[PHP] voir les repertoires

Résolu
gandalf -  
Tralala8 Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite proposer un upload sur mon site.... le pb du upload sera vu ulterieurement ;o)
Pour le moment, je voudrais développer une fenêtre ou un boite de dialogue ou autre dans laquelle l'utilisateur selectionnera le fichier à uploader.
C'est un script banal apparemment, beaucoup l'ont.
Merci pour vos réponses et solutions

1 réponse

Tralala8 Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Bonsoir,

Rien de très compliqué à mettre en place. Un simple input de type file et le tour est joué
0
gandalf

euh....input quoi et comment??
je voudrais lister les repertoires, sous repertoires, puis, fichiers pour en selectionner 1.... comment lister un disque dur distant?
merci
0
Tralala8 Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Si j'ai bien compris, vous demandez d'ouvrir une fenêtre qui permettrait d'aller dans les fichiers de l'ordinateur ce qui permettrait à l'utilisateur de sélectionner son fichier pour l'uploader sur votre site.
0
gandalf

oui, je voudrai proposer à mes adherents d'uploader les logos des societes qui sponsorisent leurs equipe. Ces logos sont sur leur DD. je pense les orienter sur le sous repertoire qui leur est attribué.
ca a l air simple mais en réalité j'y comprends pas grand chose...
je creuse ;o)
0

Pour qu'un utilisateur puisse avoir accès aux fichiers de leur ordinateur via votre site, il faut :
<input type="file"/>

Ce code crée un champ avec un bouton "Parcourir..." à côté.
0
gandalf

c'est super! je ne pensais pas que ce soit aussi simple.
j'ai trouvé sur site du zero les reponses à mes besoins pour l'upload
De toutes façons, tu as été super
merci
0