Bugs clavier/souris; virus ?

Résolu/Fermé
shikanara_177 Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 1 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 - 27 mai 2012 à 18:20
moskito53 Messages postés 861 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2021 - 7 août 2014 à 15:54
Bonjour,

Depuis hier (le 25/05), mon PC réagit bizarrement: la souris ne répond plus aux bonnes actions (agrandir, réduire une fenêtre etc...) et mon clavier pareil, par exemple sur un navigateur, si je tape du texte pleins d'onglet vont s'ouvrir (correspondant aux différents raccourcis clavier), comme si quelqu'un appuyais en même temps que moi sur CTRL ou sur toutes les touches. Dans les jeux (Blackshot et Minecraft) je ne peut tout simplement pas écrire, et les contrôles sont très dur.

Je pense que l'origine du problème est un virus ou autre programme capricieux. Je vous demande donc de bien vouloir m'indiquer les étapes à suivre pour désinfecter mon PC ou alors tout autre moyen pour faire stopper ces bugs incessant.

Merci beaucoup par avance :)

Shika
A voir également:

12 réponses

Bon bah je m'ajoute a la liste des infectés. Mon bug clavier quand je démarre mon ordinateur. Les touches "i", "r" et maj ne fonctionnent plus. Des fois le problème disparait (comme par exemple maintenant), mais c'est pas souvent...

Différents scans effectués sans résultats positifs (Adw cleaner, ccleaner, zhpdiag, etc...)
Si quelqu'un a une idée... merci pour ceux qui ont répondu ça aide vraiment :)
3
Vieux ou pas le problème reste le même...
Étant donné que le sujet n'est pas résolu ne doit-on pas continuer a chercher le problème ? Ne serait que pour les prochains qui liront ce sujet ? Je veux bien créer un topic mais a quoi bon ? Celui-ci correspond a mon problème et il suffit juste de le relancer...
Enfin peut être que je me trompe mais personnellement quand j'ai un problème et que je cherche, je préfère tomber sur un sujet résolu plutôt que 200 non résolu...

C'est pas grave, essayer de le fermer que je retombe pas dessus une énième fois alors qu'il ne va pas m'aider ^^
Bien cordialement Mania
2
As tu fais un nettoyage de ton ordinateur? Tout d'abord avec ton anti-virus fais une analyse de celui ci puis supprime tout les virus.En suite télécharge Ccleaner disponible sur ccm fais une analyse de ton ordi et nettoie le.Et tiens nous au courant.

Bonne Chance!
0
shikanara_177 Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 1 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 69
27 mai 2012 à 18:34
Alors j'ai Avira et j'ai lancé un scan complet hier, qui n'a rien donné (aucun résultat positif).
J'ai également lancé un nettoyage des registres et des fichiers inutiles etc.. Sur CCleaner hier, mais aujourd'hui, les bugs persistes.. :/

Merci quand même, pour la réponse ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
peut etre que votre clavier et votre souris sont endommagés ( ce qui me semble bizarre) essayer de faire fonctionner votre souris sur plusieurs environnement ( tapis,jean...)
0
shikanara_177 Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 1 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 69
27 mai 2012 à 18:48
J'ai ouvert mon PC pour nettoyer le clavier (PC portable), et la souris fonctionne bien sur d'autres PC. Ce que j'ai oublié de préciser en revanche, c'est que c'est périodique, environ tous les 1/4 d'heure, ça me le fait; et quand j'appuies de manière répété sur CTRL pendant que le bug se produit, le bug disparait...
0
je ferais des recherces et j'essaie de vous tenir au courant demain au plus tard
0
shikanara_177 Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 1 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 69
27 mai 2012 à 19:01
Merci beaucoup; je continu également les recherches de mon côté...
0
shikanara_177 Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 1 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 69
27 mai 2012 à 20:52
Au moment où je vous écrit, j'ai effectuer un scna ZHPDiag; et j'ai lancé un scan ESET Online Scanner https://www.eset.com/fr/home/products/online-scanner/
comme le recommande CCM ici: https://www.commentcamarche.net/faq/2490-supprimer-les-adwares-publicites-intempestives-pop-up-etc

ESET à trouver à 31% de progression 2 Trojan/virus; j'attend la fin du scan pour tester mon PC et voir si les problèmes persistent; je vous tiens au courant.
0
shikanara_177 Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 1 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 69
27 mai 2012 à 23:21
Voilà scan finit; 6Trojans trouvés, mais il y a toujours des bugs :(

Pour ceux que ça intéresse, voici le rapport de ESET:
C:\Program Files\Agence Exclusive\Agence.exe a variant of Win32/Adware.EoRezo.J application cleaned by deleting - quarantined
C:\Program Files\EA\Bulletstorm\Binaries\Win32\xlive.dll a variant of Win32/Packed.VMProtect.AAD trojan cleaned by deleting - quarantined
C:\Users\utilisateur1\AppData\Local\assembly\dl3\JH7K6W5R.DH9\C2DCGTMV.NCD\792751bb\003b0f99_fb53cb01\Utils.DLL a variant of MSIL/Agent.NEW trojan cleaned by deleting - quarantined
C:\Users\utilisateur1\AppData\Roaming\Agence Exclusive\Update\Update.exe a variant of Win32/Adware.EoRezo.N application cleaned by deleting - quarantined
C:\Users\utilisateur1\downloads\SoftonicDownloader_pour_voice-changer-software.exe Win32/SoftonicDownloader.D application cleaned by deleting - quarantined
C:\Windows\System32\config\systemprofile\AppData\Local\assembly\dl3\0TTGXM34.3RJ\W08JQL2Y.ZHH\ffaa72a9\003b0f99_fb53cb01\pref_updater.EXE MSIL/Adware.Installpedia.B application cleaned by deleting - quarantined

Et voici le rapport de ZHPDiag: http://cjoint.com/12mi/BEBxt2mL6UI.htm

Ci quelqu'un qui s'y connait en sécurité informatique pouvait m'aider, se serait cool :/
0
shikanara_177 Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 1 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 69
28 mai 2012 à 00:06
Apparemment, après passage de Malwarebyte, ça à l'air d'aller mieux, je met pas tout de suite en résolu au cas où, si demain il n'y a plus de problème, je passerai en résolut.
0
shikanara_177 Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 1 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 69
9 juin 2012 à 16:34
Alors après quelques jours, le bug est toujours là... apparemment ce n'est pas un virus qui est la cause des bugs... Cependant maintenant je sais ce que c'est: un appuies constant sur la touche CTRL, et un reboot fais disparaitre ce bug...

Le bug n'apparrait que quand j'appuie sur CTRL.
0
Alors voila, j'ai exactement le même problème.

Apres démarrage, ça peut très bien marché 10 minutes comme 2 heure et d'un coup, sans raison le problème se déclare.

La ou je suis sacrement embêté, c'est que je viens de reformater mon pc (win 8) et le problème est tjrs la. avez vous des idées ?
0
moskito53 Messages postés 861 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2021 197
6 août 2014 à 21:38
bonsoir

vous reprenez un sujet vieux de 2 ans!

Comme les procédures de désinfections diffèrent d'un pc par rapport à un autre,je vous suggère d'ouvrir votre propre topic ou quelqu'un pourra vous aider selon votre configuration matérielle!

cordialement...
0
Merci quand même du conseil ;)
0
moskito53 Messages postés 861 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2021 197
7 août 2014 à 15:54
le problème n'est pas la,il y aura toujours un ou deux petits malins qui tenteront d'utiliser les procédures de nettoyage décrites plus haut et qui feront plus de betises dans leur pc qu'autre chose!

A chaque config et a chaque infection(s) sa procédure de nettoyage!
0