Liste d'heure Excel

Résolu
Bonjour,

J'aimerais qu'Excel me fasse une liste des différentes heures possibles sur une colonne, par minutes par exemple :

00:01
00:02
00:03

Je ne trouve pas de solutions j'ai essayé a peu près tout les formats d'heure possible dans les cellules, merci.

8 réponses

1. Contributeur
    Bonjour,

La manipulation suivante fonctionne :

prendre le format de cellule hh:mm

en 1° ligne de la colonne taper 00:01
    en 2° ligne de la colonne taper 00:02
    puis selectionner les deux cellules et tirer vers le bas jusqu'a la ligne 1439 qui contiendra 23:59

A+
    5
    1. Contributeur
      Bonjour
      et une autre option:
      entrer 1 en A1
      aller dans la fenêtre d'adresse à gauche de la barre de formule placer le curseur,taper A2:A500000 et enter pour sélectionner tous le champ
      entrer la formule :
      =A1+1 (correspondant à A2)
      entrer en maintenant la touche CTRL enfoncée
      crdlmnt
      1
      1. Ah je suis sous excel 2003 et je n'ai que 65536 cellules exactement. Mais ça c'est pas trop le problème.

Ta technique fonctionne (merci d'ailleurs) mais je n'ai pas que des nombres à inscrire, mais aussi des heures sous le format jj hh:mm:ss
        1
        1. Contributeur
          Effectivement, on ira pas de 1 à 500000 sur 65000 lignes!!
          pour traiter vos heures, (si c'est un pas régulier),même principe:
          entrez la 1° en A1
          en X1 par exemple entrez la valeur du "pas", toujours en format heure
          sélectionnez l'ensemble du champ comme indiqué dans le précédent message, à partir de A2
          placer la formule:
          =A1+$X$1
          et crtrl+enter
          attention aux signes $ qui bloquent X1 > $X$1
          crdlmnt
          0
        2. Contributeur
          Et si tu as déjà une colonne de remplie, mettre la formule en A2 et double-cliquer sur la poignée de recopie (petit carré noir en bas à droite de la cellule sélectionnée).
          La formule sera recopiée vers le bas d'autant qu'il y a de lignes remplies à coté.

eric
          0
      2. Contributeur
        Bonjour
        en A1: 00:01
        en A2:
        =A1+1/1440
        tirez sur la hauteur nécessaire.
        vous pouvez en suite sélectionner le champ et faire un copier / collage spécial valeur pour éliminer les formules et garder les valeurs
        Crdlmnt
        0
        1. Merci à vous les 2 solutions fonctionnent :)
          0
          1. J'ai une autre petite question, y a t il un moyen de changer la rapidité de descente dans la page tout en maintenant le curseur de la petite croix ? J'ai besoin par exemple de mettre des chiffres de 1 à 500 000 par exemple, et c'est long !
            0
            1. Contributeur
              Une solution

Menu excel2010 recherche sélectionner
              Atteindre taper A500000 entrer
              taper dans la cellule 500000 valider
              remonter à la cellule A499999 et mettre cette formule A500000-1 valider
              copier la cellule A499999
              appuyer fonction F8 pour ancrer et après fléche majuscule + fin +fléche vers le haut coller
              quand tout est encore sélectionné copier / coller valeur
              -1