Carte Wifi non-reconnu

rudra117 Messages postés 1269 Statut Membre -  
darkness974 Messages postés 1767 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai dans ma possession une carte wifi Rangebooster N 650
Je viens de déplacer mon pc et du coup je n'ai plus la connection ethernet :(
Et donc je suis passé a la carte wifi, et là gros problème: la carte n'est pas reconnu par windows, donc je regarde dans le "cul" de mon pc et je remarque que la led n'est même pas allumé donc: soit la carte ne reçoit pas de jus, soit la led s'active seulement quand la carte est reconnu!

Pour la première hypothèse : j'ai une alim 750W (et oui je rigole pas :P ) je pense que c'est amplement suffisant! Mais je tiens a signaler que cette carte marchait immpec dans mon vieux pc sous xp mais seulement quand j'enlevais la carte graphique en AGP 8x (le bon vieux temps ^^ ), donc je ne néglige pas cette hypothèse

Pour la deuxième hypothèse : J'ai beau chercher dans le gestionnaire des périphériques je ne trouve pas cette foutu carte, alors j'oubli les problèmes de drivers :P

J'ai même fait un tour dans le bios mais je ne trouve pas quelque chose qui permettrai d'avoir la liste de tout les périphériques branchés ou de savoir si le port PCI (il est unique) est activé ou désactivé!

Alors si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème son aide sera la bienvenue :)
Si vous avez besoin de plus de détails n'hésitez pas !

A voir également:

9 réponses

darkness974 Messages postés 1767 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   239

ben c'est possible que ta carte wifi n'est compatible qu'avec xp, j'en avais un avant fonctionnant sous xp à sa sortie (seven n'existait pas encore) ben j'ai ressorti la carte pr mettre sur le même ordi mais sous seven, çà marchait pas. jai branché sur l'ordi de qqn d'autre toujours sous seven, çà marchait toujours pas. enfin j'ai branché sur le port pci d'un pote avec un bon vieux xp pro, et bammm, détecté et fonctionnel.
donc c'est peut etre un bug de compatibilité, si c'est le cas. seven ne le fera pas marcher lol.

Verifies si ta carte est compatible seven/vista sur le site du fabricant
0
rudra117 Messages postés 1269 Statut Membre 100

Oui elle est compatible
0

Je pense que c'est le port PCI qui est déactivé ou est mort!
Quelqu'un conait un moyen de verifier ca? Apart mettre une autre carte (car j'en ai pas d'autre cartes PCI :( )
0
darkness974 Messages postés 1767 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   239

à ma connaissance, le seul moyen c'est d'y brancher un periph pci, sinon, essaye de voir dans le bios dans les option periph integré, verifies tout ce qui concerne pci si enabled/disabled etc. çà peut jouer un rôle en effet
0

J'ai tout fait dans le bios, j'ai meme retrouvé le manuel de la carte mere
(P7H55-M) !
J'ai cherché partout dans tout les onglets et y'a pas d'option d'activation/desactivation ou autres chose en rapport avec les ports PCI
0

t'as donc plus qu'à tester une autre carte pci dessus, en esperant que t'en trouves un
0

Ca m'a saoulé trop alors j'ai commandé une carte wifi PCIe x1!
J'espere qu'elle fonctionnera mieux.
0

en meme temps de nos jours une carte wifi, enfin j'veux dire une Clé wifi usb étant le mieux adapté, compatibilité accrue, faciltité de montage et à utiliser. gain de temps.
0
namss Messages postés 31 Statut Membre 1

slt elle est brancher comment cette carte , usb , port série etc ,?????
0

Port PCI :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
namss Messages postés 31 Statut Membre 1

il faut installer les drivers de la carte wifi
0
cchesson Messages postés 1 Statut Membre

Verifié si le port PCI est déactivé.
0

Je veux bien, mais tu sait comment faire?
0
buge Messages postés 1714 Statut Membre 404

Et les pilotes?
0
rudra117

Les pilotes seront utiles quand la carte sera détectée (même en tant que périphérique inconnu) !!!
0

J'ai deja essayé mais ils ne servent a rien puisque la carte n'est meme pas reconnu!
elle n'aparait pas dans le gestionnaires des peripheriques, (et je n'ai pas de peripheriques non reconnu). C'est comme si elle n'existe pas. donc les pilotes pour un periph qui n'existe pas ne servent a rien!
0

Bon j'ai connecté une carte son audigy fossile et elle est reconnu et marche immpec.
Donc je suposse que c'est la carte wifi qui est morte
0