Magasin d'informatique sur Bruxelles

Résolu/Fermé
gabaud jean benoit Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 - 24 mai 2012 à 15:59
gabaud jean benoit Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 - 30 mai 2012 à 10:50
Bonjour, depuis quelque temps je rencontre des problèmes avec mon MacBook pro, je voudrais savoir si vous connaissiez des magasins d'informatiques sur Bruxelles qui pourraient me donner des conseils.

Merci de votre aide.



9 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21215 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 6 058
24 mai 2012 à 19:08
Bonjour,

Et que dit Google sur "magasin d'informatique Bruxelles" ?
Une bonne piste pour trouver ton magasin : Trouver un revendeur belge.

Ritchi
0
gabaud jean benoit Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012
25 mai 2012 à 10:34
Merci pour ta réponse mais tu penses qu'un Apple store pourra m'aider ce n'est pas que des boutiques de ventes?
0
Bonjour,


Le lien donné par Ritchi contient lui même un lien pour les centres de services.

essaie ce lien direct :
https://locate.apple.com/fr/fr/?tySearch=1&viaProduct=4&viaSpecial=-1&strCountry=BEL&q=bruxelles

Il y a des adresses notées "Centre de service"

A+
Indiquez toujours le modèle exact de votre Mac et la version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Core2Duo-Mac OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
0
_Ritchi_ Messages postés 21215 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 6 058
26 mai 2012 à 11:33
Bonjour,

Tu souhaites trouver un magasin connaissant le monde Apple parce que tu as des problèmes avec ton MacBook Pro.
Et si tu nous exposais tes problèmes afin que nous puissions t'aider à trouver une solution ?

Ritchi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gabaud jean benoit Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012
29 mai 2012 à 10:38
Bonjour à tous,

Vraiment merci pour votre aide et votre temps,

Samedi après avoir recherché sur internet un magasin de réparation Mac, j'ai vu un des magasins PCgenius à Louise. Pour l'instant mon Mac est là-bas, je dois le récupérer demain. Certains d'entre vous connaisse ce magasin? il est bien?
0
gabaud jean benoit 29 mai 2012 à 10:38 
Bonjour à tous,  

Vraiment merci pour votre aide et votre temps,  

Samedi après avoir recherché sur internet un magasin de réparation Mac, j'ai vu un des magasins PCgenius à Louise. Pour l'instant mon Mac est là-bas, je dois le récupérer demain. Certains d'entre vous connaisse ce magasin? il est bien?


Personnellement, je ne connais évidemment pas ce PCGenius à Louise, mais un truc m'interpelle, en effet,

-Pourquoi ne pas avoir tout simplement utilisé les liens indiqués qui vous donnent l'adresse d'un centre de service agréé par Apple, le plus proche de chez vous, plutôt que de faire des recherches sur internet, pour finalement aller dans une boutique PC non agréée par Apple ?? , en d'autres termes, pourquoi faire compliqué et peu sûr, quand on peut faire simple et avoir une qualité d'un centre agréé ??

-Et également, pourquoi ne pas avoir, comme le suggérait Ritchi, indiqué les problèmes exacts rencontrés, ce qui peut-être aurait permis de trouver le remède ici même ?

Bien cordialement


Indiquez toujours le modèle exact de votre Mac et la version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Core2Duo-Mac OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
0
gabaud jean benoit Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012
29 mai 2012 à 16:45
Bonjour Sanspeudo,

Je ne suis pas allé dans un centre Apple car on m'a dit que souvent il prenait beaucoup de temps pour les réparations. Je n'y connais rien en informatique, c'est mon tout premier Mac. Et je ne suis pas fan de tout ce qui est ordinateur d'où mes problèmes à répétitions.
Maintenant je vais bien voir pour mes réparations, j'espère ne mettre pas trompé en ayant choisi juste via internet, mais en même temps j'étais pressé.
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2012 à 16:56
Je n'ai rien contre le choix fait. C'est peut-être une bonne boutique.

Mais l'avantage d'utiliser un centre agréé est multiple.
Ils connaissent bien le boulot, si besoin peuvent contacter les services utiles chez le constructeur pour aussi bien la partie logicielle que matérielle, ont normalement les pièces courantes en stock, et surtout en cas de problème dû à un vice de fabrication, il arrive que même la garantie passée, le Mac soit réparé gratis si un programme particulier de remise en état existe.
Ainsi, j'avais un iMac G5 de plus de 3 ans, donc garantie passée depuis plus de 2 ans, lorsque j'ai amené le Mac dans un centre agréé, ils m'ont remplacé la carte mère et le bloc d'alimentation gratuitement, car il s'agissait d'un défaillance de condensateurs reconnue et prise en charge pendant 3 ans après la date d'achat. J'ai donc même eu droit à une faveur car le mien avait dépassé ce délai de 3 ans. Si je n'avais pas contacté Apple, même via un centre de maintenance, je n'aurai même pas su que ce souci faisait partie d'un programme à l'échelon international. (un peu comme les rappels de voiture par les constructeurs, sauf que là, il n'y a pas de préventif, mais une action si la panne survient)

Cela dit,. on ne sait toujours pas si les problèmes auraient pu se résoudre ici on non, et donc sans dépenses.


Il n'y a plus qu'à espérer que tout se finisse parfaitement bien.

Cordialement
0
gabaud jean benoit Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012
30 mai 2012 à 10:50
J'ai donc récupéré mon Mac et je suis chez moi et pour l'instant tout vas bien, le vendeur m'a même un peu expliquer comment me servir de certaines applications donc c'est assez cool. Après ton message je regrette un peu de ne pas avoir choisi un magasin agréé mais bon au final je suis content, je pense en avoir eu pour mon argent.
Merci en tout cas à tous pour vos infos même si je ne l'ai pas toutes suivies mais elle seront toujours bonnes pour les prochaines fois.
0