Toujours des pub intempestives...

Résolu/Fermé
Zoé - 27 mai 2012 à 16:00
Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 - 2 juin 2012 à 11:00
Bonjour,

Malgré plusieurs scans avec ad-aware, spybot ou encore malwarebytes anti malware, j'ai toujours des publicités intempestives (rencontres en lignes, casino, jeu à la con sur téléphone, méthode pour gagner de l'argent...).
Est ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait?
Merci!!



A voir également:

23 réponses

Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
Modifié par Jojo29. le 27/05/2012 à 16:34
Bonjour Zoé,

Téléchargez AdwCleaner.
Lancez (pour Vista / Seven, clic droit sur sur AdwCleaner, puis clic dans Exécuter en tant qu'administrateur) le logiciel et choisissez l'option de "Suppression".
Une fois la suppression terminée, un message de prévention va s'afficher, lisez le attentivement.
Vous retrouverez ce rapport à la racine du disque ---> C:\AdwCleaner.txt
Faites passer le rapport sur le forum pour vous faire aider.
Les toolbars c'est pas obligatoire!

liberteegalite2 ---> Je prends en charge Zoé!
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liberteegalite2 Messages postés 1056 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 12
27 mai 2012 à 16:30
Bonsoir,

J'ai connu le même problème; qu'avez-vous comme navigateur
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merci pour la rapidité de votre réponse.
Voici le rapport:
# AdwCleaner v1.607 - Rapport créé le 27/05/2012 à 17:55:23
# Mis à jour le 23/05/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows Vista (TM) Home Premium Service Pack 2 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : user - PC-DE-USER
# Exécuté depuis : C:\Users\user\Downloads\adwcleaner.exe
# Option [Suppression]


***** [Services] *****

Arrêté & Supprimé : MAJTuto

***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\PCtuto
Dossier Supprimé : C:\Program Files\BrowserCompanion
Dossier Supprimé : C:\Program Files\I Want This
Dossier Supprimé : C:\Program Files\PCtuto
Dossier Supprimé : C:\Program Files\PriceGong

***** [Registre] *****

Clé Supprimée : HKCU\Software\BrowserCompanion
Clé Supprimée : HKCU\Software\Offerbox
Clé Supprimée : HKCU\Software\PCTuto
Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software\PriceGong
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\BrowserCompanion
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Offerbox
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\PCTuto
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\PriceFactorIE.PriceGongBHO
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\PriceFactorIE.PriceGongBHO.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\PriceGongIE.PriceGongCtrl
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\PriceGongIE.PriceGongCtrl.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\tdataprotocol.CTData
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\tdataprotocol.CTData.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\updatebho.TimerBHO
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\updatebho.TimerBHO.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\PCTutoBHO.DLL
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\PriceGongIE.DLL
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\tdataprotocol.DLL
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\updatebho.DLL
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\PROTOCOLS\Handler\base64
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\PROTOCOLS\Handler\chrome
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\PROTOCOLS\Handler\prox
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\pricegong
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\bjeikeheijdjdfjbmknpefojickbkmom
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\BrowserCompanion
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\PcTuto_is1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\PriceGong
Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [Browser companion helper]
Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [comnetwork]

***** [Registre - GUID] *****

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{373ED12D-B306-43AC-9485-A7C5133DC34C}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{759F1421-4D31-4C1F-8C51-E4956A037676}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{835315FC-1BF6-4CA9-80CD-F6C158D40692}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{ED6535E7-F778-48A5-A060-549D30024511}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{1631550F-191D-4826-B069-D9439253D926}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{5ACE96C0-C70A-4A4D-AF14-2E7B869345E1}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{963B125B-8B21-49A2-A3A8-E37092276531}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{D2A2595C-4FE4-4315-AA9B-19DBD6271B71}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{817923CB-4744-4216-B250-CF7EDA8F1767}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{9F0C17EB-EF2C-4278-9136-2D547656BC03}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{830B56CB-FD22-44AA-9887-7898F4F4158D}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{8830DDF0-3042-404D-A62C-384A85E34833}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{8B3372D0-09F0-41A5-8D9B-134E148672FB}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{955B782E-CDC8-4CEE-B6F6-AD7D541A8D8A}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{1631550F-191D-4826-B069-D9439253D926}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{963B125B-8B21-49A2-A3A8-E37092276531}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{1631550F-191D-4826-B069-D9439253D926}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{963B125B-8B21-49A2-A3A8-E37092276531}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{EEE6C35B-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{EEE6C35C-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{FC0D62C2-9640-4AEB-A5D5-CF25DF11FA8C}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{00CBB66B-1D3B-46D3-9577-323A336ACB50}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{1631550F-191D-4826-B069-D9439253D926}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{963B125B-8B21-49A2-A3A8-E37092276531}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{EEE6C35B-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{EEE6C35C-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{FC0D62C2-9640-4AEB-A5D5-CF25DF11FA8C}

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v8.0.6001.19222

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Mozilla Firefox v12.0 (fr)

*************************

AdwCleaner[R1].txt - [5593 octets] - [27/05/2012 17:54:33]
AdwCleaner[S1].txt - [5597 octets] - [27/05/2012 17:55:23]

########## EOF - C:\AdwCleaner[S1].txt - [5725 octets] ##########


Que faire maintenant?
0
visiblement ça suffit, plus de pubs!
merci beaucoup!!!
0

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j'ai parlé trop vite...
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Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
Modifié par Jojo29. le 28/05/2012 à 11:08
Bonjour,

Téléchargez MalwareByte's Anti-Malware ici,
installez puis lancez le programme,
faites les mises à jour (Cliquez sur l'onglet "Mises à jour" puis sur "Rechercher des mises à jour").
dans l'onglet "Recherche" cliquez sur "Exécuter un examen complet" puis sur "Rechercher" et sélectionnez tous les lecteurs,
une fois le scan terminé, clique sur "Afficher résultats",
vérifiez que tout soit bien coché puis cliquez sur "Supprimer la sélection".
A l'onglet Rapport/Logs, copiez/collez le contenu ici.
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Utilisateur anonyme
28 mai 2012 à 11:03
bonjour,

Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\PCtuto


à lire :

https://forum.security-x.fr/securite-generale/tuto4pc-et-accord-de-licence/

0
Merci Jojo29!!!, voici le rapport:
Malwarebytes Anti-Malware 1.61.0.1400
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2012.05.26.04

Windows Vista Service Pack 2 x86 NTFS
Internet Explorer 8.0.6001.19222
user :: PC-DE-USER [administrateur]

28/05/2012 13:36:43
mbam-log-2012-05-28 (13-36-43).txt

Type d'examen: Examen complet
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 336827
Temps écoulé: 1 heure(s), 17 minute(s), 9 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 2
C:\Users\user\AppData\Roaming\PCtuto\UpdatePCTuto\UpdatePCTuto.exe (PUP.Tuto4PC) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\user\Downloads\spybot_telechargement_01net.exe (PUP.Toolbar.Repacked) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

(fin)


Merci Electricien 69, je lirais les conditions maintenant!
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Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
28 mai 2012 à 15:42
Installez Secunia PSI.
Lancez-le ---> clic dans Scan your PC ---> clic dans Start scan et à la fin du scan, clic dans Scan Results <--- photo(s) du Scan Results par https://www.cjoint.com/
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http://cjoint.com/?3ECrD3zXthi
voici le lien!
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Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
Modifié par Jojo29. le 29/05/2012 à 15:58
Bonjour,

Pour commencer:
Clic droit dans l'icône d'Avast! dans la barre des tâches ---> Gestion des agents d'Avast! ---> Désactiver...
Clic droit dans l'icône d'Avast dans la barre des tâches ---> Ouvrir l'interface utilisateur d'Avast ---> Paramètres ---> Dépannage ---> décochez Activer le module d'auto-défense d'Avast. Fermez Avast.
Utilitaire de désinstallation d'Avast! <--- à placer sur le bureau et votre version d'Avast! à placer sur le bureau.
Exécutez aswclear.exe.
Redémarrez l'ordinateur.
Réinstallez Avast!.
Mince, ma licence gratuite!!!, Mince, ma licence achetée!!!

Allez dans Démarrer ---> Panneau de configuration ---> Système et sécurité ---> Windows Update ---> Rechercher des mises à jour ---> et vous installez ensuite TOUTES les mises à jour proposées.

Installez Revo Unistaller.
Le Media Player Classic est cuit, vous le désinstallez avec Revo Uninstaller en Mode modéré. Vous aurez des clés à supprimer, vous les sélectionnez TOUTES.
Le Open Office vous le supprimez de la même façon.
VLC aussi, 7-Zip aussi, Adobe Flash Player 10.x (activeX) aussi, Apple QuickTime 7. x aussi et WinRAR 3.x aussi.
Et quand c'est fait:
Secunia PSI ---> Lancez-le ---> clic dans Scan your PC ---> clic dans Start scan et à la fin du scan, clic dans Scan Results <--- photo(s) du Scan Results par https://www.cjoint.com/

Et à la suite, vous revenez.
0
Je ne sais pas comment cela se fait mais je ne parviens pas à installer l'utilitaire de désinstallation d'Avast. La case "activez le module d'autodéfense" se recoche toute seule.
Que dois je faire?

Merci par avance!
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Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
30 mai 2012 à 08:24
Bonjour,

Vous allez suivre cette méthode:
1°) Utilitaire de désinstallation d'Avast <--- à placer sur le bureau et votre version d'Avast à placer sur le bureau,

2°) A lire,NE PAS UTILISER la Méthode avec l'utilitaire de configuration système,

3°) En mode sans échec, exécutez en tant qu'administrateur aswclear.exe,

4°) Redémarrez l'ordinateur,

5°) Réinstallez Avast,

6°) Mince, ma licence gratuite!!!, Mince, ma licence achetée!!!.

7°) Enregistrer sa clé de licence.

8°) Quelques réglages pour l'antivirus Avast!:
Faites un clic droit sur la boule Avast! dans la barre des tâches, puis ---> Ouvrir l'interface utilisateur d'Avast! ---> PROTECTION RÉSIDENTE ---> Agent des Fichiers ---> Paramètres Expert ---> Sensibilité ---> coche Rechercher les logiciels potentiellement indésirables (LPIs) et OK. Puis, Agent Web ---> Paramètres Expert ---> Sensibilité ---> cochez Rechercher les logiciels potentiellement indésirables (LPIs) et OK.
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http://cjoint.com/?3EEs2hiScBp
J'ai supprimé tout ce que vous m'avez dit et relancé le scan.

Dois je supprimer Média player et Microsoft Power Point?
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Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
Modifié par Jojo29. le 31/05/2012 à 10:07
Bonjour,

Au sujet de Microsoft PowerPoint, comme de Internet Explorer, dans cette photo, ne voyez-vous pas qu'une solution est proposée ---> Microsoft Update
Et donc, faites ce qui suit et après vous relancez un scan avec Secunia PSI:
Démarrer ---> Panneau de configuration ---> Système et sécurité ---> Windows Update ---> Rechercher les mises à jour, et à la suite, vous installez toutes les mises à jour proposées.
Media Player Classic est cuit, vous le désinstallez avec Revo Uninstaller (en Mode modéré, sans oublier de sélectionner et de supprimer toutes les clés).

A la suite, vous relancerez un scan avec Secunia PSI et vous verrez alors que l'icône de celui-ci, dans la barre des tâches à droite, sera de couleur verte.
Cette icône devra toujours être de couleur verte.
Donc, si l'icône change de couleur dans le futur (n'est plus verte), soit vous faites des progrès en informatique, soit vous revenez ici.
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Oui j'ai vu après pour les mises à jour.
Du coup je relance le scan et je vous tiens au courant!
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Après avoir tout vérifié, scanné et mis à jour, la visionneuse powerpoint 2003 est toujours indiquée à mettre à jour alors que la version 2007 est installée sur mon ordinateur. Je ne comprend pas.
Le scan est à 99% à part cela.
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Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
1 juin 2012 à 11:06
Bonjour,

Pas compliqué:
Microsoft Office PowerPoint Viewer 2003, vous le désinstallez avec Revo Uninstaller (Mode modéré, et n'oubliez pas de sélectionner toutes les clés et de les supprimer).
A la suite, nouveau scan avec Secunia PSI.
Et faites-moi savoir le Scan Results.
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Bonjour,
Je ne peux pas supprimer powerpoint 2003, ce fichier n'apparait que dans Secunia. Je ne le trouve ni avec Revo, ni avec Ordinateur-->installer ou désinstaller un programme.
Est ce si important que cela de la supprimer?
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Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
Modifié par Jojo29. le 1/06/2012 à 16:38
Bonjour,

Vous allez supprimer, avec Revo, Secunia PSI. Sans oublier de supprimer les clés.
Redémarrez ensuite l'ordinateur (un ordinateur doit être redémarré toutes les 1 h 30 environ).
Et voyez ce que ça donne avec FileHippo Update Checker.
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J'ai effectué toutes les mises à jour que l'hippopotame m'a conseillé.
La petite girafe me dit que désormais mon ordinateur est à jour.

Y a t-il autre chose à faire?
Et encore merci de vous donner tout ce mal pour réparer mon pc!
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