mai 2012 à 09:42
Bonjour,

Ce n'est pas assez clair..

Vous trouverez ci-joint le type de fichier que j'utilise.
https://www.cjoint.com/?BECjMAcb9F8

Donc, comment faire pour avoir par ex les 2 locaux commercialisés dans l'agence Celtic????

Merci pour votre attention.
Chantal
0
PHILOU10120 Messages postés 6367 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 2 avril 2024 795
28 mai 2012 à 13:59
Voici votre fichier

https://www.cjoint.com/?3ECn6wh3V5G

modifié
0
tanchal29 Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014 19
28 mai 2012 à 18:32
Bonsoir Philou,
Tout d'abord, je vous remercie pour votre patience : mais, je n'ai pas tout compris.

Voici le nouveau lien :
https://www.cjoint.com/?BECsDQgaj5x

Ensuite, pourquoi y-a-t-il error 552 dans la première partie du tableau????
Merci
Chantal
0
PHILOU10120 Messages postés 6367 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 2 avril 2024 795
29 mai 2012 à 10:09
Le fichier que vous m'avez envoyé ne contient plus les formules
Si la deuxième partie du tableau s'affiche bien regarder les formules et recopier les sur la première partie en changeant le champ de recherche
=SI(RECHERCHEV($A3;CHAMPS;B$1;FAUX)="";"";RECHERCHEV($A3;CHAMPS;B$1;FAUX))
sur la partie haute voici la formule qui recherche l'information dans la feuille Brest
ou A3 = le numéro de la colonne compteur champs votre zone A2:J6 feuille Brest
ou B1 le numero d'ordre de la colonne recherchée dans ce cas la 2ème
Pour la partie deux concernant Redon
=SI(RECHERCHEV($A8;Redon!$A$2:$J$6;B$1;FAUX)="";"";RECHERCHEV($A8;Redon!$A$2:$J$6;B$1;FAUX))

Je suis sous Excel 2010
0
tanchal29 Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014 19
31 mai 2012 à 18:31
Merci pour les infos et votre patience....je verrai cela ce WE.
Chantal
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PHILOU10120 Messages postés 6367 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 2 avril 2024 795
28 mai 2012 à 09:33
Bonjour

Sur la feuille de synthése mettre cette formule et la tirer sur la longueur désirée

=COMMUNE1!A1

vous changez le nom de feuille pour les neuf communes
-4