Firefox et IE me lancent des pages de pub....

Fermé
Palante - Modifié par Chris 94 le 25/05/2012 à 18:17
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 - 26 mai 2012 à 19:20
Bonjour,

Mon ancien PC m'a lâché il y a deux jours , et des pages de pub se lançaient automatiquement depuis Firefox ou Internet explorer de façon aléatoire , je change mon PC (Pas pour ça) , et à peine installé mon nouveau PC sous Windows 7 me fait la même blague , une fenêtre toutes les 30 à 45 secondes , pubs érotique ou pour des forfaits téléphone , des jeux , tout y passe ! Est ce une nouvelle infection du Web ?

Merci de vos lumières !

A voir également:

5 réponses

kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
25 mai 2012 à 18:23
Bonjour,

Tu as surement du installer un ou plusieurs programmes indésirables.
On va regarder cela ensemble :

Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
● Lance AdwCleaner
- Sous XP double-clic sur l'icône pour lancer l'outil.
- Sous Vista/Seven clic-droit sur l'icône et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu contextuel.
● Clique sur Recherche
● Patiente le temps du scan, le rapport doit s'ouvrir spontanément à la fin.

Le rapport est sauvegardé à la racine du disque C:\AdwCleaner[R1].txt

Poste le rapport, A +
0
Salut et merci

Franchement ça m'étonnerai que j'ai installé quoi que ce soit d'indésirable , à part Firefox , Chrome , Ie bien évidement qui fait partie de la bête , mes suites de logiciels de photo Nikon , VLC , Earth etc , rien d'extraordinaire , je tournais avec les même programme depuis des années avec le "défunt" et je n'ai jamais eu de problèmes !
Par contre ça a commencé dés que je me suis connecté avant d'avoir installé quoi que ce soit . Comme protection , j'ai Spybot (Teatimer) et Avast Free .
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
25 mai 2012 à 18:46
Et selon toi d'où vient le problème ?
0
Ben écoutes , j'en sais rien , j'ai relancé un Spybot , j'ai "nettoyé" adviva et l'autre "Click machin" qui revient régulièrement , juste des traqueurs de Cookies , je crois qu'ils se jettent sur nos PC comme des affamés à peine connectés ! Ce matin je l'ai relancé , il n'a plus rien trouvé et depuis ça semble s'être arrêté.....Ma fois , si ça recommence je reviendrai !!!
En tout cas merci pour ta réponse je garde sous le coude Adwcleaner au cas où...

Salut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
26 mai 2012 à 19:20
ok,

Spybot S&D est un logiciel peu efficace, qui n'a plus sa place aujourd'hui.
Tu peux nettoyer les cookies avec Ccleaner par exemple.

Une recherche avec AdwCleaner prends moins d'une minute et aurait trouvé le ou les logiciels fautifs, tu les désinstalles, tu nettoies ce qui reste avec l'outil et c'était fini.

Si cela semble résolu de cette façon alors tant mieux.

Bonne soirée
0