Plus de Wifi quand connexions de pont

cyyrax Messages postés 2 Statut Membre -  
brupala Messages postés 112452 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

Mon problème est le suivant : Je tente actuellement de partager une connexion internet entre 2 PC. Le premier est sous XP est l'autre sous Ubuntu.

Ma connexion internet est en Wifi et se fait via la machine sous XP, les deux PC étant en réseau via un switch.

Lorsque sous XP j'essaye de réaliser une connexion de pont entre le réseau sans fil et le réseau local, je perds instantanément ma connexion Wifi. Dès que je supprime le pont, je la récupère de nouveau.

Or pour pouvoir partager ma connexion internet, la connexion de pont semble indispensable.

A l'aide SVP !

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

d-jacky Messages postés 1330 Statut Membre 194

Bjr,
Pourquoi aurais-tu besoin d'un pont ? Lis ceci dans un premier temps ponts
Ensuite, tu partages ta connexion sur le 1er PC, et tu indiques l'adresse IP de ton 1er Pc dans les paramètres TCP/IP de ton 2e PC dans passerelle par défaut.
0
cyyrax Messages postés 2 Statut Membre

Merci beaucoup. En fait le problème venait de mes adresses IP. Les adresses de la connexion internet et celles du réseau local ne devaient pas appartenir au même réseau.

Sinon effectivement la création d'un pont n'était pas nécessaire.
0
Pierre-Yves

J'ai le meme probleme je n'arrive pas a faire une connexion de pont entre un reseau filaire et un reseau sans file. Es ce que tu peux m'aider ?
0

Qu'est ce que tu as comme matériel ? Modem, routeur, point d'accès ...
0
Pierre-yves > d-jacky Messages postés 1330 Statut Membre

Voila je vais te faire un schema pour que ce soit plus simple :
|---|_____________|---| > > > > |---|
|---| |---| Wifi |---|
Freebox Pc ou je Routeur
veux faire la Netgear
connexion de pont

Je veux que les ordinateur qui ce connect au routeur netgear puisse avoir une connexion internet.
Actuellement le pc arrive a se connecter la freebox et au routeur, mais des que j etablie la connexion de pont le pc se deconnecte du wifi.
La freebox delivre des adresse en 192.168.0.X alores aue le routeur delivre les adresse en 192.168.1.X

Avez vous une solution ?
0
Pierre-yves > d-jacky Messages postés 1330 Statut Membre

Le schema n'est pas passez voici le nouveau :

|---|__________________|---| > > > > > > > > |---|
freebox ##cable ### pc avec pont # # # # routeur netgear
0
brupala Messages postés 112452 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 275 > Pierre-yves

salut,
si tu fais un pont, il faut un seul serveur dhcp, supprimes celui celui de ton "routeur" (qui n'est plus en fait qu'un point d'accès).
0

Si tous les problèmes étaient résolus aussi vite ...
L'info est souvent disponible, il suffit de la trouver ;-)
0