Message bloqué dans la boite d'envois outlook

Résolu/Fermé
gd - 24 mai 2012 à 11:04
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 24 mai 2012 à 13:10
Bonjour,



Mes réponses aux email restent dans ma boite d'envois quelque soit leurs tailles, et les nouveaux messages vont bien dans le dossier élément envoyé quelque soit leurs tailles.
J'ai déja fait le ménage dans le dossier éléments envoyés, Boite de réception, Elements supprimés.
Merci d'avance de vos réponses pour résoudre ce problème.
A voir également:

2 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
24 mai 2012 à 11:22
...microsoft outlook ou Outlook express..?

@+
pasthou
2
Outlook express.
Je viens de résoudre mon problème à l'instant, en compressant tous les fichiers de Outlook Express (à l'invite de ce dernier).
J'ai également constaté que l'archivage que je pensais avoir réalisé (y compris pour de vieux dossier de plus d'un ans), était mal réalisé, c'est à dire que ce dernier à créé une copie des email sélectionnés dans les bons dossiers, mais que aucune purge n'avait été réalisé (taille du fichier dbx de plus de 2 Go), même si les email n'étaient plus présent (en apparence)
Concernant mon dossier éléments envoyés, j'ai tout classé en archive donc avec 0 email sous ce dernier mais le fichier Eléments envoyés.dbx était toujours de 2Go. Aprés compression, ce dernier est passé à quelques Ko.
@+
gd
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
24 mai 2012 à 13:10
...tu as tout compris.
Exemple :

Tu as 10 messages : ABCDEFGHIJ Tu supprimes le 2ème, le 4ème, le 7ème et le 9éme.
Tu obtiens ceci : A C EF H J

Tu constates que le 3ème message n'est pas devenu le 2ème, l'espace occupé précédemment par le message "supprimé" est toujours là. Je parle évidemment de ce qui se passe dans le fichier, toi à l'écran, tu as l'impression que le 3ème message est devenu le 2ème puisqu'il remonte dans la liste.

C'est exactement comme la défragmentation d'un disque dur....on supprime les espaces vides et on concatène les données pour permettre un accès plus rapide aux donnés..

Les dbx sont gérés de la même façon par OE.
Ta boite de réception peut être vide mais le dbx, lui par contre, garde sa taille, c'est pour ça que le compactage d'Outlook express est important.

@+
pasthou
1