Quelle langage informatique pour commencer

Résolu/Fermé
ANFO Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 27 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012 - 27 mai 2012 à 21:18
ANFO Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 27 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012 - 29 mai 2012 à 21:35
Bonjour, je voudrais apprendre un langage informatique facile et qu'on voit les résultat assez rapidement je connais un langage de programmation l'HTML et le CSS qui va avec
et un tout petit peu le batch pour faire des programme embêtant comme shutdown ...
et si vous pourriez me dire comment envoyer des message a un autre ordinateur j'ai xp et Windows 7 je ne suis pas admin.
Merci.
A voir également:

7 réponses

mira123 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012 1
28 mai 2012 à 22:40
Si vous apprenez l'algorithmique, le C ne vous sera pas du tout difficile et de cette manière vous allez faire les choses selon les règles de l'art.
Juste une remarque généralement HTML n'est pas considéré comme un langage de programmation, c'est juste langage informatique.

RMQ: L'algorithme est une forme intermédiaire entre la solution pensée et la solution programme, il va vous permettre de comprendre comment un programme est structuré et comment la solution peut être représentée en tant que programme informatique. Bonne continuation :D
1
ANFO Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 27 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012 4
29 mai 2012 à 21:35
Merci, a tous le monde je vais apprendre l'algorithmiques et puis je vais peut-être
me dirigé vers le c,c++.
1
mira123 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012 1
27 mai 2012 à 22:29
Je vous conseille de faire du C ou du JAVA, vous pouvez faire plain de choses avec!
Mais j'ai pas saisie la phrase « qu'on voit les résultats assez rapidement », je crois que vous voulez dire plutôt "qu'on apprend assez facilement "! Car concernant les résultats c'est selon le problème à résoudre, facile ou difficile.
0
heyquem Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 130
28 mai 2012 à 07:33
Bonjour,

Pour avoir des résultats rapidement, apprends Python.

Evite PHP et Java qui sont des langages lourdingues évoluant difficilement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ANFO Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 27 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012 4
28 mai 2012 à 13:04
bonjour,

Merci de vos réponse j'ai un peu regarder le langage python, mais quel application peut-il faire ?
Quand je disais "voire les résultat assez rapidement" ces de voire ce qu'on fait comme l'html, on tape la ligne de commande et on regarde si c'est beau ou pas
mais ces pas grave si on voit pas tout de suite se qu'on fait. Le c,c++ sont-il dure
pour un débutant?
0
Thyjukil Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 24 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014 4
29 mai 2012 à 10:52
Bonjour,

Si tu veux te lancer dans le C / C++, je te recommande vivement d'étudier d'abord l'algorithmique, comme l'a dit mira123.
Une fois que tu connais l'algorithmique <=> le mode de résolution d'un problème en langage "parlé", tu auras les bases pour apprendre plus facilement n'importe quel langage et en particulier le C / C++, où il n'y aura grosso modo que la syntaxe à connaître (pour les bases, du moins).

En revanche si tu veux du "beau" comme ce que tu fais en HTML / CSS, reste plutôt dans les langages du web et le panel de langages qui s'intègrent dans les pages HTML (PHP, Javascript etc).
Les langages non compatibles avec le web sont plus difficiles dès lors qu'on sort du mode console.
0
Profil bloqué
29 mai 2012 à 10:53
Le logo et l assembleur bien sur ! ^^

nah je blague, déjà de l'algo ça fera pas de mal, apres c'est juste de la syntaxe
0