Ordi portable, lequel choisir ?

Fermé
kevinsniper Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 24 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012 - 25 mai 2012 à 12:25
kevinsniper Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 24 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012 - 25 mai 2012 à 15:17
Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d'un ordinateur portable et je dispose de 1200€ de budget maximal. je souhaiterais un ordinateur performant pour pouvoir jouer en toute tranquillité à des jeux comme BF3 ou Diablo 3 :) et faire des montages vidéos, je souhaiterais que cet ordinateur soit de design assez discret (pas comme les ROG de chez asus). Je ne souhaite aussi que des processeurs Intel ? je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours eu une réticence au niveau d'AMD :S
Je n'ai donc trouvé que deux ordis correspondant à mes critères, pouvez vous me dire ce que vous en pensez pour jouer, surtout au niveau du graphique ? faut-il attendre les nouveaux MacBook Pro munis de l'Ivy Bridge ?
https://www.materiel.net/produit/201202220056.html
https://www.materiel.net/produit/201110310024.html
A voir également:

6 réponses

LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
Modifié par LordMacDragus le 25/05/2012 à 13:15
Salut,

"je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours eu une réticence au niveau d'AMD"
Il n'y a pas à en avoir, AMD fait de très bon processeurs tout comme Intel. Le choix entre l'un ou l'autre se fait en fonction du budget et de l'utilsiation que l'on veut faire du PC. Ceci dit Intel est plus approprié pour ton utilisation.

"je souhaiterais que cet ordinateur soit de design assez discret (pas comme les ROG de chez asus)"
OK, mais saches tout de même qu'en ajoutant un critère indispensable de design sobre tu auras une config moins performante car les PC portables les plus performants pour le jeu vendus à env. 1200€ ont très souvent (pour ne pas dire toujours...) un design "Gamer"... Ne vaut-il mieux pas avoir un PC plus performant même si il a un aspect "Gamer" ?

"Je n'ai donc trouvé que deux ordis correspondant à mes critères, pouvez vous me dire ce que vous en pensez pour jouer, surtout au niveau du graphique ? "
Un Mac n'est pas fait pour jouer. Celui que tu as sélectionné ne fera tourner aucun jeu, il ne dispose même pas d'une réelle carte graphique, il est simplement équipé d'un chipset graphique intégré à la carte mère beaucoup trop peu performant pour jouer. De plus, le rapport performances/prix d'un MAC est catastrophique, ils sont vendus bien trop chers pour ce qu'ils valent niveau config.
Concernant le Asus, c'est déjà mieux, mais tu pourrais avoir encore plus performant et adapté au jeu si tu décidais de faire une concession sur le design...

A+ =)

LordMacDragus
1
kevinsniper Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 24 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012
25 mai 2012 à 13:11
Merci à toi de tes remarques, je suis donc près à faire des concessions sur le design, si il le faut pour la performance ;) a tu des ordis a me conseiller ? Je ne sais pas du tout vers lequel me diriger maintenant, pour moi les gamer c'est a peu près tous les mêmes :S (je sais que je me trompe) C'est possible de rester chez Asus ou MSI ?
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
Modifié par LordMacDragus le 25/05/2012 à 13:34
"C'est possible de rester chez Asus ou MSI ?"
Oui, c'est même les 2 marques qu'il faut privilégier.

Voilà donc ce que je te propose pour moins de 1200€ :

En 17.3" :

http://www.templeinformatique.com/pc-portables/770-msi-ordinateur-portable-gt780dx-822.html

En 15.6" :

http://www.templeinformatique.com/pc-portables/47-msi-ordinateur-portable-gt683r-433.html

Ces 2 PC te permettront de jouer sans aucun problème et dans d'excellentes conditions à tous les jeux actuels et à venir. Ils bénéficient tous d'une garantie de 2 ans enlèvement/retour sur site assurée par le constructeur et sont également tous fournis avec une souris et une sacoche/sac à dos offerts.

Dis-moi ce que tu en penses et si tu as des questions, n'hésites pas !

=)

LordMacDragus
1
kevinsniper Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 24 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012
25 mai 2012 à 13:50
Je me dirigerais bien sur le 17.3" :) il est plus sobre que l'autre avec ses led oranges, et la carte graphique est meilleure, juste d'un petit peut mais meilleure ! Apres au niveau du processeur, il y a t'il une différence ? Je pourrait ajouter de la RAM sur le 17.3", mettre 8Go ? Tu pourrait me proposer des ASUS ou à ce prix là ou on ne peut pas se diriger sur ceux ci par rapport au budget ?
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
Modifié par LordMacDragus le 25/05/2012 à 14:02
"Je pourrait ajouter de la RAM sur le 17.3", mettre 8Go ?"
Oui, il accepte jusqu'à 16Go de RAM (ceci dit inutile d'aller jusque là...).

"Tu pourrait me proposer des ASUS ou à ce prix là ou on ne peut pas se diriger sur ceux ci par rapport au budget ?"
Pour moins de 1200€ chez Asus dans leur gamme ROG je te propose celui-ci :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10060359.html
Sa carte graphique est équivalente à une GTX570M, son principal avantage est son processeur i7-3610QM (pas indispensable). Inconvénient : il n'est garanti qu'un an sans accessoires fournis ce qui est dommage pour un PC acheté 1150€...

=)
LordMacDragus
1
kevinsniper Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 24 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012
25 mai 2012 à 14:37
Oui c'est vraiment dommage qu'il ne soit garanti qu'un an, et fourni sans accessoires, mais on va dire que celui ci m'a plus tapé dans l'oeil que les MSI, je pense que je chipote trop sur l'apparence, ce que l'on voit c'est l'écran donc pas besoin de regarder le reste :)
Je serais prêt a mettre les 1300€ pour cet ordi si ils les vaut, je ne sais vraiment pas si oui :S mais tu peut me dire si tu le prendrais ?
0
kevinsniper Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 24 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012
25 mai 2012 à 12:58
Bien sur, si vous avez d'autre ordis a me proposer, n'hésitez pas ;)
Merci d'avance :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pc Gamer + Pas de look très gamer je connais qu'une seul référence
Toshiba QOSMIO
0
kevinsniper Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 24 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012
25 mai 2012 à 15:07
J'avais aussi pensé à un Toshiba QOSMIO au début mais je ne suis vraiment pas attiré vers cette marque, ils n'ont pas un très bon service clientèle, et si je demande un ASUS ou un MSI c'est aussi parce que je peut avoir une remise sur ces deux marques chez un revendeur que je connais bien
0
Klo-Klo Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012
25 mai 2012 à 15:13
Les ordi Mac sont hiper bien ! Dans les premier prix c'est mille euros ! Ils sont vraiment super !
-3
kevinsniper Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 24 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012
25 mai 2012 à 15:17
Oui je le sais bien, je n'ai jamais eu d'expérience avec un Mac mais j'ai toujours rêvé d'en avoir un, mais LordMacDragus a raison, au niveau graphique c'est pas top le bas de gamme ! :/
0