Mauvais calcul volumique(tetraedre)
Résolu
ibrakola
Messages postés
18
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
ibrakola Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ibrakola Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
actuellement je travail, sur une generation de tetraedres 3D sous VS2010 c++.
Les tetraedres sont générés de tailles petits, moyens ou grands de façon aleatoire et biensur qui ne sont pas en contact les uns avec les autres.
En ne générant qu'un seul, j'obtiend un bon volume mais plus ils sont nombreux et plus le volume total est petit.
parexemple en générant 100 tetraèdres j'obtiens un volume inferieur à 1%.
j'utilise la formule v=H*B*1/3
avec H->la hauteur et B->la surface de base.
-volume(codes)
Je voudrais solliciter votre aide(des idées ou une correction du code) afin d'obtenir un bon calcul volumique.
Merci
actuellement je travail, sur une generation de tetraedres 3D sous VS2010 c++.
Les tetraedres sont générés de tailles petits, moyens ou grands de façon aleatoire et biensur qui ne sont pas en contact les uns avec les autres.
En ne générant qu'un seul, j'obtiend un bon volume mais plus ils sont nombreux et plus le volume total est petit.
parexemple en générant 100 tetraèdres j'obtiens un volume inferieur à 1%.
j'utilise la formule v=H*B*1/3
avec H->la hauteur et B->la surface de base.
-volume(codes)
double Tetraedre3D::Volume(Vertex _point) const { double aire_base; double hauteur,hauteur1; double norme; Vecteur v1; Vecteur v2; Vecteur v3; v1.setCoordx(this->getpVertex(1).getCoordx() - this->getpVertex(0).getCoordx()); v1.setCoordy(this->getpVertex(1).getCoordy() - this->getpVertex(0).getCoordy()); v1.setCoordz(this->getpVertex(1).getCoordz() - this->getpVertex(0).getCoordz()); v2.setCoordx(this->getpVertex(2).getCoordx() - this->getpVertex(0).getCoordx()); v2.setCoordy(this->getpVertex(2).getCoordy() - this->getpVertex(0).getCoordy()); v2.setCoordz(this->getpVertex(2).getCoordz() - this->getpVertex(0).getCoordz()); v3 = v2 ^ v1; norme = (double) sqrt(v3.getCoordx()*v3.getCoordx() + v3.getCoordy()*v3.getCoordy() + v3.getCoordz()*v3.getCoordz()); aire_base = norme / 2; v1 = this->normale; v2.setCoordx(_point.getCoordx() - this->getpVertex(0).getCoordx()); v2.setCoordy(_point.getCoordy() - this->getpVertex(0).getCoordy()); v2.setCoordz(_point.getCoordz() - this->getpVertex(0).getCoordz()); hauteur1 = v2 % v1; hauteur = fabs(hauteur1); return (aire_base * hauteur)/3; }
Je voudrais solliciter votre aide(des idées ou une correction du code) afin d'obtenir un bon calcul volumique.
Merci
A voir également:
- Mauvais calcul volumique(tetraedre)
- Calcul moyenne excel - Guide
- Calcul km marche à pied gratuit - Télécharger - Sport
- Calcul charpente bois gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
- Logiciel gratuit calcul surface m2 - Télécharger - Outils professionnels