Missing operating system après virus

Fermé
azerty - 25 mai 2012 à 19:06
 Utilisateur anonyme - 27 mai 2012 à 14:06
Bonjour,

Voilà j'ai un netbook sous xp qui a choppé le virus gendarmerie. Mode sans echec impossible a lancer , j'ai pas non plus trouvé la commande pour restauration (eepc 1005HA).
J'ai donc suivis plusieurs methodes sans succes puis jai utilisé le live cd de kaspersky pour unlocker windows sans succes la page du virus etait toujours la... Bon jai relancé kaspersky pour l'analyse antivirus j'ai supprimmé les fichiers malveillant je reboot et la... missing operating system. Savez vous comment je pourrais me sortir de là ?
Merci d'avance

4 réponses

Bjr,

La première chose à vérifier, c'est le disque dur et les partitions. Que reste-t-il dessus? Rien, peut-être, au vu du message et de recovery qui ne répond pas.

Tu parles de live-cd et tu as raison. télécharge l'iso de xubuntu (le bureau est plus pratique) et lance gparted. Fais une copie de l'affichage, mets-la en ligne et donne-nous un lien. On y verra déjà plus clair.
1
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 597
25 mai 2012 à 20:20
bonsoir,

voir ici

https://www.commentcamarche.net/faq/19681-restaurer-un-netbook-asus-a-son-etat-d-origine
0
bonsoir, j'ai essayé mais cela ne m'amène a rien a part missing operation system:/ j'aiessayé toutes les touches aucune ne m'amène à une restauration.
Y a -il un moyen de faire repartir le pc avec un live de linux ? un mbrfix pourrait il résoudre mon probleme ?
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 597
26 mai 2012 à 01:02
0
Bonsoir, avec une cle usb formatee en ntfs ou jai fait un boot dxp famillial me propose de demarrer sur ma session et je peut faire tourner windows sans probleme, par contre sans la clé operating system is missing....
jai 2 partitions de 70gb voici une photo de gparted bon cest pas une capture d'ecran mais c'est pareil :D
le cd de kaspersky que k'ai utilisé n'a pas pu changer mon demarrage ? j'ai supprimmé des fichiers infectés avec peut -etre que l'un deux etait indispensable...
http://imageshack.us/photo/my-images/560/dsc00206xc.jpg/
0
Bjr,

Moi j'en vois plus: va pour les deux premières (xp est sûrement sur la première), et aussi pour celle de 5 go en FAT32 qui annonce sans doute un recovery de chez Asus. La suite est plus glauque... la mini partition inconnue de 47 Mo est très douteuse.

Le boot est associé à la partition fat32... ce n'est pas normal (ça peut expliquer le message d'erreur). Avec gparted, clique droit sur la partition xp, puis "gérer les drapeaux", associe-lui l'option boot et refais un essai pour voir si XP démarre.

Après, personnellement, je tenterais de supprimer cette partition inconnue qui ne me dit rien qui vaille. A toi de voir... Elle fait peut-être partie du système de restauration sur ce modèle de pc, c'est à vérifier.
0