Problème Partition DATA non trouvable

Fermé
Zoukinette Messages postés 111 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012 - 25 mai 2012 à 11:27
Zoukinette Messages postés 111 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012 - 28 mai 2012 à 13:50
Bonjour,

J'ai voulu fusionner une partition vide d'une vingtaine de Go avec une autre partition, la partition D: Data, qui était pleine. J'ai donc essayé de le faire directement sur le PC avec "Créer et formater des partitions de disque dur". J'ai cherché un peu et j'ai vu que l'on ne pouvait pas les fusionner si une avait des données sans vouloir la formater. J'ai donc téléchargé la version d'essai de Partition Magic. Le soucis c'est qu'en le démarrant, j'ai un message d'erreur "Echec d'Init : erreur 117. Impossible de reconnaître la lettre d'unité de la partition".
Et depuis ce message d'erreur, mon ordinateur ne détecte plus ma partition D: Data. Je ne peux donc pas accéder à mes données.

J'ai également installé TestDisk mais je ne sais pas l'utiliser.

Si quelqu'un pourrait m'aider à retrouver ma partition ça serait sympa, merci d'avance ;)
A voir également:

6 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
25 mai 2012 à 11:41
Bonjour.

La manipulation des partition est une opération à très hauts risques.

Avez-vous, au moins, une sauvegarde de la partition disparue ?
0
Malheureusement pas en totalité non.

Et en plus en essayant d'utiliser TestDisk, j'ai du refaire une boukette... je redémarre mon PC et h'ai un message tout de suite qui me dit "Reboot and Select proper Boot device or Insert Voot Media in selected Boot device and press a key"

Je ne peux rien faire, j'ai vraiment peut d'avoir perdu mes donnés et pire encore, de ne plus utiliser mon PC.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
25 mai 2012 à 13:27
"Reboot and Select proper Boot device or Insert Voot Media in selected Boot device and press a key"

Tout simple le "boot" le trouve pas votre "système".
GRAVE de chez GRAVE.

Je crois bien que vous avez "bousillé" la partition C: (système).

On fait quoi, maintenant ?
0
Zoukinette Messages postés 111 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012 13
25 mai 2012 à 20:19
J'ai appelé la Hotline. Rien à faire => Restauration Système.

J'ai la haine, j'ai fait pire que mieux. Mais bon, c'est de ma faute j'ai fait une connerie.

Merci quand même pour l'aide !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
25 mai 2012 à 20:36
Une restauration à l'état d'usine, ce n'est tout de même pas le bout du monde.

Mais attention, vos données seront irrémédiablement perdues.
Mais vous pouvez tenter de les récupérer avec ceci :
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux

Et je vais me repépéter pour au moins la 10² ième fois.
Utilisez deux partitions.
Une pour le système et les programmes,
l'autre pour les données.
Et, surtout si votre PC est aussi votre outil de travail,
===============================
FAITES DES IMAGES DE VOTRE SYSTEME,
FAITES DES SAUVEGARDES DE VOS DONNEES.
C'EST CERTAIN,
UN JOUR OU L'AUTRE, VOUS EN AUREZ BESOIN
===============================
, mais vous n'êtes pas obligé de me croire.
0
Zoukinette Messages postés 111 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012 13
28 mai 2012 à 13:50
Non je sais c'est justement ce que je faisais. Mais il se trouve que j'avais une 3e partition qui était attribuée à rien du coup je voulais la fusionner avec la partition de données. Mais c'est une erreur de ma part.
0