Problème WiFi Freebox - USB Netgear WG111 v2

Résolu/Fermé
Bayajin Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006 - 13 déc. 2006 à 14:27
 tata - 12 févr. 2012 à 19:49
Bonjour,

Je viens demander de l'aide pour ne pas envoyer voler un PC et une Free Box a travers une pièce ...

Materiels :
- J'ai la Free Box avec boitier HD
- Ma copine a un PC portable integrant le WiFi
- J'ai un PC de salon n'intégrant pas le WiFi
- J'ai acquis une clé WiFi Netgear WPN111

Le problème est le suivant :
Nous avons branche et installé la FreeBox bref aucun soucis nous voilà lancé sur de bon rail
Ma copine reçoit le reseau et surf sur le net sans soucis.
Pour ma part j'ai installer la clé NetGear sans soucis.
Elle scan les reseaux aux alentours : mes voisins, le notre : Freephonie,
La 1ère fois aucun soucis j'ai accès au net bref jusqu'ici tout va bien et je ne comprend pas comment certains peuvent galérer avec leur soucis de net

Le lendemain j'allume mon PC et pouf plus de reseau ... enfin ma clé scan puis liste les reseaux puis depuis plus rien !!!
aucune connection !!! parfois même mon système m'indique que ma "connexion reseau sans fil" est inexistante ...
J'ai eut beau desinstaller mon logiciel mais depuis rien a faire je ne peut pas acceder au net ...

Y aurait-il quelqu'un de charitable qui pourrait essayer de m'aider
Je suis a deux doigt de Freeboxicide ...
A voir également:

52 réponses

Bonjour,

pour moi, la netgear marchait tres bien avec la Freebox...maintenant l'ordi ne la reconnait meme plus, le voyant ne s'allume pas sur la clé comme si elle avait grillé.. désinstaller et réinstaller le logiciel ne change rien... la clé netgear est elle vraiment foutue ?
1
Bonjour a tous !!


Voila mon probème !

Je viens d'acheter un ordinateur fixe de chez hp, avec le système d'exploitation Windows vista familliale premium.
Cela fait trois jours que je travaille pour installer ma clé wifi Wg 111v2. Impossible le système bloc l'installation !!!
Alors je suis partie me renseigner sur les forums. J'ai suivi les procédures proposées. Aucune de ses solutions n'a marcher :


* Téléchargement de mise a jour pour netgear sur le site officiel
* Controle de la clé avec vista
[ ... ]


Si vous avez trouvez une solution a se problème veuillez me le faire part svp!
Cela me serais très utiles pour avoir un connexion avec mon nouvelle ordinateur !

Je vous en remercie d'avance !
1
Merci fredpas34 !

Le passage du wifi sur le canal 13 a tout résolu :D
Matos : Freebox v5 - carte Wifi USB Netgear WG111T
Essayez.. vous verez :)

Bye
1
salut tt le monde vla g un pti blem sur mon odri javer acherter la wiffi netgraer wg11 et g plus le cd et comme g reformater mon pc g plus de dossier don g tout refai ma je narrive pa a linstaler vous pourer maider merci a++
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
clb51 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2008 1
21 janv. 2008 à 08:16
Je veux connecter un nouveau portable à l'aide de la carte netgear WG511 V2 mais je bloque sur le canal. La carte WIFI ne scan que les canaux 10 à13 et le réseau de ma live-box est sur le canal 1.?
Que faut il faire ?
Merci pour votre aide
1
yo tout le monde,

Mon pb :
avec Wg111t usb 2 + application netgeare version 2.1, xp sp2, et freebox hd 2007, déconnections intempestives, détection réseau aléatoire et signal + ou moins faible.
Résolution :
Suite à la lecture de tous ces mails j'ai reconfiguré côté interface de gestion la config wifi comme le dit fredpas34
Le problème sur les cartes Netgear WG311 est qu'elle ne scanne que les canaux 10,11,12 et 13. Ainsi, notamment sur la Freebox, si l'option "Choisir automatiquement le canal" est activée, et même si un canal (exple le 11) a été choisi, la Freebox peut émettre sur un cananl non couvert par la carte Wifi Netgear. En sélectionnant sur la page Wifi de Free (ou autre Hub ou FAI) le canal (exple 13) et en décochant l'option choisir le canal automatiquement, tout refonctionne dès le redémarrage de la freebox.
autre chose côté appli netgeare :
il faut ke vous rentriez votre clé WEP... dans enter Key manually dit don corleone mais elle fonctionne à 54 Mbps et non en 108 mais elle fonctionne.
Pour moi ça va et merci à tous pour vos éclaicissement ça évite de chercher longtemps.
1
bonjour,

J'ai une feebox qui ne fait pas wifi mais j'ai acheter un boitier netgear pour avoir le wifi. j'ai un ordinateur de bureau. lorsque j'active le wifi j'ai bien internet mais des que je fait des mises a jour internet ou vista je ne peut plus aller sur internet apres les installation. pourtant mon pc qui a la carte wifi inclu detecte encore le reseau mais quand je clique sur connexion il charge longtemps pour enfin me dire qu'il n'arrive pas a se connecter sur se reseau.

avait vous une solution a me proposer le plus vite possible s.v.p?
1
bjr,alors moi ayant internet sur mon pc j aimerais pouvoir le metre egalement sur mon pc portable qui es dans ma chambre le soucis c ke je n ai plus le cd d installation de ma clé netgear wg111v2 et ke kan je la met mon pc detecte mon reseau qui es sur mon otre pc ki es dans le salon ainsi ke celui de mes voisin mais il me demande le mot de passe de connection et kan j entre celui ki es sur ma fiche d identite internet sa ne fonctionne pas!!si quelqu un peut me dire comment faire sa serait genialllll!!!
1
olivier4210 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 1
30 mars 2009 à 22:11
Bonjour à tous,
Moi mon probleme est que quand je mets la cle netgear sur le prot USB mon PC s'éteind ou se bloc qui peut me dire ce que je dois faire merci pour vos réponses.
Bonne soiré à tous
1
Salut j ai le meme pb que toi . J utilise windows xp family et j ai une autre clé (belkin) qui fonctionne à merveille . Je crois que le wifi de la freebox n est pas compatible avec une clé netgear mais je suis en train de faire les tests
0
Bonjour,

J'ai le même problème que vous ,
Materiels :
- J'ai la Free Box avec boitier HD
- J'ai un PC avec une clé WiFi Netgear WPN111

sauf que je n'ai même pas réussi à me connecter une seule fois avec cette clé ( je me connecte par ma carte ethernet).
Tout d'abord, lors de l'installation du sofware de la clé, elle n'arrive pas à détecter les réseaux sans fil.
Lorsque j'utilise la connexion réseau sans fil par windows Xp, elle capte les réseaux le mien freeboxhd et celui du voisin ( le mien de facon aléatoire, ) mais lorsque je rentre le code de clé pour me connecter, elle n'arrive pas à se connecter.

peut-être pouvez-vous m'eclairer puisque vous reussi à detecter les réseaux par le software netgear.
0
je suis presque un noob en informatique mais quand vous allez sur votre page perso free et que vous changez le type de réseaux (enfien que vous choisisssez mode wep ou wpa je croi) ça peut peut être marcher
PS : je suis aussi en galère avec une clé wi-fi qui se déconnecte toutes les 5 secondes ... si vous avez eu le même problème contactez moi
0
re...
PS : votre freebox est bien configure en mode routeur ....
0
moi jai, le meme matos ke toi jai suivie tes indik et sa ne marche tjr pas
0
Bonjour à tous,

J'ai eu le même soucis que vous avec ma netgear WPN111! Mais j'ai trouvé comment m'éviter ce genre de désagrément...
N'istallez surtout pas le CD, faites juste un ajout de matériel dans panneau de config, puis chosiir l'emplacement du CD! Ainsi il recherchera seul le driver et n'installera pas d'autres conneries inutiles qui vont feront perdre un temps fou au démarrage! sans compter que cela marche le premier coup mais que le 1er!!

Bonne soirée

Nat
0
merci pour tes conseils qui ont été pour moi un succès enfin réussi à installer
seulement quand je me déconnecte le soir et que je me reconnecte le matin ça me dit que
la connexion est limitée ou inexistante et je suis obligée de réparer et réparer..............;plusieurs fois
avant que ça marche ! a quoi cela est du merci pour vos réponses apparemment cela vient d'un problème
d'adresse IP comment résoudre ce problème merci
0
je n'ai pas bien compris je ne trouve pas ajout de matériel et j'ai windows Xp merci de me répondre a mon adresse si vous savez comment fonctionne la clé wifi Netgear
0
Bonjour,

Je viens d'acheter un adaptateur usb netgear wg111 pour me connecteren wifi a ma freebox

Le probleme est que le signal est trop faible sachant quil y a un etage entre les 2 pc

Comment puis je faire pour amplifier ce signal si possible?

J'ai comme Systeme d'exploitation Windows vista et ai telecharger les drivers pour celui ci

Repondez a ma question svp

merci d'avance
0
salut,

j'ai eu le meme problome avec ma freebox HD et maintenant sa marche en fait

il faut ke vous rentriez votre clé WEP... dans enter Key manually c le vendeur de le fnac ki me la di par contre moi j'ai un autre problem

elle fonctionne kan 54 Mbps au lieu de 108 aloes si kelk1 c sa serai vraimen sympa merci d'avance.
0
merci car cela marche pour moi mais en 54mgt. C'est toujours ça...
0
bonjour, le probleme subsiste je ne sais pas quoi faire sachant que ma freebox est une v4 et que j'ai vu beaucoup de problemes lier entre la freebox v4 et la cle wifi netgear wg11v2 venant d'autre personne . Si quelqun peut m'aider repondez svp
0
akiratoma Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2007
28 sept. 2007 à 21:52
je sais pas si sa pe marcher , jai la clé wifi wg111v2 , en utlisant le logiciel de netgear mon pc se fige et j"etait obliger de redemarer mon ordinateur avec le bouton reset.


jai alors desinstaller le logiciel et le drivers , puis jai pris ceux la =====> http://www.netgear-forum.com/forum/index.php?autocom=Downloads&showfile=734


Mon pc ne se fige plus mé il ya toujours les deconnexion intempestible
0
Bonjour,

je cherche un driver pour installer une clé usb wifi alice pour pouvoir me connecter a internet.

je remercie celui qui peut me l'envoyer
merci d'avance!!
0