Problème de boot avec changement de ram

Darto -  
flog73 Messages postés 222 Statut Membre -
Bonjour,
alors voila j'ai dans mon pc 2 barrettes de 512 de ram pour 2 slot.Je veut donc bien sur augmenter mes ram pour y mettre 4 gigas ( pc acheter en grande surface assurant la possibilité d'y mettre 4 gigas ). Le problème est que lorque je retire les deux ram de 512 le pc ne boot pas.

C'est a dire
512(1) + 512(2) = boot

512(1) + 2giga(1) = boot

512(1) + 2giga(2) = boot

512(2) + 2giga(1) = boot

512(2) + 2giga(1) = boot

Mais 2giga +2giga = pas de boot

alors la je suis perdu j'ai l'impression que les barrettes 512 sont programmer pour boot le pc ( absurde ? ).
Si quelqu'un à une idée svp ...
A voir également:

4 réponses

sunmagellan Messages postés 919 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

barrettes compatible ? pas compris combien de slots en tout?
0
Darto

Ce message vient de recevoir la réponse suivante de sunmagellan

D'abord merci pour la reponse.
Le pc a 2 slots de ram et oui les barrettes sont compatibles puisque lorsque j'en met une avec la 512 d'origine le pc boot et affiche 2,5 giga de ram dispo.

Le truc c'est vraiment que lorsque je retire toute les barrettes d'origine le pc ne boot pas( même pas accès au bios).

Exemple de plus, je met 2 go + 512 sa boot et aficche 2,5 dispo
J'enleve 512 et la sa boot plus ..
0
Darto

up
0
Darto

personne n'a une idée à proposer svp ?
0
nofylnnobvu

essaye d' autre ram si tu as
0
Darto

j'ai déja essayer aucun résultat c'est toujours la même chose il est nécessaire qu'une des deux barrettes originels soit présente ..
0
flog73 Messages postés 222 Statut Membre 27

C'est bête mais:

As tu acheté les barrettes de 2Go en même temps? Surtout sont elles cadencés pareil ?(Mhz)

Peut tu nous donner la référence de ton pc? Regarde si la carte mère supporte réellement les 4go de ram sur le site du con constructeur?

Dernière chose vraiment bête mais, es as tu bien mit en place? vérifiez les connectiques etc?
0
Darto

Merci pour la reponse et oui j'ai acheter les deux barrettes ensemble c'était un ensemble 2*2.
Oui la carte-mère devrait supporter 4GO c'est marqué sur la boite du pc ( oui je l'ai encore après 4 ans et demi =d )et j'ai essayer au moins 150 fois depuis ces 3 dernière années donc oui bien brancher =P.

La ref du pc est: Acer E500-CB72
0
Darto

la config donner par maconfig.net:
[img]http://www.pixyup.com/uploads/031614544fcb715e9e02d.jpg/img

http://www.pixyup.com/uploads/031612254fcb70c9b9fb5.jpg
0
Darto

j'ai oublier de redire vu ta question que avec une barrette 2GO sa boot pas mais si je met la 512 avec sa boot donc sa viens pas de la limite mémoire vive..
0
flog73 Messages postés 222 Statut Membre 27

Oui ça viendrais plutôt de barrettes défectueuses.... Ou alors de ta carte mère qui fatigue et qui n'arrive plus à géré toute cette mémoire vive
0