Changer carte mere Dell dimension 5150

jeanjacques -  
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrais changer ma carte mere (HS) de mon Dell Dimension 5150, j'ai trouvé sur un grand site de vente d'occasion une carte mere d'un Dell E521, pourriez vous me dire si cette carte est compatible avec mon PC,
Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   635

Le premier Dell est à base d'Intel Pentium 4, le second c'est un AMD Athlon (si j'ai bien cherché sur le net....) : peu importe la marque (Dell ou autre), c'est le processeur et la connectique qu'il faut vérifier (mais si le proco est bon il y a des chances que le reste suive).
0
jeanjacques

Merci pour cette réponse si rapide !
Pensez vous que si j'achete une carte mère avec son Processeur venant d'un E521, ça pourrait aller dans mon 5150 ?
Désolé si je ne suis pas très clair
Très gentil à vous de prendre du temps pour mon problème, c'est ma premiere sur un forum , et j'en suis ravi !
0
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   635

J'ai trouvé les caractéristiques de ton PC et de la carte mère :
http://support.euro.dell.com/support/edocs/systems/dim5150/en/sm/specs1.htm#wp1052310

donc socket 775 pour le CPU, DDR2 pour la RAM et IDE + SATA pour les disques mais il faut une carte graphique intégrée à la carte mère
il faut ensuite vérifier le facteur de forme (ATX, microATX ou autre en fonction de ton boitier et ça je n'ai pas trouvé sur la notice)

pour le E521, c'est là
http://support.euro.dell.com/support/edocs/systems/dime521/en/SM_EN/specs.htm#wp1052310

la carte graphique est aussi intégrée, tu pourras récupérer même la RAM : les dimensions des boitiers sont les mêmes on peut espérer que les cartes sont interchangeables.

Donc pour moi c'est OK mais tu dois pouvoir trouver une carte mère compatible (avec carte graphique intégrée) pour 45 euros en occasion (il faut ajouter 5 euros de pâte thermique pour monter le ventirad).
0