Comment créer un site adapté à mon besoin ?

Résolu/Fermé
anna_bella - 25 mai 2012 à 21:29
benjamindu66 Messages postés 725 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 - 26 mai 2012 à 00:52
Bonjour à tous et à toutes :p,

Je suis en train de me lancer dans la création de mon 1er site internet :D.
avant de foncer tête baissée à apprendre le html, voulant bien faire les choses, et surtout voulant pouvoir construire le site que j'ai imaginé, je voudrais savoir quelle est la meilleure façon de m'y prendre.

D'après ce que j'ai lu, 2 manières de s'y prendre s'ouvrent à moi :
- Soit je code mon site en html "à la main".
- Soit je passe par un logiciel WYSIWYG.
(j'exclue la case "je passe par développeur professionnel" ^^, je ne suis qu'une pauvre étudiante ^^) (j'exclue aussi les modèles préconçus en ligne)

Ma question est la suivante :
peut-on vraiment TOUT faire rien qu'avec du html ?? quelles sont les limites du html ? que ne peut-on pas faire en html ?

Pour vous donner une idée de ce que je veux pouvoir faire, c'est un site un peu façon "VDM", où je voudrais pouvoir récupérer du texte entré par les visiteurs et le publier. Bien sur l'idée de base n'est pas la même ^^ :D

Je vous remercie d'avance de votre aide, même un lien vers un tuto adapté me ferait plaisir :)

Anna


A voir également:

2 réponses

salut,

La meilleur façon de faire ton site c'est de le coder toi même ;)

pour cela il te faut connaitre au minimum html php mysql

tu trouvera toute les infos pour apprendre sur le siteduzero

bonne chance ;)
2
benjamindu66 Messages postés 725 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 114
26 mai 2012 à 00:52
Hello,

Le HTML est adapté pour un site dit "statique" donc avec très peu de mise à jour, et quand il y en aura, elles se feront en modifier le code en lui même (pas très pratique...)

Donc pour ton projet le HTML n'est pas du tout adapté ^^

Le Php et le Sql semblent être beaucoup plus adapté, pour le type de projet que tu souhaites mettre en place, dit "dynamique" car le site sera souvent mis à jour, mais via une interface d'administration (donc très pratique et facile !)

Pour cela, si tu n'as pas tellement envie d'apprendre, il existe les "CMS"...Une petite recherche sur Google t'en diras plus ^^

(j'exclue aussi les modèles préconçus en ligne)

Les CMS en sont, mais certains sont ultra-personnalisables, vraiment !

Si besoin de + d'infos et d'aide pour mettre en place ton projet, il n'y a aucun soucis, je veux bien t'aider (gratuitement bien sur ^^).

Voilà,

Benji
0