[cpu fan] alarme bios

Fermé
julien - 12 déc. 2006 à 22:24
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 - 15 déc. 2006 à 08:42
Bonsoir,
Je rencontre actuellement un problème lors d'un demarrage aprés un long arret ( quelques heures ).
Le pc s'allume normalement, il check la ram et detecte les periph ide. et là alarme du bios. Lorsque j'ai ouvert le pc j'ai remarqué que le cpu fan s'arrete de tourner à ce moment là. Il se remet en marche tout seul apres quelques instants.
Le bios est reglé pour que la vitesse de rotation du ventilo soit faite en automatique.
Si je reboot aprés le problème ne se produit plus.
Ma config: gigabyte k8nf9, athlon 64 3500+, zalman cnps7000b cu.

on dirait que comme le processeur est froid ( temperature ambiante ), le fan s'arrete le temps qu'il chauffe un peu.

avez vous des idées???

merci par avance pour votre aide.

bonne soirée.
A voir également:

5 réponses

pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 192
13 déc. 2006 à 13:29
Salut,

1- age du PC??
2- c'est normale, endessous d'un certain seuil de température le ventillateur n'a pas de raison de tourner. donc TVA bien. tu peux cependant réglé dans le bios la vitesse et la mettre a son max si tu a un doute. (je au max car comme cela mi a par le bruit tu n'aura pas a t'en faire sur les problèmes de chauff)
3- as-tu un message?? le PC continu-t-il de démarrer??

0
Bonsoir,
Le pc a moins d'un an.
J'ai regarder ce matin mon cpu etait a 19°C au demarrage a froid.
Meme lorsque le fan n'est pas gerer par le cpu il s'arrete quand meme de tourner. Je sais pas si c'est bien normal ça
Sinon test ce soir en chauffant le cpu avant d'allumer le pc avec un seche cheveux pendant quelques seconde, le fan ne s'est pas arreté
Donc apparement il ya bien une temperature minimale pour le cpu ( et ceci meme non reguler par le cpu )
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 192
14 déc. 2006 à 09:16
C'est possible généralement c'est plutot l'inverse. Le ventillateur tourne comme un fou les 30 permère seconde.
0
Salut,
Il tourne les premieres secondes et s'arrete. j'ai laisser sonner en regardant la temperature indiquée par le bios.
quand ça sonne cpu a 18°C le fan se remet en marche a 21°C
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
15 déc. 2006 à 08:42
re,

test a faire :

1- faire un memtest. (via ultimat boot CD ou un CD live linux (knoopix))
2- test tes barrettes mémoires.

je sais aucun rapport avec le processeur. mais j'ai un doute a diciper :P

0