Création d'une ligne téléphonique. [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2012
-
 kiki -
Bonjour à toute et à tous, je suis nouveau sur le forum "Comment ça marche.net" et je vous remercie d'avance pour votre aide, j'espère que je pourrai en faire autant ;).

Alors voilà mon problème et que je vais déménagé dans un appartement neuf mais qui ne possède pas de ligne et prises téléphonique. Cependant le propriétaire de cette appartement à un autre collé au mien qui lui à une ligne fixe. Lors de mon aménagement je compte m'abonné à internet, surement à orange ou autre, mais est-ce que le technicien qui va crée cette ligne va me faire payé ou c'est à la charge de orange? Je sais que je paie seulement le déplacement du technicien est-ce vrai? Si par exemple je prends un abonnement internet chez orange, vont-ils venir crée cette ligne ? (tiré du cable, fixé prise téléphonique... ect). Je suis un peu perdu car je vois sur différent forum que les travaux sont à notre charge et s'élève des fois à plus de 1100 euros !! Merci de vos réponses ;).

3 réponses

Le meilleur moyen de savoir est d'appeler Orange et de leur demander le prix. S'il y a de disponibilité dans la boite de raccordement SRI, ça ne coûtera pas 500€ c'est certain.

Par contre s'il faut faire une désaturation (ajouter un câble dans le boitier SRI), ça coûte plus cher qu'un raccordement normal.

Mais à 1000€ ou plus c'est surement avec la pose de poteaux en campagne, ce qui justifie le prix.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
13301
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 février 2021
4 170
Bonjour,

Tu vas devoir payer le raccordement au réseau France Télécom, ce qui coûte très cher, au moins 500 euros, un ami en maison individuelle a eu le cas récemment, mais si tu prends un forfait internet chez orange ils te font cadeau du raccordement, bien sûr il y a un engagement minimum d'un an.

Tu n'as pas de prises téléphoniques ? Il y a des normes à respecter pour les constructions neuves, tu dois avoir au minimum une prise dans chaque pièce.
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2012
105
Bonjour,
Tout d'abord, je vous conseille de prendre contact par téléphone avec le FAI qui desservira votre prochain appartement (Orange apparement) et de leur poser la question.
Selon les opérateurs, certains peuvent vous poser une prise gratuitement, mais d'autres ne le font pas.
Je sais que France Telecom le fait pour la première souscription.
Orange je ne sais pas du tout.

Apparemment, Orange ne fait pas payer, mais ce n'est pas très clair :
"les Frais de Mise en Service

Ils couvrent sous certaines conditions, les interventions techniques nécessaires pour mettre en service une ligne téléphonique quelle que soit sa localisation sur le territoire.

Le prix des Frais de Mise en Service inclut, au cas où votre installation n'en possède pas, la fourniture d'une ou deux prise(s) téléphonique(s) et de 30 mètres de câble maximum à partir du point de terminaison s'il existe ou, à défaut, du point d'entrée du câble réseau dans votre domicile. Ce prix ne donne pas droit au déplacement des prises existantes.

La création d'une nouvelle ligne ou une reprise de ligne vous est facturée."

https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-fixe/#1