[Java]java.lang.NullPointerException

Fermé
romanticpeter Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006 - 13 déc. 2006 à 15:21
kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 - 8 juil. 2008 à 09:05
Bonjour,j'ai problme sur cette erreur toujours, qelqn peut me sauver, svp, merci d'avance

java.lang.NullPointerException

at extranet.alert.Daemon.processNe(Daemon.java:310)
at extranet.alert.Daemon.processSite(Daemon.java:253)
at extranet.alert.Daemon.processCustomer(Daemon.java:229)
at extranet.alert.Daemon.main(Daemon.java:168)

et dans le code
168 : d.processCustomer(customerList[i]);
229: processSite(siteList[i]);
253: processNe(neList[i]);
310: VariableCollection kpiCollection = nd.computeQos(qosList, null, null, selection, new EveryValueSamplerConfig(), AgregationConfig.NONE, evalQosReport);
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

je suis débutante en Java et je rencontre malheureusement le meme probléme je ne sais plus quoi faire ,
une petite coup de main sera la bienvenue;

Voici mon probléme:

je travail sur la configuration d'un server Cartographique avec ArcIMS 9.0 et pour afficher les sites cartographiques generés par le server j'utilise le Javascripts.

Lors de l'affichage de mes site cartographiques j'ai ce type d'erreur:

line:83
char:5
Error: java.land.Exception.java.land.NullPointerException
URL: http://.........../frame.thm

Voici le code ource de la page:
<html>
<head>
<script language="javascript" src="resource.js">
</script>
<SCRIPT type="text/javascript" language="JavaScript">
// Designer will set the next variable - theTitle
var theTitle = "ArcIMS Viewer";
if (theTitle.indexOf("###TITLE##")!=-1) theTitle = titleList[3];
document.writeln("<TITLE>" + theTitle + "</TITLE>");
</script>

<script language="javascript" src="default.js">
</script>

</head>
<frameset rows="30,*,35" frameborder="No" framespacing="0" border=0>
<frame name="titleFrame" src="title.htm" marginwidth="5" marginheight="0" scrolling="No" frameborder="0" noresize>
<frameset cols="50,*" frameborder="No" framespacing="0" border=0>
<frame name="toolbarFrame" src="side.htm" marginwidth="0" marginheight="0" scrolling="no" frameborder="0" noresize framespacing="0" border="0">
<frameset cols="*,180" id="map_toc_frameset">
<frameset id="map_scalebar_frameset" rows="*,45" frameborder="Yes" framespacing="0">
<frame name="mapFrame" src="map.htm" marginwidth="0" marginheight="0" scrolling="No" frameborder="Yes" resize="YES">
<frame name="scalebarFrame" src="side.htm" FRAMEBORDER="No" scrolling="No">
</frameset>
<frameset rows="120,*" id="overview_toc_frameset">
<frame name="overviewFrame" src="side.htm" frameborder="Yes" scrolling="No">
<frame name="tocFrame" src="side.htm" marginwidth="0" marginheight="0" scrolling="Auto" FRAMEBORDER="Yes" resize="YES">
</frameset>
</frameset>
</frameset>
<frameset cols="180,*" frameborder="0" border=0 framespacing="0">
<frame name="modeFrame" src="bottom.htm" marginwidth="0" marginheight="0" scrolling="No" FRAMEBORDER="No" noresize>
<frame name="textFrame" src="bottom.htm" marginwidth="0" marginheight="0" scrolling="No" FRAMEBORDER="No" noresize>
</frameset>
</frameset>

<NOFRAMES>
<BODY>
<P>
</BODY>

</NOFRAMES>

</HTML>

Merci par avance pour votre aide
1
kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
13 déc. 2006 à 16:48
Simple comme bonjour :)

Tu as l'une de tes variables utilisée qui est nulle, reste à savoir laquelle, et pour cela, tu regarde le première erreur qui t'es donnée, car la plus récente :
 at extranet.alert.Daemon.processNe(Daemon.java:310) 

Ce qui correspond à la ligne :
VariableCollection kpiCollection = nd.computeQos(qosList, null, null, selection, new EveryValueSamplerConfig(), AgregationConfig.NONE, evalQosReport);

Ce qui veut donc dire que ta variable 'nd' est nulle et que tu ne peux pas appeller la méthode computeQos sur une valeur nulle.

Reste maintenant à savoir pourquoi ta variable nd est nulle ;)
(Met des traces dans ton code et regarde à quel moment elle devient nulle, et pourquoi)
0
kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
8 juil. 2008 à 09:05
Bonjour,

Je ne pense pas que le code HTML de ta page nous serve à grand chose ici. D'une part parce qu'il s'agit de la page des frameset, or s'il y a une erreur, ce sera dans l'une des pages inclues dans ton frameset (par exemple, map.html), d'autre part, l'erreur est une erreur Java, donc il nous faut avoir le code java qui est relié à ta page, il semblerait qu'il y ai une NullPointerException quelque part, c'est à dire que tu utilise une variable nulle comme si c'était un objet instancié.
0