Carte Wifi non-reconnu
rudra117
Messages postés
1269
Statut
Membre
-
darkness974 Messages postés 1767 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
darkness974 Messages postés 1767 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai dans ma possession une carte wifi Rangebooster N 650
Je viens de déplacer mon pc et du coup je n'ai plus la connection ethernet :(
Et donc je suis passé a la carte wifi, et là gros problème: la carte n'est pas reconnu par windows, donc je regarde dans le "cul" de mon pc et je remarque que la led n'est même pas allumé donc: soit la carte ne reçoit pas de jus, soit la led s'active seulement quand la carte est reconnu!
Pour la première hypothèse : j'ai une alim 750W (et oui je rigole pas :P ) je pense que c'est amplement suffisant! Mais je tiens a signaler que cette carte marchait immpec dans mon vieux pc sous xp mais seulement quand j'enlevais la carte graphique en AGP 8x (le bon vieux temps ^^ ), donc je ne néglige pas cette hypothèse
Pour la deuxième hypothèse : J'ai beau chercher dans le gestionnaire des périphériques je ne trouve pas cette foutu carte, alors j'oubli les problèmes de drivers :P
J'ai même fait un tour dans le bios mais je ne trouve pas quelque chose qui permettrai d'avoir la liste de tout les périphériques branchés ou de savoir si le port PCI (il est unique) est activé ou désactivé!
Alors si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème son aide sera la bienvenue :)
Si vous avez besoin de plus de détails n'hésitez pas !
j'ai dans ma possession une carte wifi Rangebooster N 650
Je viens de déplacer mon pc et du coup je n'ai plus la connection ethernet :(
Et donc je suis passé a la carte wifi, et là gros problème: la carte n'est pas reconnu par windows, donc je regarde dans le "cul" de mon pc et je remarque que la led n'est même pas allumé donc: soit la carte ne reçoit pas de jus, soit la led s'active seulement quand la carte est reconnu!
Pour la première hypothèse : j'ai une alim 750W (et oui je rigole pas :P ) je pense que c'est amplement suffisant! Mais je tiens a signaler que cette carte marchait immpec dans mon vieux pc sous xp mais seulement quand j'enlevais la carte graphique en AGP 8x (le bon vieux temps ^^ ), donc je ne néglige pas cette hypothèse
Pour la deuxième hypothèse : J'ai beau chercher dans le gestionnaire des périphériques je ne trouve pas cette foutu carte, alors j'oubli les problèmes de drivers :P
J'ai même fait un tour dans le bios mais je ne trouve pas quelque chose qui permettrai d'avoir la liste de tout les périphériques branchés ou de savoir si le port PCI (il est unique) est activé ou désactivé!
Alors si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème son aide sera la bienvenue :)
Si vous avez besoin de plus de détails n'hésitez pas !
A voir également:
- Carte Wifi non-reconnu
- Cle usb non reconnu - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer wifi chromecast - Guide
- Changer carte graphique - Guide
9 réponses
ben c'est possible que ta carte wifi n'est compatible qu'avec xp, j'en avais un avant fonctionnant sous xp à sa sortie (seven n'existait pas encore) ben j'ai ressorti la carte pr mettre sur le même ordi mais sous seven, çà marchait pas. jai branché sur l'ordi de qqn d'autre toujours sous seven, çà marchait toujours pas. enfin j'ai branché sur le port pci d'un pote avec un bon vieux xp pro, et bammm, détecté et fonctionnel.
donc c'est peut etre un bug de compatibilité, si c'est le cas. seven ne le fera pas marcher lol.
Verifies si ta carte est compatible seven/vista sur le site du fabricant
donc c'est peut etre un bug de compatibilité, si c'est le cas. seven ne le fera pas marcher lol.
Verifies si ta carte est compatible seven/vista sur le site du fabricant
rudra117
Messages postés
1269
Statut
Membre
100
Oui elle est compatible
Je pense que c'est le port PCI qui est déactivé ou est mort!
Quelqu'un conait un moyen de verifier ca? Apart mettre une autre carte (car j'en ai pas d'autre cartes PCI :( )
Quelqu'un conait un moyen de verifier ca? Apart mettre une autre carte (car j'en ai pas d'autre cartes PCI :( )
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question