Ordinateur Portable

Fermé
Shikashy - Modifié par Shikashy le 25/05/2012 à 22:12
 Utilisateur anonyme - 26 mai 2012 à 16:54
Bonjour,
Mon Ordinateur Portable venant de me laisser tombé j'ai l'intention de m'en acheter un nouveau.

Je ne souhaite cependant pas faire la même erreur que l'autre fois et acheter un PC un peu au hasard ^^ (je l'avais choisit parce que la coque me plaisait bien), c'est pourquoi je suis venu vous demandez conseil !

Donc tout d'abord je suis à la recherche d'un PC dont le prix se situerait entre 500 et 650 euro (700euro grand maximum à ne pas dépasser). La marque du PC m'est totalement égal.

Pour ce qui est de la taille, les ordinateur 15.5 et 15.6 pouces me conviennent très bien.
Je compte en faire une utilisation plutôt bureautique et multimédia, mais je voudrais cependant avoir la possibilité de jouer aux jeux récents comme BF3, LoL, SC2 (pas forcement avec les graphismes à fond non plus).

Enfin j'aimerai un PC avec une plutôt bonne autonomie de batterie et pas trop épais car je compte bien m'en servir lors de mes déplacements.

J'utilisais avec mon ancien HP pavillon dv6 (équipé d'un processeur AMD Athlon x2 qui surchauffait sans arrêt) un ventilateur externe pour le refroidir mais ce système ne me plaisait pas trop trop donc si mon nouveau PC pouvait évité d'être une fournaise ce serait super ^^. C'est pourquoi je pense que le bon choix serait de passé chez le concurrent avec un processeur i5 ?

Voici une sélection des ordinateurs qui ont retenu mon attention mais vous pouvez cependant m'en proposé d'autres qui m'auraient échappés :

Asus K53SD-SX596V
Packard Bell Easy Note TS44-HR-250 FR
Samsung serie 3 300E5AS06FR
Sony Vaio EH3UIE/B
La gamme toshiba satellite ?



Voila, merci d'avance pour vos réponses qui m'aideront sans doute à trouver l'ordinateur qui me conviendra le mieux !

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 mai 2012 à 23:51
Salut, si tu cherches le plus puissant des PC que tu as proposés, c'est le Samsung. Le plus fiable est le Asus (second au niveau de la puissance). Samsung et Asus produisent des machines qui chauffent peu.

Packard Bell est à éviter et le Sony est trop cher par rapport à sa carte graphique.

Il y a la nouvelle gamme de Toshiba Satellite (série 8xx) qui vient de sortir avec des ATI HD76xx (souvent 7610 ou 7670). Ce me semble être de bonnes machines performantes et pas trop chères.
0
D'accord, merci !

Je pense que je vais choisir entre le Asus et le Samsung qui sont les deux moins cher et que tu me recommandes !
0
Je sais pas vraiment lequel chosir entre ces deux la...
Le asus possède un usb 3.0.
Le samsung a 0.1GHZ de plus.
Le Asus et 300g plus lourd
Le samsung est 50 europ moins cher

J'aimerai bien connaître les autonomies de batteries pour savoir lequel de ces deux la tient le plus longtemps... Tu saurais pas ou je peux trouver ces informations ?
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2012 à 16:54
C'est vrai que côté connexion le Samsung est moins fourni... Mais si tu ne comptes pas utiliser des périphériques USB 3.0 c'est pas la peine de le prendre.
Les deux processeurs sont les même je crois (i5 2450m) et même s'il y a cette différence elle sera imperceptible.
Pour le poids à toi de voir.
Et le Samsung est mois cher parce qu'il n'a sans doute pas la réputation d'Asus, mais je ne pense pas que tu auras des problème avec ce PC

Je ne sais pas trop où trouver ces informations, peut-être dans les test... :/
0