Problème carte graphique ATI Radeon 4850 HD

Fermé
Mawnster - 25 mai 2012 à 18:55
junior_205 Messages postés 1593 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 - 30 mai 2012 à 23:31
Bonjour,

Comme vous avez pu le comprendre, j'ai un problème avec ma carte graphique.

Depuis un moment, tous mes jeux en 3D uniquement ont des gros bugs d'affichage, comme des formes qui s'étendent à l'infini ou des trous dans les textures. Certains crashent voir ne se lancent même pas.

J'ai déjà mes pilotes à jour et j'ai nettoyé le ventirad, j'ai cette carte graphique depuis plutôt longtemps, c'est peut-être dû à une mise à jour foireuse ou tout simplement ma carte graphique qui m'a lâché, mais j'aimerais savoir si c'est vraiment ça, et comment je pourrais éventuellement régler le problème. Je suppose que le problème ne vient pas du reste de ma configuration vu que j'ai ce PC depuis à peu près 2 ans et que je n'ai jamais eu de problème semblable.

Merci d'avance!

2 réponses

flo88 Messages postés 26649 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 Ambassadeur 4 567
25 mai 2012 à 19:57
Salut

Je ne crois pas qu'un driver soit en cause./
La carte donne plutôt des signes de fatigues.
0
J'ai souvent eu ce problème avec ma ATI 4870 x 2.

Elle chauffait (du fait de 2 GPU au lieu d'un).

Plutôt que de baissé les fréquences de la carte pour continuer à jouer "high" dans les paramètres du logiciel de la carte graphique je forcé la ventilation à 80% le temps de refroidir puis descendais à 60%.

L'été il marrivait d'ouvrir le capot du côté et de placé un gros ventilo de salon devant la CG.

Barbar, pas du tout esthétique mais m'a permit de tenir longtemps avec cette carte qui chauffe vraiment vraiment beaucoup.

Donc tu dois la refroidir (avec les moyens Que tu trouvera adapté à ton besoin).
0
Là j'ai bloqué ma carte graphique à 90% de ventilation, et ma carte graphique est à 73°C (je viens de mettre à 90% la ventilation), c'est trop élevé ou ça va? Je crois que c'est un peu beaucoup non? :/
0
junior_205 Messages postés 1593 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 199
26 mai 2012 à 22:46
Salut 73°C c'est mieux. Tu as toujours des bugs d'affichage ?
0
Quand je suis en jeu je monte à 90% d'utilisation de la carte graphique et 80°C, et j'ai toujours des bugs.
0
junior_205 Messages postés 1593 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 199
27 mai 2012 à 01:59
80°C ça va encore les GPU sont conçu pour fonctionner à des températures plus élevées que les CPU. Si tu as toujours des bugs c'est peut-être que ta carte commence à fatiguer.

Si elle est vraiment à 80° je ne pense pas que la température soit la cause de tes soucis.

Quel logiciel utilises-tu pour relever les températures ?
0
Le Catalyst Control Center
0