Changer d'hebergeur pas de nom de domaine

Résolu/Fermé
ToMaZ Messages postés 208 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007 - 13 déc. 2006 à 19:19
lefou4 Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 - 2 mars 2007 à 16:58
bonjour à tous,

voilà la question est dans l'intitulé du message.

je voudrais savoir quels sont les "problèmes" que l'on peut rencontrer si l'on veut changer d'hébergeur sans "perdre" son nom de domaine.
Le site est hebergé par la personne qui l'a créé, et comme il y a litige (côut annuel proche du racket), nous désirons en changer.

Mais, apparemment, si nous désirons partir chez un hébergeur différent, il est probable que nous perdions le nom de domaine. COmme c'est un site professionnel, les clients connaissent l'adresse, et nous ne voulons (pouvons) en changer.

alors je repose ma question : est-il possible de garder le nom de domaine en hébergeant ailleurs notre site? et en est-il de même si nous l'hébergeons chez un hébergeur gratuit du type Free ??

Je vous remercie par avance, et vous souhaite de bonne (préparation) fête de fin d'année.

Cordialement
Tomaz

4 réponses

Fredo3400 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2007 4
2 mars 2007 à 16:41
dans ce genre de cas, le problème est souvent plus d'ordre juridique que technique. A savoir : qui est le propriétaire officiel du nom de domaine ?
4
ToMaZ Messages postés 208 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007 11
8 févr. 2007 à 13:39
salut,

réponse plus que tardive.
je veux héberger mon site chez ovh. J'ai pris des renseignement ailleurs et avait donc eu ma réponse;

merci quand même.

Tomaz
1
lefou4 Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 44
2 mars 2007 à 16:58
A ce niveau il faut surtout voir au niveau du contrat : est-ce que vous avez acheté le nom de domaine ou est-ce que vous payez un droit d'utilisation ????

Si vous l'avez acheté alors votre ancien prestataire n'a plus qu'à vous fournir l'accès.
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
14 déc. 2006 à 18:26
Bonsoir.

Je crois que c'est possible, en s'abonnant à un autre hébergeur.
Le nom de domaine ne dépend pas de ca ;-)

Par contre, si tu es hébergé chez free, le nom sera en .free.fr/

Chez quel hébergeur est-tu ?
-2