Access 2010 requête dans un condition?
etsbois
-
blux Messages postés 27141 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
blux Messages postés 27141 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjou,
je travaille sur un formulaire permettant à des enfants en difficulté d'entrer la quantité de matériaux qu'ils vont utiliser. Afin de leur faciliter le choix de l'unité qu'ils devront employer, je veux faire apparaitre ou disparaitre une forme géométrique (un bouton) avec une étiquette "longueur ou "largeur" ou les deux en fonction de la sélection d'un menu déroulant lié.
Afin de trier mon stock en fonction de l'unité à utiliser j'ai réalisé une requête " stock surface" avec un champ "matériaux".
J'ai donc une condition sur le dernier menu lié :
Private Sub Modifiable211_Click()
If Modifiable211 = matériaux Then
Commande86.Visible = True
End Sub
ma requête:
SELECT stock.type, stock.matériaux, stock.surface
FROM stock
WHERE (((stock.surface)="oui"));
Dans l'égalité de la condition, je souhaite réaliser une comparaison entre le contenu sélectionné du menu déroulant et la liste "matériaux" de la requête.
cela est il possible? si oui, quelle est la syntaxe nécessaire?
merci pour votre compréhention...
je travaille sur un formulaire permettant à des enfants en difficulté d'entrer la quantité de matériaux qu'ils vont utiliser. Afin de leur faciliter le choix de l'unité qu'ils devront employer, je veux faire apparaitre ou disparaitre une forme géométrique (un bouton) avec une étiquette "longueur ou "largeur" ou les deux en fonction de la sélection d'un menu déroulant lié.
Afin de trier mon stock en fonction de l'unité à utiliser j'ai réalisé une requête " stock surface" avec un champ "matériaux".
J'ai donc une condition sur le dernier menu lié :
Private Sub Modifiable211_Click()
If Modifiable211 = matériaux Then
End Sub
ma requête:
SELECT stock.type, stock.matériaux, stock.surface
FROM stock
WHERE (((stock.surface)="oui"));
Dans l'égalité de la condition, je souhaite réaliser une comparaison entre le contenu sélectionné du menu déroulant et la liste "matériaux" de la requête.
cela est il possible? si oui, quelle est la syntaxe nécessaire?
merci pour votre compréhention...
A voir également:
- Access 2010 requête dans un condition?
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Clé activation office 2010 gratuit - Télécharger - Sécurité
- Word 2010 - Télécharger - Traitement de texte
- Waptrick java football 2010 - Télécharger - Jeux vidéo
- Acer quick access - Forum Logiciels
- quand veux-tu exécuter la requête ?
premier menu déroulant = "bois,peinture, quincaillerie"
deuxième menu déroulant lié si on sélectionne "bois" = "tasseaux, plaque , ..."
- que veux-tu comparer ? l'élément sélectionner tel que: " plaque " et la liste issu de la requête qui sélectionne les matériaux en fonction de leur unité de mesure.
- c'est quoi "la liste matériaux" ? c'est le champ de ma requête
plus simplement, quel est la syntaxe pour comparer "plaque" et un champ d'une requête dans une condition sur un " click " d'un formulaire.
If Modifiable211 =( le champ d'une requête ) Then
C'est un peu plus claire?
encore merci, à bientôt.