Ecran bleu

farandolecharivari Messages postés 11 Statut Membre -  
farandolecharivari Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,

/service pack 1

Mon portable présente depuis quelques temps, une facheuse tendance à s'éteindre d'un coup.

Sur l'avant dernier scan de malewarebyte's, il y avait un fichier infecté par Fakealert. La suppression semble avoir réussi et après un second scan, plus de fakealert détectable.

Néanmoins, hier soir il s'est éteint à deux reprises et j'ai vu apparaitre un écran bleu. Il a redémarré sans problèmes après.

Je me demande ce qui se passe et si mon pc n'est pas infecté??

Merci pour votre aide.

P.S: je suis prudente en surfant, j'utilise ccleaner, malewarebyte's régulièrement.
Je passe un scan avec antivir une fois par mois et je dispose de zone alarm.
A voir également:

17 réponses

jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 040

slt
il y a écris quoi lors de l'ecran bleu?
0
farandolecharivari Messages postés 11 Statut Membre

Bonjour!

J'ai eu très peu de temps pour lire et mon anglais est mauvais.

Il y avait écrit que si c'était la première que je voyais cet écran il faudrait redémarrer.
Sinon il fallait suivre une procédure.
Une grande série de zéro un peu plus bas

Désolée, je ne me souviens que de celà.
0
lilidurhone Messages postés 48926 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 808

J'ai une solution mais à condition que jlpjlp soit d'accord
C'est un logiciel qui permet de savoir l'origine des bluescreens
J'attends l'accord de jlpjlp pour te le proposer
0

D'accord merci!
0
lilidurhone Messages postés 48926 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 808

Comme je suis dans l'attente de jlpjlp
Je te propose un peu de lecture(ça a un rapport avec ton problème!)
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=16793&start=
Bonne journée
0

slt oui toute aide est la bien venue

effectivement tu peux mettre un rapport avec whocrashed

pour récupérer l'écran bleu:
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25143-ecran-bleu-windows-bsod-explications-solutions/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Voilà ce que j'ai ou obtenir.

System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------

computer name: PC-VAIO
windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601
windows dir: C:\Windows
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P7450 @ 2.13GHz Intel586, level: 6
2 logical processors, active mask: 3
RAM: 4260425728 total
VM: 2147352576, free: 1982345216

--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Fri 25/05/2012 00:38:31 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: Unknown ()
Bugcheck code: 0x7F (0x8, 0x80050031, 0x406F8, 0xFFFFF80002E2C763)
Error: UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP
Bug check description: This bug check indicates that the Intel CPU generated a trap and the kernel failed to catch this trap.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: Unknown .
Google query: Unknown UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP

Conclusion

1 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

unknown

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination the errors that have been reported for these drivers and include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions from users who have been experiencing similar problems.

Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
0

Alors je crois avoir trouvé ton problème
STOP: 0x0000007F ou Stop 0x7F ou UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP :

Stop 0x7F indique un problème matériel, un CPU overclocké (Par exemple, si le message apparaît durant le Setup) un problème de carte mère. Mais avant tout, vérifiez si une application, pilote de périphériques ou services ne causent pas cette erreur. Dans un premier temps, supprimez les applications récemment installées. En début d'installation, j'ai un message d'erreur " STOP 0x0000007F " :
Il se peut également que l'écran de bienvenue apparaisse puis que l'ordinateur s'arrête ou que vous restiez sur un petit tiret clignotant.
Cela peut survenir sur certains types de CPU chauffant de manière trop importante. Il y a une manière assez simple de s'en rendre compte. Il suffit de baisser la fréquence externe du CPU de manière à l' " underclocker ". Une autre solution consiste à appuyer sur la touche F7 quand le système vous propose dans la phase texte de tapoter sur la touche F6. Dès lors, votre ordinateur n'utilisera pas la couche d'abstraction matérielle à interface de configuration et d'énergie avancée (ACPI).
Note : Une mise à jour de votre BIOS peut s'avérer nécessaire. Le problème se pose sur de nombreux modèles de cartes mères MSI K7T. L'adresse où l'on peut se procurer le patch est https://www.msi-computer.fr
0

Je ne comprends pas votre réponse, désolée!

Qu'est ce que je dois faire très concrétement?
0

Attendre le retour de jlpjlp
0

slt

lire ceci: https://support.microsoft.com/en-us/help/2885978/0x0000007f-stop-error-on-a-windows-based-computer

ensuite donc tenter de mettre à jour les pilotes de la carte vidéo... en analysant le pc sur https://www.driverscloud.com/fr

tester la ram avec memtest et la température du pc et nous dire ce qu'il en est:
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/
0

Re,

Bon pour le premier lien, un peu de temps... mon anglais.

Et pour le second lien, il me conseille un téléchargement que je ne peux faire: il propose pour XP en 32 bits. Je suis sous seven en 64 bits.

Alors que faire..?
0

J'ai trouvé!
0

Je n'ai pu installer le driver que j'ai trouvé:incompatibilité.
Je suis passée par le gestionnaire de périphérique et j'ai fait une recherche de pilote. Mon pilote est à jour.

J'ai créé un cd pour tester la mémoire vive seulement je ne sais pas encore accéder au BIOS de mon sony. Je cherche.
0

apparement c'est la touche F2 au demarrage sur less sony
0

le premier n'est pas en anglais mais en francais normalement!
0

c'est quoi les réferences de ton pc?

sur docmemo:
Code 0x0000007F

Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP
Solution
[1] Windows XP - Si le problème survient pendant que Norton Antivirus 8 ou 9 examine un fichier, il faut corriger une valeur dans la base de registres.
Pour Norton Antivirus 8, sélectionnez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Symantec\Norton AntiVirus NT\Auto-Protect\InternalSettings. Créez une valeur DWORD nommée KStackMinFree et entrez la donnée hexadécimale 2200.
\r\nPour Norton Antivirus 9, sélectionnez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\INTEL\LANDesk\VirusProtect6\CurrentVersion\Storages\Filesystem\RealTimeScan. Créez une valeur DWORD nommée KStackMinFree et entrez la donnée hexadécimale 2200.
[2] Windows 2000 - Windows XP - Si le fichier win32k.sys est mentionné comme source du problème, installez le dernier Servcice Pack de Windows 2000 ou le Service Pack 1 (ou 2) de Windows XP.
[3] Windows XP - Si vous installez ou mettez à jour Windows XP sur un HP Pavillon, relancez l'installation. Quand un message vous propose de co tnuer la mise à jour ou de réaliser une nouvelle installation, choisissez la mise à jour. Quand le programme d'installation vous suggère d'enfoncer la touche F6 pour installer un pilote SCSI, ne le faites pas. Enfoncez plutôt F5 et sélectionnez PC Standard.
[4] Windows XP ou Vista - Lors de l'installation, le BIOS pourrait signaler au système que l'ordinateur chauffe trop pour fonctionner. Faites une mise à jour du BIOS.

Voyez aussi les détails sur le site de Microsoft.
[5] Vérifiez les pilotes des périphériques installés. Téléchargez et installez des pilotes récents et adaptés à Windows XP. Véridfiez également la compatiblité de la carte mère et des périphériques.

sur windows:

Ce message d'erreur peut survenir si l'une des conditions suivantes est remplie :

Votre ordinateur connaît des problèmes matériels ou logiciels (une défaillance matérielle est la cause la plus fréquente).

- ou -
Vous essayez d'augmenter la vitesse du processeur de votre ordinateur (par exemple, vous spécifiez à un processeur 150 MHz de fonctionner à 187 MHz).

L'erreur STOP ci-dessus signifie qu'une interruption est survenue en mode noyau et que celle-ci est soit non permise par le noyau, soit toujours fatale. Les causes les plus fréquentes d'un message STOP 0x7F sont les suivantes :

Corruption matérielle de bas niveau : par exemple, mémoire endommagée (RAM)
Modules de mémoire incorrects
Dysfonctionnement de la carte mère

Pour déterminer l'origine approximative de l'erreur, examinez les paramètres en haut de l'écran STOP :
**STOP 0x0000007F (0x000000XX, 0x00000000, 0x00000000, 0x00000000)
UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP

Pour résoudre ce problème, appliquez la méthode appropriée :

Si le logiciel ou le matériel entraîne une interruption particulière, une opération de débogage est requise pour en déterminer la cause. Si vous pensez qu'il s'agit d'un problème matériel, appliquez les étapes de dépannage suivantes :
Exécutez le logiciel de diagnostic, puis testez la mémoire RAM dans l'ordinateur. Remplacez toute mémoire RAM signalée comme étant défectueuse. Assurez-vous également que toute la mémoire RAM dans l'ordinateur est à la même vitesse.
Essayez de supprimer ou de remplacer des contrôleurs, des cartes ou d'autres périphériques.
Essayez une autre carte mère sur l'ordinateur.
Si vous avez augmenté la vitesse de votre processeur, réglez-la à la vitesse d'origine.
Contactez votre revendeur de matériel pour savoir si des pilotes matériels ou des BIOS mis à jour (ou les deux) sont disponibles.

Pour plus d'informations sur les erreurs associées au processeur, consultez un manuel de référence Intel.
0

Bonjour,

Le BIOS de sony pfffff.... J'ai beau appuyé sur F8 pour accéder au menu, nada.

Sympa pour le cc de l'article en français.

Je pense que le souci vient du cordon d'alimentation. C'est une machine qui a besoin de bcp d'énergie, sous batterie je n'ai qu'une 1h30 d'autonomie. Du coup, il est tjs branché au secteur.

Voilà les infos sur le système:
ime of this report: 5/26/2012, 11:02:06
Machine name: PC-VAIO
Operating System: Windows 7 Édition Familiale Premium 64-bit (6.1, Build 7601) Service Pack 1 (7601.win7sp1_gdr.120330-1504)
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: Sony Corporation
System Model: VGN-AW41JF_H
BIOS: BIOS Date: 05/09/08 11:12:06 Ver: 08.00.10
Processor: Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P7450 @ 2.13GHz (2 CPUs), ~2.1GHz
Memory: 4096MB RAM
Available OS Memory: 4064MB RAM
Page File: 2013MB used, 6110MB available
Windows Dir: C:\Windows
DirectX Version: DirectX 11
DX Setup Parameters: Not found
User DPI Setting: Using System DPI
System DPI Setting: 96 DPI (100 percent)
DWM DPI Scaling: Disabled
DxDiag Version: 6.01.7601.17514 32bit Unicode

------------
DxDiag Notes
0

F2 apparemment et non F8
0

Re,

Alors rien à signaler avec le test de ram.

Par contre ils'est rééteint au moment où j'allais retourner vers BOOT pour le rédémarrer.

J'ai attendu qqs minutes et l'ai relancé. Ca vient du cordon et comme la batterie n'a pas pris le relais, je pense qu'elle est morte ou qu'elle est mal alimentée.

Je pense que le fait qu'il s'éteingne comme ça va finir par abimer les composants.
0

Pour la batterie, à cet instant, le voyant m'indique qu'elle est en charge.
Si je clique sur l'icône dans la barre des tâches, un message m'indique qu'elle est chargée à 100%, cherchez l'erreur...
0