Hébergement gratuit ou payant

Résolu/Fermé
alma13 - 22 mai 2012 à 15:57
 alma13 - 22 mai 2012 à 17:03
Bonjour,

Je m'apprête à créer un site sur Wordpress. Ce site sera ensuite référencé par un professionnel.
Il me faut un serveur.
Que pensez-vous des hébergeurs gratuits ?
Et en particulier Host-Stage et FranceServ ?
Pouvez-vous me dire s'il vaut mieux prendre un hébergeur payant ?
Merci de vos conseils !

A voir également:

2 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
22 mai 2012 à 16:35
Salut,

Il faut généralement éviter les hébergeurs gratuits si ta démarche est sérieuse, généralement les hébergeurs gratuits ont des inconvénients genre publicité affichée sur ton site, obligation de passer à une offre payante au bout d'un moment, manque de fiabilité, manque de performance, pas de support, etc.
Les hébergements gratuits c'est bien pour les gosses qui veulent se mettre au webmastering mais qui ont pas accès à une carte de crédit pour payer un hébergement discount à 2 Eu.

Dans un premier temps tu aura peu de trafic, donc tu peu prendre un hébergement mutualisé low cost.

Tu peu par exemple regarder du coté OVH ou 1&1, c'est pas cher et ça fonctionne bien.
0
Merci Célien.
Je viens juste d'appeler OVH et ils m'ont l'air très sérieux.
Effectivement mon site sera pro et je ne souhaite pas tout gâcher et perdre du temps pour 20 euros par an !
Je vais donc oublier les hébergeurs gratuits.
Merci beaucoup pour tes conseils et bonne fin de journée.
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
22 mai 2012 à 16:53
ok tu es sur la bonne voie, tu peu commencer petit, et dis toi que si ton trafic augmente tu prendra un peu plus grand et ainsi de suite.
0
Merci !!!
0