Média Player

Résolu
pickear Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jmarion3 Messages postés 48486 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, mon lecteur Média Player fonctionne pour tous sauf , pour les programmes tv qui diffusent en direct sur le net et , des cours diffusés en direct . Le détecteur de problème dit ; que ma bibliothèque multimédia est endommagée ... Avec espoir que ça puisse s'arranger sans avoir à dépenser d'argent ?

Ordi portable Fujitsu win-7 64bits : YL-9Q102322 model : Ah530 VFY- MRYC.

J'espère ne rien avoir oublié , et , surtout un Grand Merci aux personnes qui voudront m'aider

A voir également:

2 réponses

jmarion3 Messages postés 48486 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 419

Bonjour ;

Peux-tu essayer ces 2 procédures afin de réparer le lecteur

Procédure N°1

Appuyer sur la touche Windows et sur R simultanément
Dans la fenêtre Ouvrir, taper ou coller ceci:
%LOCALAPPDATA%\Microsoft\Media Player
et Entrée
Dans la fenêtre, sélectionner tout et supprimer
Si des messages d'erreur s'ouvrent, cliquer sur Ignorer.
Nota: il restera toujours un fichier nommé CurrentDatabasexxx.wmdb >> c'est normal.
Les fichiers supprimés seront réinitialisés au prochain démarrage du lecteur
Ceci a pour effet de "vider" la base de données qui contient les noms de fichiers lus par Média Player.
Redémarrer la machine et WMP pour vérifier si ok ou non

Procédure N°2

Désactiver les fonctionnalités multimédias (et non désinstaller)
1-Cliquer sur le logo Windows en bas à gauche puis Ordinateur
2-Cliquer sur désinstaller ou modifier un programme (en haut)
3-Activer ou désactiver des fonctionnalités de Windows (Voir fenêtre à gauche)
4-Une fenêtre s'ouvre >> Veuillez patienter .......
5-Chercher Fonctionnalités multimédias
6-Décocher le pavé fonctionnalités multimédias (comprenant 3 sous pavés)
7-Répondre oui malgré l'avertissement puis attendre ....
8-Redémarrer la machine >> Toutes les fonctions multimédias ont été désactivées
9-Réactiver les fonctions multimédias en suivant la même procédure que la désactivation mais en cochant les fonctionnalités multimédias pour réparer celles-ci et en principe tout devrait être ok >> Si ce n'est pas le cas je pense qu'une réparation de Windows 7 s'impose à l'aide du cd de réparation de Windows 7 en choisissant la fonction réparer
0
pickear Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Jmarion3 et merci pour ton aide . J'ai essayé Procédure 1°/ sur la liste il n'y avait que ; CurrentDatabasexxx.wmdb >> ce dossier là donc , dois-je l'effacer ? et

Procédure n°2 je n'ai rien de marqué avec "multimédia" mais il y a Windows média Firefox plugin ??? .

Je précise que tes instructions sont très bien expliqué ! Dans l'attente de tes nouvelles instructions ... Merci
0
jmarion3 Messages postés 48486 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 419

Bonjour ;

Comme écrit plus haut , le fichier CurrentDatabasexxx ne s'efface pas , il ne faut pas le supprimer
Voir cette image écran avant suppression des fichiers
En ce qui concerne le 2eme point , dans un 1er temps il faut désactiver l'ensemble des fonctionnalités Multimédias comprenant les 3 pavés Voir cette image écran , redémarrer la machine et réactiver ces 3 options afin de réparer le lecteur
(Je dois sortir et serai de retour vers 13h)
Cordialement
0
pickear Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon appétit , rien à changer ! je ne peu pas capter le direct . En attendant ton retour , je suis retourné sur procédure n°1 et là après avoir fait désactiver , et , activer les fonctions multimédia (10/10 pour l'explication) comme , tu m'as instruit sur ton dernier post , et là c'est différant de la précédant , ci dessous la copie :

Cache 675156
Transcoded Files Cache
CurrentDatabase_372
lastplayed
LocalMLS_1
LocalMLS_2
LocalMLS_3
wmpfolders

Cordialement Merci
0

Bonjour ;

Si après avoir fait ce que je t'ai indiqué plus haut et sans changement , je pense que le problème vient uniquement du fait d'un problème de réception en direct des émissions sans rapport avec le lecteur média (sauf erreur de ma part) Il est probable que cela se résolve tout seul avec le temps >> A essayer de temps en temps car je pense que le lecteur n'a rien à voir avec ce problème de réception
Cordialement
0