Liste d'heure Excel

Résolu
lucem Messages postés 424 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lucem Messages postés 424 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais qu'Excel me fasse une liste des différentes heures possibles sur une colonne, par minutes par exemple :

00:01
00:02
00:03

Je ne trouve pas de solutions j'ai essayé a peu près tout les formats d'heure possible dans les cellules, merci.
A voir également:

8 réponses

pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   646

Bonjour,

La manipulation suivante fonctionne :

prendre le format de cellule hh:mm

en 1° ligne de la colonne taper 00:01
en 2° ligne de la colonne taper 00:02
puis selectionner les deux cellules et tirer vers le bas jusqu'a la ligne 1439 qui contiendra 23:59

A+
5
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
et une autre option:
entrer 1 en A1
aller dans la fenêtre d'adresse à gauche de la barre de formule placer le curseur,taper A2:A500000 et enter pour sélectionner tous le champ
entrer la formule :
=A1+1 (correspondant à A2)
entrer en maintenant la touche CTRL enfoncée
crdlmnt
1
lucem Messages postés 424 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   359

Ah je suis sous excel 2003 et je n'ai que 65536 cellules exactement. Mais ça c'est pas trop le problème.

Ta technique fonctionne (merci d'ailleurs) mais je n'ai pas que des nombres à inscrire, mais aussi des heures sous le format jj hh:mm:ss
1
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Effectivement, on ira pas de 1 à 500000 sur 65000 lignes!!
pour traiter vos heures, (si c'est un pas régulier),même principe:
entrez la 1° en A1
en X1 par exemple entrez la valeur du "pas", toujours en format heure
sélectionnez l'ensemble du champ comme indiqué dans le précédent message, à partir de A2
placer la formule:
=A1+$X$1
et crtrl+enter
attention aux signes $ qui bloquent X1 > $X$1
crdlmnt
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 275

Et si tu as déjà une colonne de remplie, mettre la formule en A2 et double-cliquer sur la poignée de recopie (petit carré noir en bas à droite de la cellule sélectionnée).
La formule sera recopiée vers le bas d'autant qu'il y a de lignes remplies à coté.

eric
0

Bonjour
en A1: 00:01
en A2:
=A1+1/1440
tirez sur la hauteur nécessaire.
vous pouvez en suite sélectionner le champ et faire un copier / collage spécial valeur pour éliminer les formules et garder les valeurs
Crdlmnt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lucem Messages postés 424 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   359

Merci à vous les 2 solutions fonctionnent :)
0

J'ai une autre petite question, y a t il un moyen de changer la rapidité de descente dans la page tout en maintenant le curseur de la petite croix ? J'ai besoin par exemple de mettre des chiffres de 1 à 500 000 par exemple, et c'est long !
0

Ok merci à vous
0
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824

Une solution

Menu excel2010 recherche sélectionner
Atteindre taper A500000 entrer
taper dans la cellule 500000 valider
remonter à la cellule A499999 et mettre cette formule A500000-1 valider
copier la cellule A499999
appuyer fonction F8 pour ancrer et après fléche majuscule + fin +fléche vers le haut coller
quand tout est encore sélectionné copier / coller valeur
-1