Navigateur Mozilla

Résolu/Fermé
cauline Messages postés 327 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2021 - 26 mai 2012 à 02:02
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 7 juin 2012 à 01:44
Bonjour,
Actuellement, j'ai beaucoup de difficultés de connexion à Internet, mon FAI oeuvre et EDF aussi....

Mozilla 12 m'indiquait régulièrement "erreur de chargement de la page" "adresse introuvable" ou "Mozilla ne répond pas"
D'autre part, tout en faisant les mises à jour, il m'était toujours noté vous n'avez pas la dernière version de Firefox, faire la mise à jour...c'est bien Mozilla 12, et cette alerte reste!

J'ai donc désinstallé complètement Mozilla. J'ai seulement sauvegardé mes marque-pages dans un dossier sur le bureau.
J'ai téléchargé à nouveau Mozilla 12 et l'ai installé.

Surprise : ce que j'explique plus haut, rien de changé! Puis mes marque-pages sont dans le dossier de sauvegarde, mais ils sont aussi sur Mozilla comme si rien n'était changé!!!!

J'ai tenté Google Chrome que j'aime moins utiliser, mais qui ne fonctionne pas mieux ou pire, c''est encore ce pauvre IE mis pendant des années au rebus qui me sauve!!!

Savez-vous comment je peux retrouver un Mozilla opérationnel ?
Merci.





A voir également:

5 réponses

choucaldia Messages postés 3232 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 511
26 mai 2012 à 02:22
bonsoir,

une idee peut etre ici:

https://www.commentcamarche.net/faq/3037-vider-le-cache-du-navigateur-chrome-firefox-safari-et-ie

amclt a+
0
cauline Messages postés 327 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2021
26 mai 2012 à 19:17
merci, nette amélioration.
Cordialement.
0
choucaldia Messages postés 3232 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 511
26 mai 2012 à 19:21
0
cauline Messages postés 327 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2021
27 mai 2012 à 01:02
Bonsoir.
Fait. Merci.
Il reste un temps fou pour s'ouvrir, se mettre en route, par contre il est considérablement amélioré pour le reste.
Il est toujours noté que je n'ai pas la dernière version...or je n'en trouve pas de plus récente!
0
cauline Messages postés 327 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2021
28 mai 2012 à 00:25
Bonsoir...horreur...là, ça fonctionne mal. 1/4H pour démarrer.

J'ai fait l'optimisation complète et réparations proposées. Bilan PC : Bon.
Turbo boost activé
Mais je n'ai pas acheté la version complète pour utiliser les outils complémentaires.

-Parfois "Firefox ne répond pas".

-Raccourci Mozilla devenu invalide " La cible que pointe votre raccourci invalide a été détruite ou déplacée
supprimez le raccourci
ou indiquer cible raccourci
C/Documents and settings all users/bureau Mozilla firefox.ink

...merci des conseils.
0
cauline Messages postés 327 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2021
28 mai 2012 à 11:54
Bonjour. SOS....
Le logiciel indiqué est bien intéressant...merci...je garde et j'utilise!

Mais je ne sais pas faire pour accéder plus rapidement...cette fois 1/2H!!!
J'ai ignoré le raccourci puisqu'il m'a été noté invalide hier et j'ai ouvert à partir de Mozilla
dans "tous mes programmes" ...ce n'est pas le top.

cordialement.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 280
Modifié par kaneagle le 28/05/2012 à 12:37
Bonjour,

Le problème est possiblement causé par un --> adware, etc... ?

Télécharge cet utilitaire --> AdwCleaner
et met-le sur le bureau.
Lance-le et clique sur suppression.
Redémarre le pc.

Télécharge et installe --> MalwareBytes
Fais la mise à jour du produit
Lance un scan complet
Si positif, supprime la détection.



L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
cauline Messages postés 327 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2021
1 juin 2012 à 02:52
Merci...je suis un peu "empêtrée"!!!

J'ai Avast + Malwarebytes
(Je les avais avant...au temps où tout fonctionnait!)

J'ai aussi Uniblue Registrybooster qui désormais doit faire double emploi
avec Advanced Systeme Care 5

Puis j'avais Revo Uninstaller qui semble aussi faire double usage avec
Uninstaller programme qui fait partie de Advanced que je viens d'installer

D'autre part, ma banque m'a conseillé et proposé Trusteer mais qui semble s'être bloqué en cours d'installation.

***Je veux bien un peu d'aide dans les choix.***

Il reste tout de même mon problème avec Mozilla qui ne répond pas toujours,
qui s'ouvre difficilement désinstallé, réinstallé, rien de changé, toujours comme si
ce n'était pas la dernière version, or, c'est Mozilla 12.

Avant de télécharger Advcleaner, je crois qu'il me faut faire du tri (ci-dessus).
Merci des conseils pour garder...les meilleurs.

Bonne nuit.
0
cauline Messages postés 327 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2021
6 juin 2012 à 19:56
Au secours,

Bonsoir, j'ai laissé tout scanner avec Malwarebytes (que j'ai préalablement mis à jour!)
il a détecté au moins 5 éléments indésirables.
Je n'étais pas présente à la fin pour les éliminer et connaître lesquels.
La fermeture de Windows s'est mise en route...mais dure et dure et ne se fait pas...

Que faire ? (J'écris d'un autre PC)
Merci.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 280
6 juin 2012 à 23:27
Regarde le --> message 7

Il faut commencer avec --> AdwCleaner
et par la suite MalwareBytes.
0
cauline Messages postés 327 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2021
7 juin 2012 à 00:58
Merci beaucoup.
Là...rien ne va plus.
J'ai cru bon de migrer sur le forum Virus.
Malwarebytes a même disparu...peut être les 5 éléments infestés avec ..,,,,
Je n'ai pas eu le temps d'avoir le rapport complet.
Bonne nuit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 280
7 juin 2012 à 01:44
La discussion se continue --> ici
0