Micro pour enregistrement studio

lerodeur56850 Messages postés 77 Statut Membre -  
lerodeur56850 Messages postés 77 Statut Membre -
Bonjour,
Je fait depuis maintenant 6 mois de de la MAO avec cubase 5
J'utilise essentiellement le MIDI poir mes compo, mais maintenant je doit enregistrer une voix pour un de mes morçeau
J'ai une table de mixage XenyX802, un micro dynamique(Shure c606) et le nécessaire niveau câble.
Maintenant la question que je me pose, c'est si je doit acheter un micro statique(sachant que j'ai déja un pied de micro) pour un enregistrement optimal.
Ma table a une alimentation Phantom intégrée donc je peux y mettre ce type de micro
Merci pour vos future conseils

Lerodeur

A voir également:

1 réponse

j--a--c Messages postés 18 Statut Membre 16

tu peut déja faire des essais avec le matériel dont tu dispose , ça ne te coûtera rien, les micro shure sont de bonne facture
par contre ce que je te conseille c'est un écran anti pop nécèssaire a l'enregistrement des voies
0
lerodeur56850 Messages postés 77 Statut Membre 6

Merci pour le conseil de l'écran anti pop, cela est effectivement indispensable
Je vais faire quelques test avecmon micro mais je pense que que je devrai m'en procurer un statique pour mes futures enregistrement
Merci pour tes conseil, je suis encore un peu jeune (14 ans) donc j'ai pas encore beaucoup d'experience dans le domaine du studio
0
j--a--c Messages postés 18 Statut Membre 16

Si tu compte vraiment acheter un micro statique , pose toi d'abord quelques questions
tout d'abord quels sont vraiment tes besoins
enregistrer uniquement en home studio??
parce que faire de la scène a l'occasion c'est impossible avec un micro statique
puis a tu une pièce insonorisée?? parce que la sensibilité du statique va choper tout les bruits qui t'entoure (le chien du voisin qui aboie , le portable de papa dans l'salon, la mob qui passe dans la rue...etc) si tu n'a pas une pièce insonorisée tu va devoir acheter un champ sonore pour mettre derrière le micro , et c'est pas donné
il existe de trés bon micro chant dynamique qui ne te poserons aucun de ces problèmes , et tu pourra si l'occasion se présente le brancher dans une sono et faire de la scène.
un bon vieux shure SM58 a fait ses preuve en studio , et est nettement moins cher qu'un statique milieux de gamme, en plus ça ne perd pas de valeur.
perso c'est ca que j'utilise depuis un moment déja
0
lerodeur56850 Messages postés 77 Statut Membre 6

J'ai pas de pièce insonorisée, donc pour le pour le statique c'est raté
J'ai fait des test avec mon micro statique et je pense que le filtre anti-pop est vraiment nécéssaire pour le record des voix
Merci encore pour tes conseils !

Lerodeur
0