Air ou watercooling ? petite chambre?

Résolu
laurent83500 Messages postés 1903 Statut Membre -  
laurent83500 Messages postés 1903 Statut Membre -
Bonjour, j'ai une question un peut bête mais bon >_<

dans une pièces (chambre petite) qui à tendance à chauffer trop été (30°-32°) actuellement aujourd hui 25° :/

pour refroidir en général un pc CPU ,gpu ect.. c'est mieux de mettre du watercooling ou refroidissement en Air je suis avec actuellement un Zalman CNPS 10X extrem et un phenom 2 955 OC 3.6GHZ / 1.41V

avec une température de 45°(CPU) en moyenne et 53° en jeux pendant l'été donc sa tendance à faire chauffer la pièces qui est déjà petite je pensais prendre un bon watercooling car je pense que le watercooling agis plus sur l'équipement eau que air ambiante de la chambre comparé à le refroissidissement en air

quesque vous en pensez?

A voir également:

6 réponses

laurent83500 Messages postés 1903 Statut Membre 158

le watercooling est un matériel d'informatique...
0
rlo73 Messages postés 3123 Statut Membre 635

Salut,

Je veux bien aider, mais là, sérieusement, tu as lu ton dernier paragraphe ? Même en faisant un effort, je ne comprends rien du tout...un poil de grammaire (ponctuations) et un effort d'orthographe, ce n'est pas du luxe !

Si ta question est : un watercooling permet il de limiter le réchauffage de la pièce par rapport à un air cooling ? La réponse est non. La puissance thermique du PC est entièrement dissipée dans l'air de la pièce.
0

je reprend la question entièrement.

Bonjour , en se moment dans ma chambre il fais assez chaud (30°) et je possède un pc qui est overclocker donc qu'il dégage plus de chaleurs.

Je voudrais savoir si le refroidissement est plus optimal si j'achète du matériel watercooling car celui ci permet un refroidissement par eau est non par air.

je possède déjà un ventirad efficaces mais avec la température de la pièce...
0

Mais si le watercooling refroidis mieux les pièces il y aura donc moins de dégagement thermique donc plus de refroidissement ?

car la ventilation dégage par le dissipateur sort en dehors du boitier , ce qui fais le watercooling récupère la chaleur du processeur par exemple et dissipé dans l'eau du au waterblock non?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rlo73 Messages postés 3123 Statut Membre 635

Ca y est, j'ai compris !

Oui tu vas gagner en température de composants avec un watercooling parce que l'échange est plus efficace (moins d'écart de température entre les parties "chaudes" et "froides") et l'inertie du caloporteur (eau) permet de stocker la chaleur temporairement (il faut plusieurs minutes pour que la température se stabilise).

Ensuite, côté watercooling, le gain est plus important sur les GPU que sur CPU : si tu as un bon aircooling sur le CPU, tu ne gagneras pas grand chose avec un système watercooling tout fait (genre ceux de Corsair).
Si tu passes à un vrai watercooling "home made", tu peux gagner plus. Par exemple, pour mon i7 920 à 3.4 GHz j'étais à 75°C en charge en aircooling, je suis maintenant à 55°C en watercooling. Il est à noter que les performances d'un watercooling dépendent énormément des radiateurs et des ventilateurs associés : un corsair H60 est donc peu performant comparé à un système avec deux radiateurs de 120.

Le gain le plus appréciable lié au watercooling (CPU et/ou GPU) est la limitation du bruit si on a assez de radiateurs !
0

Merci beaucoup !! Par contre si c'est pas trop Demander tu pourrai me faire une configuration car je m'y perd je sais se qu'il faut a peut pres mais j'ai peur oublier quelque chose je connais un site : http://www.watercooling.fr/watercooling/c-131/

Par contre sur le site il y a deux type LPDC et HPDC je prefere le premier car je crois c'est plus performant ( plus grosse pompe et gros tuyau )

En tout cas en gros merci :)
0