A voir également:
- Programmer une Référence dans MS ACCESS
- Reference pto - Accueil - Box & Connexion Internet
- Programmer sms - Guide
- Programmer mail gmail - Guide
- Acer quick access - Forum Logiciels
1 réponse
Utilisateur anonyme
27 mai 2012 à 02:19
27 mai 2012 à 02:19
Bonjour,
Oui c'est possible, je l'ai fait sous Excel,
ça ressemble à ceci :
cette bibliothèque te permettra de balayer les références
existante et ajouter celle que tu veux. Enfin sous Excel
c'est avec cette bibliothèque VBComponents que j'ai pu
manipuler ces objets les références.
Voici la méthode qui effectue une lecture des références présentes :
c'est sans aucun doute une bonne piste de départ :-)
Cdt
Lupin
Oui c'est possible, je l'ai fait sous Excel,
ça ressemble à ceci :
Option Explicit ' Public Function PresenceExtension() As Boolean ' Vérification de la présence d'une librairie Const StdModule = "vbext_ct_StdModule" Dim Chemin As String, Texte As String On Error Resume Next PresenceExtension = False With ThisWorkbook.VBProject.VBComponents 'vbext_ct_StdModule provoque un erreur si 'VBA Extensibility 5.3 n'est pas installée.. .Add(vbext_ct_StdModule).Name = "TestVBA" If (Err <> 0) Then Texte = "Bibliothèque manquante" & vbCrLf Texte = Texte & "Cette application va tenter d'installer la bibliothèque manquante." MsgBox "Bibliothèque manquante" & vbCrLf 'Installe la bibliothèque manquante Chemin = Application.Path Chemin = Mid(Chemin, 1, 1) Chemin = Chemin & ":\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VBA\VBA6\VBE6EXT.OLB" .Parent.References.AddFromFile Chemin PresenceExtension = True MsgBox "Opération d'ajout réussi." Else .Remove .Item("TestVBA") PresenceExtension = True End If End With End Function '
cette bibliothèque te permettra de balayer les références
existante et ajouter celle que tu veux. Enfin sous Excel
c'est avec cette bibliothèque VBComponents que j'ai pu
manipuler ces objets les références.
Voici la méthode qui effectue une lecture des références présentes :
Function ScanListeReferences() Dim Ref As Reference Dim Message As String Dim Feuille As String Dim Compteur As Long On Error Resume Next Application.ScreenUpdating = False Feuille = ActiveSheet.Name Sheets("ListeReferencesDLL").Select Message = "" Cells.Clear Range("A1").Select Compteur = 2 With ActiveSheet .Rows(1).Font.Bold = True .Rows(1).Font.Size = 9 .Range("A1:C1").Value = Array("RÉFÉRENCES", "TYPE", "CHEMIN D'ACCÈS") For Each Ref In ActiveWorkbook.VBProject.References ActiveCell.Offset(Compteur, 0).Value = Ref.Name ActiveCell.Offset(Compteur, 1).Value = Ref.Type ActiveCell.Offset(Compteur, 2).Value = Ref.FullPath Compteur = (Compteur + 1) Message = Message & Ref.Name & vbCrLf Next Ref .Range("A1").CurrentRegion.Columns.AutoFit End With Columns("B:B").HorizontalAlignment = xlCenter Range("A1").Select Sheets(Feuille).Select Application.ScreenUpdating = True Message = "Voir la feuille ListeReferencesDLL" MsgBox FINAL & vbCrLf & vbCrLf & Message End Function '
c'est sans aucun doute une bonne piste de départ :-)
Cdt
Lupin
27 mai 2012 à 15:24