Distrubuer les taches dans un projet java?
Fermé
youssefyo
-
25 mai 2012 à 14:41
FrancisBuddy Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 26 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2013 - 25 mai 2012 à 16:45
FrancisBuddy Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 26 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2013 - 25 mai 2012 à 16:45
A voir également:
- Distrubuer les taches dans un projet java?
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Java apk - Télécharger - Langages
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Comment remettre la barre des tâches à la normale ? - Guide
4 réponses
FrancisBuddy
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2013
3
25 mai 2012 à 14:49
25 mai 2012 à 14:49
L'idéal serait de passer par une phase de conception et modélisation (diagramme UML par exemple ), comme ça tu verrais tes classes principales apparaître, leurs attributs et leurs méthodes. Ça permet d'avoir une vue global sur la structure de ton projet et de voir comment les classes interagissent entre elles.
Sinon pour séparer les tâches, je pense que le mieux c'est d'isoler des fonctionnalités du programme indépendante ou presque et de faire un groupe ou une personne par fonctionnalité.
Sinon pour séparer les tâches, je pense que le mieux c'est d'isoler des fonctionnalités du programme indépendante ou presque et de faire un groupe ou une personne par fonctionnalité.
FrancisBuddy
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2013
3
25 mai 2012 à 15:34
25 mai 2012 à 15:34
Est-ce que le projet est développé avec eclipse ? Car un outil très pratique est de mettre en place un serveur SVN . C'est en gros un serveur sur lequel est hébergé votre projet, et tout le monde avant de commencer à travailler sur le projet va télécharger le projet sur le serveur, et quand il a fini, met "en ligne" ce qu'il a fait sur le server. Ainsi tout les développeur du projet travaillent sur une version toujours à jour.
Certes ça ne règle pas le problème de la distribution des tâches, mais ça facilite énormément le rassemblement de toutes les parties justement.
Certes ça ne règle pas le problème de la distribution des tâches, mais ça facilite énormément le rassemblement de toutes les parties justement.
FrancisBuddy
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2013
3
25 mai 2012 à 15:35
25 mai 2012 à 15:35
Et avec eclipse (ou netbean) c'est très facile d'utilisation !
Merci pour votre réponse Francis ,
Oui effectivement j'ai modélisé mon problème en diagrammes UML , je connais les liens entres mes classes , le problème c'est qu'il y en a beaucoup (des liens) , et le projet est assez énorme , je ne sais vraiment pas comment distribuer les taches , car plus tard j'aurais des problèmes pour rassembler tous le projets !!
Oui effectivement j'ai modélisé mon problème en diagrammes UML , je connais les liens entres mes classes , le problème c'est qu'il y en a beaucoup (des liens) , et le projet est assez énorme , je ne sais vraiment pas comment distribuer les taches , car plus tard j'aurais des problèmes pour rassembler tous le projets !!
Merci pour votre temps, je vais essayer cette solution .
En effet ,je travaille avec Netbeans .
En effet ,je travaille avec Netbeans .
FrancisBuddy
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2013
3
25 mai 2012 à 16:45
25 mai 2012 à 16:45
Pour info google propose de mettre à disposition des SVN gratuitement et rappel succinctement le principe de fonctionnement ;) . Sur ce bon courage !