Microsoft Access - table
Fermé
nico
-
27 mai 2012 à 09:06
giaif Messages postés 12 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2015 - 28 mai 2012 à 09:44
giaif Messages postés 12 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2015 - 28 mai 2012 à 09:44
A voir également:
- Microsoft Access - table
- Microsoft office - Guide
- Cette technique secrète permet d'avoir Windows et Microsoft Office gratuitement et à vie - Accueil - Bureautique
- Table ascii - Guide
- Table des matières word - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
2 réponses
Morgothal
Messages postés
1236
Date d'inscription
jeudi 22 avril 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2015
183
28 mai 2012 à 01:52
28 mai 2012 à 01:52
Salut,
Je pense que je peux t'aider, je vais essayer de répondre du mieux que je pourrais ici (pour aider aussi d'autres personnes), si tu as des questions tu pourras m'envoyer un message privé ou poster à la suite (je profiterai de mon lundi de pentecôte).
Question 1
Sous Excel, tu peux te débrouiller avec les fonctions :
Question 2
Ici il s'agit de créer les identifications des carburants, donc sur une nouvelle feuille Excel (Carburants), faire un tableau de 2 colonnes organisé comme ceci :
Question 3
On passe sous Access, ou on importe les données du classeur Excel créé/mis en forme dans les 2 questions précédentes.
Tout dépend de la version sur laquelle tu travailleras :
Sous 2003 : https://grenier.self-access.com/?post/2009/05/16/Importer-une-feuille-Excel-dans-Access
Sous 2007/2010 : Clic droit sur la nouvelle table, importer, et ensuite mêmes options que sur 2003.
Pour les longueurs de champs, regarde le plus grand nombre de caractères sur Excel avec MAX de NBCAR. Pour modifier ça, c'est dans le menu "Modifier" d'une table Access (tu retrouves les options de la 7ème étape du tuto : type et longueur du champ).
Question 4
Tu as le choix de construire des requêtes en mode graphique ou en SQL (où je suis plus à l'aise), mais dans ton cas le mode graphique est peut être plus simple (plus intuitif ?).
Pour faire ces requêtes ceci sera sûrement assez utile : http://www.ybet.be/access/3-requete-access.htm
Ensuite c'est assez spécifique, il faudrait avoir les noms précis des champs, mais il n'y a rien de très difficile si on a bien la base de données en tête (mon adresse mail est dans mon profil pour cette question).
Question 5
Pour créer un formulaire (qui affiche le résultat dans une interface, et non plus sous forme de tableau), ceci est utile : http://www.ybet.be/access/4-formulaire.htm
Cette fois encore, le menu d'access est très intuitif et permet de s'en sortir en cherchant dans la boîte à outils sans trop de difficultés.
Question 6
Et pour cette dernière question, l'insertion de l'image se fait via la boîte à outils (cf. tuto de la question 5).
Pour la date du moment, il faut insérer un nouveau champ, et dans les propriétés de ce champs, la valeur par défaut, y inscrire
Voilà, pour toute question, tu peux poster à la suite, ou en message privé, ou avec mon adresse mail dans mon profil.
J'espère que ça pourra te donner un bon départ :)
Bon courage,
A+
Je pense que je peux t'aider, je vais essayer de répondre du mieux que je pourrais ici (pour aider aussi d'autres personnes), si tu as des questions tu pourras m'envoyer un message privé ou poster à la suite (je profiterai de mon lundi de pentecôte).
Question 1
Sous Excel, tu peux te débrouiller avec les fonctions :
=MAJUSCULE(GAUCHE(A1;4))Pour créer une nouvelle colonne qui identifiera chaque modèle de véhicule.
Question 2
Ici il s'agit de créer les identifications des carburants, donc sur une nouvelle feuille Excel (Carburants), faire un tableau de 2 colonnes organisé comme ceci :
|----------------------------------| |CARBURANT | CARBU-RECODE | |----------------------------------| |Essence | E | |Diesel | D | |GPL | G | |Gazogène | GA | |Hybride | H | |Electrique | EL | |Bioéthanol | B | |Pile à combustible | P | |----------------------------------|
Question 3
On passe sous Access, ou on importe les données du classeur Excel créé/mis en forme dans les 2 questions précédentes.
Tout dépend de la version sur laquelle tu travailleras :
Sous 2003 : https://grenier.self-access.com/?post/2009/05/16/Importer-une-feuille-Excel-dans-Access
Sous 2007/2010 : Clic droit sur la nouvelle table, importer, et ensuite mêmes options que sur 2003.
Pour les longueurs de champs, regarde le plus grand nombre de caractères sur Excel avec MAX de NBCAR. Pour modifier ça, c'est dans le menu "Modifier" d'une table Access (tu retrouves les options de la 7ème étape du tuto : type et longueur du champ).
Question 4
Tu as le choix de construire des requêtes en mode graphique ou en SQL (où je suis plus à l'aise), mais dans ton cas le mode graphique est peut être plus simple (plus intuitif ?).
Pour faire ces requêtes ceci sera sûrement assez utile : http://www.ybet.be/access/3-requete-access.htm
Ensuite c'est assez spécifique, il faudrait avoir les noms précis des champs, mais il n'y a rien de très difficile si on a bien la base de données en tête (mon adresse mail est dans mon profil pour cette question).
Question 5
Pour créer un formulaire (qui affiche le résultat dans une interface, et non plus sous forme de tableau), ceci est utile : http://www.ybet.be/access/4-formulaire.htm
Cette fois encore, le menu d'access est très intuitif et permet de s'en sortir en cherchant dans la boîte à outils sans trop de difficultés.
Question 6
Et pour cette dernière question, l'insertion de l'image se fait via la boîte à outils (cf. tuto de la question 5).
Pour la date du moment, il faut insérer un nouveau champ, et dans les propriétés de ce champs, la valeur par défaut, y inscrire
Date()ou
Now()Date() renvoie la date, Now() la date et l'heure.
Voilà, pour toute question, tu peux poster à la suite, ou en message privé, ou avec mon adresse mail dans mon profil.
J'espère que ça pourra te donner un bon départ :)
Bon courage,
A+
giaif
Messages postés
12
Date d'inscription
samedi 29 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2015
28 mai 2012 à 09:44
28 mai 2012 à 09:44
Merci beeaucoup d'avoir pris le temps de me répondre aussi clairement ! je t'ai envoyé par email mon tableau excel, mon début d'access ainsi que l'énoncé (où apparaissent les exemples de réponses pour chaque questions). j'ai l'examen demain, je commence à stresser vachement :D